Vynz100 a écrit:C'est-à-dire? Mastoc, c'est moche ou pas bon pour le son?
Une esthétique un peu lourde le BW est plus "élégant" (ça dépend de ton waf), aucun souci au plan du son c'est du solide

|
67 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 10 invités
Vynz100 a écrit:C'est-à-dire? Mastoc, c'est moche ou pas bon pour le son?
Vynz100 a écrit:
6- Dynaudio Stand 4 (350€)
Des références parmi les pieds "abordables", bien construits, bien découplés, bien finis... mon souci, le prix, et le fait qu'on ne les trouve qu'en finition silver ou presque... plutôt réservés aux possesseurs de Dynaudios, dont les enceintes peuvent se visser dessus?
clonedvinyl a écrit:Expertdoc bonjour.
Tes morceaux de gomme n'ont-ils pas entamé l'inertie générale ?
expertdoc a écrit:clonedvinyl a écrit:Expertdoc bonjour.
Salutatoi, non je ne pense pas mais il faut dire que les enceintes sont légères et que l'adhésion au suppport me paraît importante
clonedvinyl a écrit:expertdoc a écrit:clonedvinyl a écrit:Expertdoc bonjour.
Salutatoi, non je ne pense pas mais il faut dire que les enceintes sont légères et que l'adhésion au suppport me paraît importante
Pour vérifier l'inertie, faire des mouvements circulaire main posée sur l'enceinte sera suffisant. Si ça bouge trop facilement, il y a peut-être mieux à faire...
Dans un souci de prix certains fabricants allège la masse des coffrets et ainsi un déséquilibre se crée par rapport aux débattements des membranes. La résultante est une mise en vibration excessive du coffret.
Pour imager la chose, vous mettez un Pavarotti et un Pagny côte à côte qui chantent le même morceau.
Après une enceinte n'est pas un objet mou donc ce problème peut être palié avec un support robuste ( même léger) et stable. Ensuite si ce dernier est posé sur du mou comme des morceaux de gomme........un essai sur du "dur" permettrait de confirmer son choix.
Si le support est lourd, il peut sans problème assurer l'inertie générale.
|
67 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|