Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony37 et 43 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

RENDISTOR

Message » 08 Nov 2008 14:44

Je croyais avoir compris de le brancher à la sortie du filtre ???? ou à l’entrée de chaque HP ???

J’y crois moyennement, mais j’y crois, car s’il se branche à l’entrée de chaque HP, il peut dans ce ca, agir, car sur les HP de papa, les gros récepteurs à tube de TSF, il y avait ce genre de montage.

Je suis étonné qu’il y ait un sens, car il y a un file rouge, et un file noir, normalement non ???

Non quand même :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Nov 2008 14:47

Y pas de sens, certains on deux fils noirs...........
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

rendistor

Message » 08 Nov 2008 14:53

Désolé,
il y a un + et un - sur le rendistor
mcbill
 
Messages: 323
Inscription Forum: 09 Jan 2003 15:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Nov 2008 14:54

BPhil a écrit:Je croyais avoir compris de le brancher à la sortie du filtre ???? ou à l’entrée de chaque HP ???
exact je vient de le lire et mise a part les cellule RC et RLC je ne vois pas ce qui pourrais se mettre de + a cet endroit, j'aimerais avoir des explications mais il nous a semblé a l'époque que l'on touché un point sensible :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Nov 2008 15:04

KODYJASZ a écrit:Désolé,
il y a un + et un - sur le rendistor


Et comment tu le branches quant il y a deux fils noirs ????? ou est le + du - ?
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

rendistor

Message » 08 Nov 2008 15:18

Ils sont reperes quand tu les achetes
cdt
mcbill
 
Messages: 323
Inscription Forum: 09 Jan 2003 15:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Nov 2008 15:22

Donc le rendistor est en phase :mdr: :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Nov 2008 15:31

Allez, mes 2 cts d'euro au débat... :wink:

Nous sommes revendeurs PEL et peu versés dans les grisgris et autres poudres de perlimpinpin. Nous avions donc au départ un scepticisme certain pour ne pas dire un a priori très négatif sur la petite boite. Longtemps nous n'avons pas pu faire d'écoute comparative entre une paire d'enceintes de la marque sans le bidule et une avec. Nous avons eu cette occasion il y a quelques semaines, sur des Quattro+.

Verdict : pas de révolution... mais quelques plus indéniables à l'écoute : meilleure focalisation des interprètes, grave plus tendu et peut-être un peu plus de précision globale.

L'apport existe mais ce sera à chacun - pour peu que l'on puisse faire la même expérience que nous - de se faire sa propre opinion et de déterminer si le gain vaut le prix de la bestiole...

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2008 15:36

moi jé préfère l'avis de 10 clients sceptiques, donc si il y a des gens pour aller écouter chez vous la différence avec et sans, ça serais super mais est ce que vous avez deux paires d'enceinte identiques pour bien cerner les différences avec et sans ? et vu que vous êtes distributeur, avez-vous des informations sur ce rendistor ? je pense que l'on peut être en droit de savoir le principe interne.
un brevet en principe n'est pas caché

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Nov 2008 15:54

Je pense que ce n’est pas tout à fait un brevet, c’est beaucoup plus simple que cela, c’est plutôt, de cacher une idée, une nouvelle application, par l’ajout d’un composant passif, comme une sorte de filtre.

A moins qu’il n’est était tremper dans de l’eau bénite toute la nuit ?????

Ce me rappel les OP. Effacés sur certain circuit audio, consternant !!!!

Comme disait notre Papi national.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Nov 2008 16:01

- un surcroît de lisibilité dans le registre grave avec un aspect plus spontané sur les attaques de notes,

- une plus grande richesse harmonique sur tout le spectre,

- un registre aigu est plus délié sans trace de dureté avec un filé harmonique très naturel,

- un message sonore devient plus aéré et plus fluide avec une sensation d’aisance qui libère le système d’écoute de toute crispation,

- davantage de contours autour des instruments et des voix comme si un voile était levé,

- un meilleur étagement des plans sonores dans les trois dimensions, il est plus facile dès lors de différencier les pupitres dans le cas d’une formation orchestrale,

- une augmentation nette du confort d’écoute,

- une apparition de micro informations très subtiles,

- plus de densité sur les signaux (gain en matière et en intensité),

- un gain sensible en comportement dynamique,

- un meilleur rapport signal sur bruit (gain en définition),

De façon résumée, l'écoute devient plus naturelle et plus vivante. Selon les modèles d'enceintes acoustiques, plusieurs intégrations sont réalisables :

- EVO 1 : un Rendistor par enceinte,

- EVO 2 : un Rendistor par voie.

Prix d'un Rendistor : 90 € ( sans la pose )
.

Ça en fait des chose ces petits bidules qui s'intègre en // aprés la cellule de filtrage, ça passe même pas dans le signal modulé en + :o
Excusez moi mais moi je suis surleculté :(


Pour une 2 voies il faut 4 rendistor donc 360€ sans la pose

Soit peut être pas le prix d'un remplacement complet des filtre par des self, condo et résistance de l'enceinte, exemple caddock vichay S102K , mundorf , IT, self ruban jantzen ou mundorf zero, et sincèrement je pense que le rendue serais largement + audible qu'un composant seulement en // au HP qui plus est apporte de la distortion si l'on n'en crois les mesures qui on était réalisées.

En plus si il s’agit de réseau de correction miniaturisé dans un petit cube, il ne serait en aucun cas compatible avec tout les HP, je confectionne des enceintes depuis 17 ans et je sait très bien qu'un filtre ou une cellule de correction et fait
Pour le HP en question et qu’à chaque changement de HP faut revoir le filtrage complet toute manière.

Je connais bien les enceintes PEL et les composant utilisé, self RAH, condo solen ou SCR et résistances sucre, ne sont pas vraiment un luxe mais plutôt des composants standard moyen de gamme pour certaine d'entre elles.
À la rigueur je préfère payé un peut plus cher la paires d'enceinte avec des composants digne de ce nom.

puis s'il vous plais, on pourrais pas centralisé les discution rendistor? car ça pouce ces derniers mois
viewtopic.php?f=1031&t=29886294&st=0&sk=t&sd=a
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Nov 2008 16:33

ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas que des CR élogieux c'est au moins ça ;)

Dany06 a écrit:Bonjour,

J'ai eu l'oocasion de faire l'écoute de ce rendistor hier soir chez un ami sur un système HDG très discriminant sur toutes modifications (lecteur cd tascam+convertisseur préampli Tact XP+ ampli Cary tubes 2X200w + enceintes JBL K2 5800).
Des écoutes immédiates avec et sans rendistor n'ont pas permis de déceler de diférences significatives...Comme il s'agissait d'un prêt, nous avons pensé "une fumisterie de plus" !!
A la lecture de vos différentes réponses élogieuses, j'en viens à me poser la question quant à sa bonne mise en oeuvre. Est ce que l'appareil doit être installé un minimum de temps pour commencer à percevoir l'amélioration ou bien est ce instantané ? Si l'amélioration est lente toute comparaison instantanée devient difficile. Si c'est réelement le cas cela vaudrait le cas de recommencer l'essai

Cordialement
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Nov 2008 17:29

Pour une 2 voies il faut 4 rendistor donc 360€ sans la pose

Soit peut être pas le prix d'un remplacement complet des filtre par des self, condo et résistance de l'enceinte, exemple caddock vichay S102K , mundorf , IT, self ruban jantzen ou mundorf zero, et sincèrement je pense que le rendue serais largement + audible qu'un composant seulement en // au HP qui plus est apporte de la distortion si l'on n'en crois les mesures qui on était réalisées.


exact , et d'autant plus que si le concepteur d'enceinte s'est appliqué à soigner son filtre avec de bons composants pour respecter les phases et frequences de coupures, bidouiller son filtre en mettant en parralelle des condos meme "rendistorisé" releve plus de l'outrage que du bon sens :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Nov 2008 17:49

captaincaverne a écrit:
Pour une 2 voies il faut 4 rendistor donc 360€ sans la pose

Soit peut être pas le prix d'un remplacement complet des filtre par des self, condo et résistance de l'enceinte, exemple caddock vichay S102K , mundorf , IT, self ruban jantzen ou mundorf zero, et sincèrement je pense que le rendue serais largement + audible qu'un composant seulement en // au HP qui plus est apporte de la distortion si l'on n'en crois les mesures qui on était réalisées.


exact , et d'autant plus que si le concepteur d'enceinte s'est appliqué à soigner son filtre avec de bons composants pour respecter les phases et frequences de coupures, bidouiller son filtre en mettant en parralelle des condos meme "rendistorisé" releve plus de l'outrage que du bon sens :wink:


Exactement et c'est là que le ridicule finit par tuer :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Nov 2008 18:21

question :idee: serais t'il un truc qui combat les MDI ???
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message