Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Prises multiples ou multiprise ou sans importance ?

Message » 25 Oct 2003 9:59

Selon les normes, sur une prise secteur vue de face , terre en haut , la phase est à droite.
Mais , comme moi, n'avez vous pas déjà vu de prises montées "terre en bas" ?
Alors si la prise est physiquement dans le mauvais sens , que penser des branchements !
Non, serieusement, cette norme n'est presque jamais respectée. De plus les cables d'alim standards livrés avec les appareils, sont cablés de manière tout a fait aléatoire (ce qui est parfois pratique pour tourner la phase, on change de cable ;-))
Il en est de même pour les appareils et rares sonts les constructeurs qui indiquent où doit être la phase de leur appareil (seuls , YBA et ICOS le fonts que je sache).

Donc en matière phase de secteur , la norme, c'es qu'il n'y a pas de norme ! D'où l'interêt du schuko

PS --> Haskil : j'ai pu me tromper sur le cuivre rouge, mais les contacts en ont bien la couleur et les vis sonts effectivement assez fragiles. Eventuellement je peux faire des photos.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 26 Oct 2003 13:18

Je pense que des variateurs de lumière dans la meme pièce que la chaine ne sont pas judicieux ?

Existe-t-il dans les commerce des barettes multiprises permettant d'inverser la phase de chaque prise ? Cela devrait permettre de résoudre tous les problèmes, bref une multiprise de qualité démontable...
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 26 Oct 2003 13:38

Effectivement il n'est pas judicieux de mettre tes variateurs sur la même ligne que ton matos. Rien ne t'empêche de partir avec deux lignes de ton compteur. La première pour la hifi et la seconde pour le reste (Lumières, prises diverses, ou que sais-je encore).
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message