Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, chouette, Francois.A, Hote Fidelite, mike25, Pio2001 et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

RENDISTOR

Message » 08 Nov 2008 19:22

BPhil a écrit:question :idee: serais t'il un truc qui combat les MDI ???


je sais pas mais il parait que ça retient les MDI avec ses petits bras musclés.. en tous cas j'échangerais pas mon baril de rendistor contre 2 barils lambdas :wink:
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Nov 2008 20:39

aldo a écrit:moi jé préfère l'avis de 10 clients sceptiques, donc si il y a des gens pour aller écouter chez vous la différence avec et sans, ça serais super mais est ce que vous avez deux paires d'enceinte identiques pour bien cerner les différences avec et sans ? et vu que vous êtes distributeur, avez-vous des informations sur ce rendistor ? je pense que l'on peut être en droit de savoir le principe interne.
un brevet en principe n'est pas caché

Aldo


Bonjour,

Petite précision : nous ne sommes pas distributeurs du rendistor et nous n'avons aucune information le concernant, autres que celles communiquées par PEL. Nous avons juste eu une fois l'occasion d'écouter une paire de Quattro+ d'un client qui en était équipé vs. notre paire de Quattro+ qui ne l'était pas et nous avons constaté une amélioration, bien que sceptiques au départ. Nous ne faisons ni la pub, ni l'apologie de ce composant et nous n'avons aucun intérêt, ni de près, ni de loin, à en dire du bien. Il ne s'agissait que d'un témoignage d'écoute comparative avec deux paires d'enceintes identiques et dans les mêmes conditions. La difficulté réside dans le montage du bestiau qui doit être soudé sur le filtre. C'est pourquoi nous n'avions pas pu faire avant cette écoute comparative sur nos enceintes PEL.

Quand un "bidule" nous semble relever de la fumisterie (cad qu'il modifie le son sans l'améliorer) nous le disons volontiers (désolé, pas ici... :mdr: ), quand bien même ledit bidule aurait été encensé par plusieurs revues et/ou de nombreuses personnes, mais quand - rarement - il nous semble qu'un accessoire a un effet d'amélioration objective de l'écoute (parfois même dans un sens qui ne nous convient pas sur le plan subjectif) nous le disons aussi...

Alors, merci de ne pas nous faire de procès d'intention, encore une fois, à chacun de se faire sa propre opinion sur le résultat et sur le coût que cela représente, mais j'ai rencontré de nombreux accessoires "magiques" qui sont beaucoup plus sujets à caution et qui ne déclenchent pas de débats aussi passionnés... :wink:

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2008 21:33

ggay a écrit:
bonjour ;)
Ce que nous attendons tous ici c'est un réel test.
Deux paires d'enceintes identique, une RENDISTORé et l'autre non et on test, c le seul moyen de confirmé les différences et si elles sont valables ou dégradantes.

Comme je l'ai dit, je connais très bien le milieu du filtrage et mise a par ce que j'ai écrit plus haut je ne vois pas de quoi d'autre il s'agirait.
Je veux bien qu'il puisse existé de la nouveauté mais si on nous dit pas un minimum, moi je n’y croirais pas.
J’ai fait voir le sujet a deux amis électroniciens et ils était MDR comme on dit.


Quand un "bidule" nous semble relever de la fumisterie (cad qu'il modifie le son sans l'améliorer) nous le disons volontiers (désolé, pas ici... :mdr: ), quand bien même ledit bidule aurait été encensé par plusieurs revues et/ou de nombreuses personnes, mais quand - rarement - il nous semble qu'un accessoire a un effet d'amélioration objective de l'écoute (parfois même dans un sens qui ne nous convient pas sur le plan subjectif) nous le disons aussi...


c'est un argument trop vue ici: "étant septique de nature etc.............."

Alors, merci de ne pas nous faire de procès d'intention, encore une fois, à chacun de se faire sa propre opinion sur le résultat et sur le coût que cela représente, mais j'ai rencontré de nombreux accessoires "magiques" qui sont beaucoup plus sujets à caution et qui ne déclenchent pas de débats aussi passionnés... :wink:
Pas de polémique de ma part ici, je fait seulement ma propre opinions pour le moment théorique, nous somme tous en droit de savoir comment cela fonctionne, un concepteur qui a un argument technique de son invention je dit pas, mais dans le cas du rendistor, le concepteur et muet, le brevet international on le cherche toujours il n'existe pas, aucune trace de théorie bref rien, si j'avais quelque chose a caché j'aurais fait de même, ce pourquoi nous somme réticent.

Les personnes qui connaissent pas trop je veut bien, mais ce qui connaissent nous aimerions un peut plus d'argument technique venant de la part du concepteur mais c'est une chose qui ne seras pas possible, car on dirais que nous touchions un point sensible.

Je rappelle que c'est mon avis personnel, vous avez donné le votre ;)
Je changerais d'avis que lorsque je trouverais deux paires d'enceinte en essais.
Et comme je l'ai dit plus haut, 4 rendistor pour une paire de colonne deux voies ça fait 360€ hors pose, ça fait réfléchir.


Donnez moi une enceinte rendistoré et je vous transforme l'autre paire avec des arguments théorique des filtre série ou hybride, de nouveau composant, des explication de pourquoi ça vas changer, des bonnes recettes de grand mère et je puis vous assuré que le rendue seras nettement plus audible même pour un sourd.
Par contre vous me payé le train et j'arrive avec mon sac et ma station Weller :lol:

Donc je précise bien que je n'ai rien contre vous, je suis seulement désolé que le concepteur n’ait aucun argument technique, je trouve seulement malsain et aberrant.



Aldo


A+

Guillaume
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Nov 2008 10:03

Bon,

Je reviens à la charge.
Il existe deux types d'intervenants :
- Ceux qui se posent une montagne de questions, qui possèdent une formation scientifique et/ou technique, ceux qui se persuadent d' avoir les connaissances suffisantes et nécessaires pour affirmer que...,les éternels sceptiques qui se croient obligés de démolir ou de caricaturer tout ce qui va à l'encontre de leurs convictions ou croyances audiophiles, bref tous ceux que j'appellerais les "penseurs". Leur particularité est de critiquer avec force conviction SANS AVOIR ECOUTE.

- Ceux qui se posent beaucoup moins de questions métaphysiques et intellectualisent moins le pourquoi du comment. Ils se contentent tout simplement D'ECOUTER, sans à priori, et après, et seulement après, de se forger leur propre opinion. Ce sont les pragmatiques.

Je fais partie de cette deuxième catègorie.
Et vous, comment vous situez-vous....?
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 10 Nov 2008 10:42

tu oublies une catégorie. ceux qui écoute, sans à priori, et qui entendent une différences et qui ne se posent pas la question de savoir si c'est "psychoacoustique" ou si c'est une réalité. j'étais persuadé d'entendre des différences entre les câbles de modulation avant de me planter systématiquement aux tests en aveugles....depuis j'ai la méfiance infuse....donc catégorie 1 pour moi. :mdr:

la multiplications des grisgris les rends ridicules, qqun à déjà penser à l'effet cumulatifs de toutes ces améliorations....... :roll: ....c'est les graves plus tendus que tendus que tendus que tendus que tendus.......ect. (bin oui, une bonne prise hdg, une barette secteur hdg, un câble secteur hdg, des fusibles hdg, des cônes hdg sous le lecteur, un netoyeur de courant à chanps magnétiques hdg......tout ça reunit, je te raconte pas la rapidité du grave !!!!! même ma femme l'a entendu de la cuisine !!!!!!!!!!!)

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Nov 2008 10:50

Pour Aldo : je n'ai pas vos connaissances techniques et je vous suggère de vous adresser au concepteur si vous voulez des explications techniques. :wink: Par ailleurs, puisque vous êtes sceptiques sur notre scepticisme, je vous suggère également de regarder combien d'acessoires "magiques" nous distribuons... et combien sont distribués par de nombreux confrères. :evil: Nous ne prendrons jamais nos clients pour des "gogos" en leur vendant des gadgets très chers et qui n'apportent rien objectivement.

Pour Macharl83 : merci pour votre contribution. Nous faisons évidemment partie de la seconde catégorie... en faisant extrêmement attention à ne pas être victimes d'un effet placebo ou d'un conditionnement psychologique pour apprécier le résultat. Nous ne garantissons pas pouvoir y parvenir à chaque fois (qui le peut ?), mais nous nous imposons d'être très attentifs à ce que l'amélioration objective soit nettement sensible (ce qui arrive très rarement).

:wink:
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2008 11:06

ggay a écrit:Pour Aldo : je n'ai pas vos connaissances techniques et je vous suggère de vous adresser au concepteur si vous voulez des explications techniques. :wink:
bonjours ;)
malheureusement ça a déjà était fait, mais sans succés ;)


Par ailleurs, puisque vous êtes sceptiques sur notre scepticisme, je vous suggère également de regarder combien d'acessoires "magiques" nous distribuons... et combien sont distribués par de nombreux confrères. :evil: Nous ne prendrons jamais nos clients pour des "gogos" en leur vendant des gadgets très chers et qui n'apportent rien objectivement

c'était seulement une critique générale et non visé , un espèce de message générale a faire passé ;).
par contre personne ne m'a répondue sur mon texte avec mes composants :roll: *
vous avez un avis là dessus?

Aldo


:wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Nov 2008 11:36

moi je me pose une question , vu le faible cout ( quelques centaines d'euros prix pro) et l'amélioration STEPTACULAIRE que cela est supposé apporter.. pourquoi les fabricants d'enceintes HDG ( a plus de 10000 euros la paire par example) ne l'utilise pas dans leurs filtres à coté de composants déjas cher ( mundorf, Vcap, etc..) .. :roll:

parce que P.E.L ne represente pas vraiment le top de l'enceinte Hifi et un nouveau départ "Renditorisé" pourrait peut etre faire un coup marketing bénéfique ( ou pas.. :wink: )

maintenant si quelqu'un veut bien m'en prêter une paire pour une semaine je veux bien faire un C.R "objectif" :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Nov 2008 11:50

Macharl83 a écrit:Bon,

Je reviens à la charge.
Il existe deux types d'intervenants :
1- Ceux qui se posent une montagne de questions, qui possèdent une formation scientifique et/ou technique, ceux qui se persuadent d' avoir les connaissances suffisantes et nécessaires pour affirmer que...,
bonjour ;)
Avant de me faire berné ou pas, j'aime bien savoir comment c'est construit.

Pour la connaissance j'en n'ai un peut, oh pas beaucoup mais suffisamment pour savoir ou il peut se passé des choses bien ou moins bien, déjà l'endroit choisi pour posé un rendistor est pas très versatile a la base donc il serais bien de voir techniquement ce qui fait du bien pour enfin avoir la conscience tranquille.

Je le répète vous n'y êtes pour rien, c'est plus le manque d'argument du concepteur qui me déçois.

Quand vous avec une scène imprécise entre vos paires d'enceintes, vous essayez de les rapprochées ou de les pincées un peut plus parce que vous savez que théoriquement et techniquement ça peut faire du bien, il y a ici une raison technique, vous faites cela dans ce sens non?



Des gens se sont fait berné lors de test aveugle en changeant de câble de modulation pour un plus cher et il entendaient une différence, le problème est que le même câbles est resté branché ;)
donc j'ai aussi appris a me méfié et pas me faire avoir trop vite


les éternels sceptiques qui se croient obligés de démolir ou de caricaturer tout ce qui va à l'encontre de leurs convictions ou croyances audiophiles,
déjà je ne suis pas pour ma part un audiophile ni un technicien qui ne veut rien savoir.
Si il y a un changement c'est qu'il y a quelque chose qui fait ce changement sinon une boite d'allumette vide avec deux bout de câble ferais la même chose, donc la technique fait partie aussi intégrante de tout ces changements, il ne faut pas la négligé, c'est grâce a la technique que vous pouvez écouté de la musique
;)

bref tous ceux que j'appellerais les "penseurs". Leur particularité est de critiquer avec force conviction SANS AVOIR ECOUTE.
c'est marrant comme cette catégorie est écrite négativement, nous pensons plutôt qu'il serais bien d'avoir des explications, de savoir comment ça marche et pourquoi ça marche mais ça dérange a chaque fois :(

2- Ceux qui se posent beaucoup moins de questions métaphysiques et intellectualisent moins le pourquoi du comment. Ils se contentent tout simplement D'ECOUTER, sans à priori, et après, et seulement après, de se forger leur propre opinion. Ce sont les pragmatiques.

Je fais partie de cette deuxième catègorie.
Et vous, comment vous situez-vous....?

Pour l'instant dans la première catégorie, j'aimerais faire partie de la deuxième mais pour l'instant les seuls arguments que je possède me fait resté dans la première jusqu’à que l'on me prouvera le contraire en direct live.
Ouala si on peut me prêté ces précieux moyennent un chèque de caution je veut bien faire le tests, j'inviterais quelque personnes, c'est possible de faire ça un de ces jours ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Nov 2008 20:01

Macharl83 a écrit:Il existe deux types d'intervenants :

Et vous, comment vous situez-vous....?


Je suis dans les deux.
D'un côté, j'ai écouté pendant des années, puis j'ai approfondi mon expérience de l'écoute avec des tests ABX en double aveugle.

De l'autre, j'estime avoir les connaissances nécessaires et suffisantes pour pouvoir affirmer que la Lune n'est pas un fromage.
Même si je n'ai pas gouté moi-même
Même si je n'ai aucun argument particulier pour l'affirmer
Même si je me contente de répéter bêtement ce que j'ai appris à l'école
Même si la science ne sait pas tout
Même si les astronautes qui y ont été sont peut-être tombé à un endroit où le fromage était recouvert de roches
Même s'il n'est pas possible de prouver l'inexistence de quelque chose.

C'est une attitude qui paraît complètement débile, mais je ne peux m'empècher de penser que la Lune n'est pas un fromage.

Je sais l'analogie avec le Rendistor est limitée : une ou deux personnes ont goûté, et ont trouvé que cela avait le goût de fromage (et d'autres ont trouvé que ce n'était pas le cas). Mais cela peut s'expliquer.

Primo par les expériences qui ont été relatées : au sait d'après de nombreux compte-rendus de tests en double aveugle, dont au moins trois dans ce forum, qu'on peut entendre des différences flagrantes à l'écoute, qui ne nécessitent pas de longues comparaisons, et qui sont pourtant totalement imaginaires.
Secundo parce qu'en pratiquant moi-même des tests ABX, j'ai pu faire ma propre expérience, et me rendre compte qu'effectivement, une majorité de ce qu'on croît entendre comme étant "le son de la chaîne", est une idée reçue transformée en sensation auditive par le cerveau. La vraisemblance de la sensation illusoire qui en résulte est généralement plus puissante que pour des illusions d'optique courantes, pourtant déjà bluffantes (sauf les illusions d'optique les plus violentes, comme la spirale de Fraser. Et encore...). Et j'ai pu également expérimenter par moi-même leur cohérence : les illusions peuvent être corrélées de façon très riches à un nombre de facteurs énorme : qualité du courant, stabilité des électroniques, fréquence d'échantillonnage, humidité de l'air etc, de façon fiable et reproductible, même lorsque ces facteurs n'y sont pour rien. Et de façon également très durable : sur plusieurs années au moins. Je ne demande à personne de me croire, c'est ma propre expérience.
Tertio, il est tout-à-fait possible à une majorité de spécialistes de se tromper durant des années. Des générations de médecins ont cru que les maladies étaient dues à des humeurs qu'il fallait chasser du sang par des saignées. Des géologues ont cru pendant des dizaines d'années que les tremblements de Terre étaient dus à des gaz dans des fissures. Des millions de gens ont cru pendant des siècles que la Terre a été faite en sept jours. C'est facile pour nous de se moquer, mais à leur place, on n'aurait probablement pas pensé autrement.

Pour moi l'expérimentation qui permet d'investiguer le côté illusion sonore est le test en double aveugle. Or il y a très peu d'investigations en ce sens. Je considère donc qu'il y a très peu de connaissances en la matière.
Je sais qu'une petite majorité d'intervenants refusent en bloc ce genre d'investigation parce que c'est mal fait. Je n'ai jamais dit qu'il fallait mal le faire ! Je n'ai jamais non plus dit qu'il était abordable de bien le faire. Je constate juste que ce n'est généralement pas fait (pour d'évidentes raisons pratiques), et donc qu'on sait très peu de choses en la matière.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8990
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 10 Nov 2008 20:10

""""mais je ne peux m'empècher de penser que la Lune n'est pas un fromage. """""

Quel manque d'ouverture d'esprit !!! :mdr:


sinon d'accord avec toi. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Nov 2008 20:16

Y'avait pas un truc chinois sur la lune et le doigt? :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Nov 2008 23:33

Chacun met bien son doigt, ou il veut :lol:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 11 Nov 2008 0:38

expertdoc a écrit:Y'avait pas un truc chinois sur la lune et le doigt? :D :lol:


Un truc du genre "quand le sage montre la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt". :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2008 0:42

ou "quand le sage montre sa lune, l'imbécile y met le doigt" :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message