Merci !
Je suis impatient, et curieux, de voir ce que ça va donner.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Qu'apporte un cordon secteur HDG sur un ensemble hifi ?
- abricot
- Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Pio2001 a écrit:Pour cela, il faut un moyen d'observer et de quantifier ces "influences perturbantes".
Un instrument de mesure est un moyen purement objectif.
Je parlais en terme objectif mesurable. Ces "influences" ont elles été physiquement prouvées et quelle en est la nature?
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
A ma connaissance, on n'a jamais mesuré de différence dans la sortie audio en fonction du cordon secteur, mais je pense que l'on pourrait mesurer une atténuation des clics causés par les interrupteurs si le cordon est muni d'un filtre.
Il est possible aussi que l'on mesure une différence dans le bruit de fond à 50 Hz. C'est une donnée très sensible, qui peut dépendre de la position de l'appreil dans la pièce ou même de la position des câbles branchés à l'arrière.
Cependant, ces mesures ne rendraient pas compte des améliorations sonores que l'on attend d'un tel câble.
Il est possible aussi que l'on mesure une différence dans le bruit de fond à 50 Hz. C'est une donnée très sensible, qui peut dépendre de la position de l'appreil dans la pièce ou même de la position des câbles branchés à l'arrière.
Cependant, ces mesures ne rendraient pas compte des améliorations sonores que l'on attend d'un tel câble.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Pio, ça fait lgtps que je ne t'avais lu, mais j'ai l'impression que c'était hier, car le discours est identique, à tel point que je saurai sans problème te reconnaître à l'aveugle.
Je crois que tu progresserais ds ta recherche en t'intéressant un peu à la sociologie de la recherche et de la perception.
Oui, j'ai bien dit sociologie...
En fait, derrière la prétendue objectivité du chercheur, il y a tjs des présupposés, qu'ils soient politiques, idéologiques, spirituels...
TT bon chercheur se doit de mettre à jour ses motivations, afin de na pas égarer sa recherche dans des directions où l'objet aura moins d'importance que sa propre psyché.
Après je ne nie pas que ses résultats puissent être objectivement valides et vérifiables, mais ce n'est pas la question.
Il y a 1 tel acharnement chez toi à nier ce que tu ne peux expliquer que ça me semble assez partculier pour qq 1 qui se veut avoir 1 démarche scientifique.
Le scientifique borné, ou l'objectiviste comme tu aimes t'appeler (moi je n'aimerais pas, ça ressemble au nom d'1 secte...) dénie à tt phénomène qu'il ne comprend pas l'existence même.
Le scientifique réel admet qu'en l'état actuel de ses connaissances il n'est pas capable d'expliquer.
Tu prétends que seule l'écoute en aveugle est objective, et tu sembles pourtant avoir honnêtement potassé la question, mais à aucun moment tu ne sembles penser que c'est faussement objectif, et que c'est 1 leurre résultant de votre aveuglement pseudo-scientifique.
je n'ai rien contre toi, mais ce n'est pas étonnant que tu te fasses svt allumer, les gens du forum cho7 font assez figure, à les lire, d'obscurantistes sous couvert d'intégrisme scientifique. Franchement ça fleure bon le sectarisme...
Nous, qui ne sommes que modestement des amateurs de musique, nous cherchons emipiriquement, et ds la limite de nos moyens, à reproduire de la musqiue.
Si j'avais les moyens d'acheter 1 câble à 1000€ je crois que j'aurais honte de le dire à mes amis, tellement ça semble délirant...
Dc ça ne valorise pas mon ego les câbles chers.
dieu merci en DIY tu trouves des très bons câbles pour bien moins cher!!
Et il faut être sourd pour ne pas en entendre, sur MON système, les aspects bénéfiques.
J'ai lu une fois que parmi tes amis, toi pê aussi, je ne me souviens +, vous n'entendez pas de différences entre les lecteurs cd, et comme vs ne mesurez rien vs en déduisez qu'il n'y a pas de différence.
Mes dernières questions : vous avez des oreilles, ou pas?
J'ai eu l'occasion récente de comparer 1 Cayin et 1 Jolida, c'était tellement énorme que n'importe quel adepet du mp3 en aurait convenu!
Si tt sonne pareil, pourquoi vs intéressez-vous à la hifi?
Au lieu de vs pourrir la vie à réaliser des écoutes en aveugle (intéressantes ds le principe, parfois, au demeurant) pourquoi ne pas vous contenter d'1 chaîne reproduisant le son et écouter de la musique (parce que vs en écoutez n'est-ce pas?), aller au concert etc?
Je crois que tu progresserais ds ta recherche en t'intéressant un peu à la sociologie de la recherche et de la perception.
Oui, j'ai bien dit sociologie...
En fait, derrière la prétendue objectivité du chercheur, il y a tjs des présupposés, qu'ils soient politiques, idéologiques, spirituels...
TT bon chercheur se doit de mettre à jour ses motivations, afin de na pas égarer sa recherche dans des directions où l'objet aura moins d'importance que sa propre psyché.
Après je ne nie pas que ses résultats puissent être objectivement valides et vérifiables, mais ce n'est pas la question.
Il y a 1 tel acharnement chez toi à nier ce que tu ne peux expliquer que ça me semble assez partculier pour qq 1 qui se veut avoir 1 démarche scientifique.
Le scientifique borné, ou l'objectiviste comme tu aimes t'appeler (moi je n'aimerais pas, ça ressemble au nom d'1 secte...) dénie à tt phénomène qu'il ne comprend pas l'existence même.
Le scientifique réel admet qu'en l'état actuel de ses connaissances il n'est pas capable d'expliquer.
Tu prétends que seule l'écoute en aveugle est objective, et tu sembles pourtant avoir honnêtement potassé la question, mais à aucun moment tu ne sembles penser que c'est faussement objectif, et que c'est 1 leurre résultant de votre aveuglement pseudo-scientifique.
je n'ai rien contre toi, mais ce n'est pas étonnant que tu te fasses svt allumer, les gens du forum cho7 font assez figure, à les lire, d'obscurantistes sous couvert d'intégrisme scientifique. Franchement ça fleure bon le sectarisme...
Nous, qui ne sommes que modestement des amateurs de musique, nous cherchons emipiriquement, et ds la limite de nos moyens, à reproduire de la musqiue.
Si j'avais les moyens d'acheter 1 câble à 1000€ je crois que j'aurais honte de le dire à mes amis, tellement ça semble délirant...
Dc ça ne valorise pas mon ego les câbles chers.
dieu merci en DIY tu trouves des très bons câbles pour bien moins cher!!
Et il faut être sourd pour ne pas en entendre, sur MON système, les aspects bénéfiques.
J'ai lu une fois que parmi tes amis, toi pê aussi, je ne me souviens +, vous n'entendez pas de différences entre les lecteurs cd, et comme vs ne mesurez rien vs en déduisez qu'il n'y a pas de différence.
J'ai eu l'occasion récente de comparer 1 Cayin et 1 Jolida, c'était tellement énorme que n'importe quel adepet du mp3 en aurait convenu!
Si tt sonne pareil, pourquoi vs intéressez-vous à la hifi?
Au lieu de vs pourrir la vie à réaliser des écoutes en aveugle (intéressantes ds le principe, parfois, au demeurant) pourquoi ne pas vous contenter d'1 chaîne reproduisant le son et écouter de la musique (parce que vs en écoutez n'est-ce pas?), aller au concert etc?
- mightydwarf
- Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
mightydwarf a écrit:Il y a 1 tel acharnement chez toi à nier ce que tu ne peux expliquer que ça me semble assez partculier pour qq 1 qui se veut avoir 1 démarche scientifique.
mightydwarf a écrit:J'ai lu une fois que parmi tes amis, toi pê aussi, je ne me souviens +, vous n'entendez pas de différences entre les lecteurs cd, et comme vs ne mesurez rien vs en déduisez qu'il n'y a pas de différence.
Tu n'as même pas lu ce que j'ai écris plus haut dans ce sujet. Je répète :
Je sais qu'il y a des différences objectives que je n'entends pas. Je n'ai pas réussi à différencier en aveugle les extraits sonores de Gbo issus de platines CD différentes, pourtant, lui a fait 8/8 au test ABX. Je serais curieux de savoir si je pourrais réussir le test en écoutant avec le même matériel que lui, s'il faudrait que j'entraine mon audition, ou si je n'en suis tout simplement pas capable du fait de ma sensibilité auditive.
mightydwarf a écrit:à aucun moment tu ne sembles penser que c'est faussement objectif, et que c'est 1 leurre résultant de votre aveuglement pseudo-scientifique.
Tu veux dire que c'est plus objectif d'écouter avec des préjugés que sans ? Peux-tu développer ?
mightydwarf a écrit:Et il faut être sourd pour ne pas en entendre, sur MON système, les aspects bénéfiques.
Sociologiquement, c'est intéressant cette remarque. Ton système serait donc bien supérieur aux autres ?
mightydwarf a écrit:Au lieu de vs pourrir la vie à réaliser des écoutes en aveugle (intéressantes ds le principe, parfois, au demeurant) pourquoi ne pas vous contenter d'1 chaîne reproduisant le son et écouter de la musique (parce que vs en écoutez n'est-ce pas?), aller au concert etc?
Si les comparaisons de câbles de t'intéressent pas, que fais-tu ici ?
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
Comparer 1 câble m'intéresse, justement.
Pour le reste, tu es d'1 telle mauvaise foi que ça ne vaut pas vraiment le coup de discuter.
Soit tu es stupide, ce que je ne crois pas, soit tu relèves uniquement ce que tu as envie de relever.
Et tu ne réponds jamais aux questions, dc je ne vois pas pourquoi je n'en ferai pas de même avec toi.
Bonn nuit!
Pour le reste, tu es d'1 telle mauvaise foi que ça ne vaut pas vraiment le coup de discuter.
Soit tu es stupide, ce que je ne crois pas, soit tu relèves uniquement ce que tu as envie de relever.
Et tu ne réponds jamais aux questions, dc je ne vois pas pourquoi je n'en ferai pas de même avec toi.
Bonn nuit!
- mightydwarf
Tu as posé trois questions :
J'espère que tu ne t'attends pas à une réponse.
Tout ne sonne pas pareil.
Parce que je m'intéresse à la hi-fi.
mightydwarf a écrit:vous avez des oreilles, ou pas?
J'espère que tu ne t'attends pas à une réponse.
mightydwarf a écrit:Si tt sonne pareil, pourquoi vs intéressez-vous à la hifi?
Tout ne sonne pas pareil.
mightydwarf a écrit:Au lieu de vs pourrir la vie à réaliser des écoutes en aveugle (intéressantes ds le principe, parfois, au demeurant) pourquoi ne pas vous contenter d'1 chaîne reproduisant le son et écouter de la musique (parce que vs en écoutez n'est-ce pas?), aller au concert etc?
Parce que je m'intéresse à la hi-fi.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
Pourquoi à chaque fois que l'on parle de cables, on s'engueule ?
On est toujours barré dans des explications et considérations ésotériques voire exotiques !
Laissons travailler nos oreilles et notre subjectivité de temps en temps et respectons les avis divergents des siens.
Bref soyons constructifs
je n'en rajouterai pas !
dudule_fr
On est toujours barré dans des explications et considérations ésotériques voire exotiques !
Laissons travailler nos oreilles et notre subjectivité de temps en temps et respectons les avis divergents des siens.
Bref soyons constructifs
je n'en rajouterai pas !
dudule_fr
- dudule_fr
- Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
il a bien raison mightydwarf. Si je crois entends quelque chose c'est qu'il y a quelque chose. Même si aucune mesure ne corrobore. C'est vrai ça, ce PIO il refuse l'evidence
Un peu comme ces obscurantistes de chaud7 qui s'entêtent à vouloir me faire croire que la terre tourne autour du soleil. je vois bien le matin qu'il se léve à droite et le soir il est à gauche c'est bien le soleil quia tourné dans la journée et pas la terre qui n'a pas bougée, non mais! brulons ce Galileo de malheur!
Un peu comme ces obscurantistes de chaud7 qui s'entêtent à vouloir me faire croire que la terre tourne autour du soleil. je vois bien le matin qu'il se léve à droite et le soir il est à gauche c'est bien le soleil quia tourné dans la journée et pas la terre qui n'a pas bougée, non mais! brulons ce Galileo de malheur!
- zabc51
- Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
D'accord, Dudule_fr
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
à toutes et à tous:si le débat commence à verser dans les attaques ad hominem ou le concours de bistouquettes (genre tu es sourd et ta chaine est nulle)le thread sera cloturé définitivement.
Sur ce on peut reprendre dans la joie et la sérénité
...
Sur ce on peut reprendre dans la joie et la sérénité
- rodjeur
- Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Franchement, j'ai essayé un cable secteur xindak et à ma grande surprise, l'effet est très sensible. Je usi plutôt du genre rationaliste endurci mais l'article de johannet dans le spécial de diapason donne pas mal d'explications. je crois que l'effet est d'autant plus sensible que la chaine est déjà d'un bon niveau mais pour moi cela à presque plus d'eefet que les cables de connexion. Donc très très sensible! Un éclaircissement un plus grande netteté des plans. Je m'en privrais difficilement. Bon maintenant il ne faut peut-être pas y mettre des mille et des cents. (En fait des cents probablement mais pas des mille!!!). Siezen fait des choses très bien je crois. Pas entendues mais des gens de confiance les ont essayées. (teiki et autres)
Donc: oui++
Donc: oui++
- pandème
- Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Et pourtant le Xindak (que j'ai possédé) est loin d'être 1 câble génial...
Alors imagine ce que tu pourrais avoir avec 1 câble type Siezien
Alors imagine ce que tu pourrais avoir avec 1 câble type Siezien
- mightydwarf
Siezien
Cela se trouve ou ça ?
Cela se trouve ou ça ?
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
r4m a écrit:Siezien
Cela se trouve ou ça ?
je suis Siezien
Dernière édition par siezien le 26 Mar 2006 14:52, édité 1 fois.
- siezien
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
|
|