Je vous rassure ce n'est pas un post pour demander "tel câble est-il meilleur que tel autre?"
Je souhaite savoir s'il est possible de passer le câble de modulation d'origine vendu avec la platine NAIM CD5i qui est en DIN>DIN en DIN>RCA ?
Je pensais acheter un CHORD Cobra3 directement en DIN>RCA mais après quelques recherches sur le forum j'ai lu que le câble d'origine n'avait pas à rougir de ses qualités.
Je me suis donc dit que je pourrais sans doute demander à la boutique où j'ai écouté et commandé la CD5i de me transformer le câble NAIM (il est noté sur le site web de la boutique "Prénom Nom : Responsable du service après vente, il sait tout réparer, tout installer ou presque et confectionne les câbles indispensables à l’expression de votre système. Nous ne serrions rien sans lui !").
Je n'ai trouvé aucune info concernant la question posée...
Je présume que oui puisqu'il est possible de le faire avec des RCA>RCA… Mais si le câble DIN>DIN est…comment dire…"mono-brin", faire ça en DIY nécessitera de couper partiellement dans la longueur la gaine et "rafistoler" ensuite ?
D'avance merci
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888 et 62 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Passer câble DIN>DIN en DIN>RCA
- DuskG
- Inscription Forum: 01 Juin 2008 16:11
Bonjour,
Le "bricolage" que tu évoques est évidemment possible. Je ne crois pas qu'il amputerait significativement la longueur du câble. Peut-être suffirait-il que tu contactes ton revendeur pour avoir des précisions sur ce qu'il propose.
Une remarque tout de même. Puisque le CD5i a une sortie RCA pourquoi ne pas te trouver un cable honnête RCA/RCA. ça éviterait de modifier ton câble Naim d'origine ce qui peut être intéressant si un jour tu passes à des électroniques Naim (ce que je te souhaite ), ou en cas de revente de ton lecteur.
Bonne musique
Le "bricolage" que tu évoques est évidemment possible. Je ne crois pas qu'il amputerait significativement la longueur du câble. Peut-être suffirait-il que tu contactes ton revendeur pour avoir des précisions sur ce qu'il propose.
Une remarque tout de même. Puisque le CD5i a une sortie RCA pourquoi ne pas te trouver un cable honnête RCA/RCA. ça éviterait de modifier ton câble Naim d'origine ce qui peut être intéressant si un jour tu passes à des électroniques Naim (ce que je te souhaite ), ou en cas de revente de ton lecteur.
Bonne musique
La configuration dans mon profil
Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
- filip-63
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
+1
S'il y a aussi des RCA en sortie je ne vois pas bien l'intérêt d'aller bidouiller le cable DIN
S'il y a aussi des RCA en sortie je ne vois pas bien l'intérêt d'aller bidouiller le cable DIN
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
Dernière chose ... le "bricolage" n'est financièrement intéressant que si tu le fais toi-même. Il est probable qu'un revendeur te demandera légitimement des frais de main d'oeuvre. L'économie par rapport à l'achat d'un RCA/RCA neuf serait donc toute relative. Et on en trouve sans doute d'occasion à moitié prix (ça ne s'use pas).
Voili, voilou
Voili, voilou
- filip-63
- Membre HCFR
Salut,
Il n'y a effectivement que trois brins dans le modulation Naim. 2 solutions pour le passer en Din d'un coté :
- Le couper sur quelques centimètres pour dédoubler la masse (une sur chaque Cinch)
- Juste enlever la prise DIn, et faire un pont (moins solide et moins beau, mais tu ne coupes rien) entre la masse de chaque Cinch. SUr le plan sonore, a priori, je ne pense pas qu'il y ait des problèmes.
SInon, effectivement, trouve toi un RCA pas trop cher (Sommer ?, il y a eu de bons échos sur ce forum), et conserve ton DIN/DIN
Il n'y a effectivement que trois brins dans le modulation Naim. 2 solutions pour le passer en Din d'un coté :
- Le couper sur quelques centimètres pour dédoubler la masse (une sur chaque Cinch)
- Juste enlever la prise DIn, et faire un pont (moins solide et moins beau, mais tu ne coupes rien) entre la masse de chaque Cinch. SUr le plan sonore, a priori, je ne pense pas qu'il y ait des problèmes.
SInon, effectivement, trouve toi un RCA pas trop cher (Sommer ?, il y a eu de bons échos sur ce forum), et conserve ton DIN/DIN
- alexandret
- Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
J'avais pensé à cette option parce que j'ai lu de nombreuses fois qu'il était préférable de privilégier la sortie DIN du lecteur, bien qu'il y ait des RCA effectivement.
Et j'avoue qu'après avoir longuement cherché "quel cable est meilleurs que l'autre" , le fait que le choix soit plutôt restreint en cables DIN-RCA m'arrangeait bien lol.
Mais votre remarque concernant un futur ampli NAIM est pertinente…
Je vais donc opter pour la première solution qui était l'achat d'un DIN>RCA…
Les avis sont partagés mais globalement bon sur le CHORD Cobra3 :
CHORD COBRA3 (85 euros)
http://www.hificables.co.uk/ProductDeta ... d30c05abff
Ils proposent aussi sur HIFICABLES le CHORD CHAMELEON (140 euros) en version DIN>RCA
bien que sur le site officiel CHORD il n'est pas censé exister… (http://www.chord.co.uk/chordweb/chord_a ... _guide.htm)
Quelqu'un aurait-il un avis sur l'intérêt du CHAMELEON en DIN-RCA pour les 50€ de plus …?
Je suis preneur de conseils sur d'autres marques faisant du DIN>RCA bien sûre... mais je ne vais pas me "compliquer la vie" avec les câbles de modulation non plus, je garde ça pour plus tard lol
Sachant que le cable sera entre NAIM CD5i et ampli STAX, que je recherche quelque chose d'assez neutre et ouvert, dynamique, et des aigus plutot doux parce que j'écoute beaucoup de guitare sèche et de Noise-indus et sur le STAX les aigus sont parfois très...présents.
Et j'avoue qu'après avoir longuement cherché "quel cable est meilleurs que l'autre" , le fait que le choix soit plutôt restreint en cables DIN-RCA m'arrangeait bien lol.
Mais votre remarque concernant un futur ampli NAIM est pertinente…
Je vais donc opter pour la première solution qui était l'achat d'un DIN>RCA…
Les avis sont partagés mais globalement bon sur le CHORD Cobra3 :
CHORD COBRA3 (85 euros)
Ils proposent aussi sur HIFICABLES le CHORD CHAMELEON (140 euros) en version DIN>RCA
bien que sur le site officiel CHORD il n'est pas censé exister… (http://www.chord.co.uk/chordweb/chord_a ... _guide.htm)
Quelqu'un aurait-il un avis sur l'intérêt du CHAMELEON en DIN-RCA pour les 50€ de plus …?
Je suis preneur de conseils sur d'autres marques faisant du DIN>RCA bien sûre... mais je ne vais pas me "compliquer la vie" avec les câbles de modulation non plus, je garde ça pour plus tard lol
Sachant que le cable sera entre NAIM CD5i et ampli STAX, que je recherche quelque chose d'assez neutre et ouvert, dynamique, et des aigus plutot doux parce que j'écoute beaucoup de guitare sèche et de Noise-indus et sur le STAX les aigus sont parfois très...présents.
- DuskG
L'association Naim - Chord est des plus classiques et tu ne prends pas de réel risque avec ça.
Moins cher pour un résultat qui reste correct, surtout si c'est une solution d'attente, tu peux jeter un oeil là :http://www.flashbacksales.co.uk/acatalog/5_Pin_Lockable_DIN_Plug___Phono__RCA__Cables.html
Moins cher pour un résultat qui reste correct, surtout si c'est une solution d'attente, tu peux jeter un oeil là :http://www.flashbacksales.co.uk/acatalog/5_Pin_Lockable_DIN_Plug___Phono__RCA__Cables.html
- filip-63
- Membre HCFR
Déplacé ----->accessoires
Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
-
bgb - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
DuskG a écrit:......Je suis preneur de conseils sur d'autres marques faisant du DIN>RCA bien sûr... .....
Il y a quelques années j'avais demandé à Hifi-cables un DIN/RCA "sur mesure". Mais il faut connaître avant car dans ce cas un essai sous caution n'est pas possible. Il propose une gamme de prix étendue.
- filip-63
- Membre HCFR
filip-63 a écrit:DuskG a écrit:......Je suis preneur de conseils sur d'autres marques faisant du DIN>RCA bien sûr... .....
Il y a quelques années j'avais demandé à Hifi-cables un DIN/RCA "sur mesure". Mais il faut connaître avant car dans ce cas un essai sous caution n'est pas possible. Il propose une gamme de prix étendue.
j'avais jeté un oeil sur ce site mais pas détaillé chaque câble... effectivement, dans le budget que je pense mettre, il y a 2-3 câbles ayant apparemment des propriétés différentes que je pourrai tester (en les prenant en RCA-RCA pour les tests).
merci
- DuskG
DuskG,
Naim Audio propose(sait?) aussi le cable que tu recherches (ie DIN -> RCA). J'en ai acheté un à Hong-Kong, il y a 4 ans, pour moins de 100€.
Mais le mien était dans le 'sens' RCA -> DIN. Je ne sais pas si cela est vraiment important
Je ne l'utilise plus.... ces temps-ci. Faudrait que je refasse quleques essais pour le comparer à d'autres produits (+ ou -) DIY.
Tchao
Naim Audio propose(sait?) aussi le cable que tu recherches (ie DIN -> RCA). J'en ai acheté un à Hong-Kong, il y a 4 ans, pour moins de 100€.
Mais le mien était dans le 'sens' RCA -> DIN. Je ne sais pas si cela est vraiment important
Je ne l'utilise plus.... ces temps-ci. Faudrait que je refasse quleques essais pour le comparer à d'autres produits (+ ou -) DIY.
Tchao
- laurenta
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
laurenta a écrit:...
Naim Audio propose(sait?) aussi le cable que tu recherches (ie DIN -> RCA). J'en ai acheté un à Hong-Kong, il y a 4 ans, pour moins de 100€....
Aurais-tu les références , syouplai
- filip-63
- Membre HCFR
Salut filip-63,
Je ne suis pas chez moi ces temps-ci (bientôt de retour cpdt). Il n'y a pas de référence particulière à ce que je me rappele.
Il s'agit d'un SNAIC gris 'normal' monté d'un côté avec deux prises RCA dorées. Je pourrais faire une photo après la mi-Juillet.
Bonne aprèm.
Je ne suis pas chez moi ces temps-ci (bientôt de retour cpdt). Il n'y a pas de référence particulière à ce que je me rappele.
Il s'agit d'un SNAIC gris 'normal' monté d'un côté avec deux prises RCA dorées. Je pourrais faire une photo après la mi-Juillet.
Bonne aprèm.
- laurenta
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
|
13 messages
• Page 1 sur 1
|