Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: harry tournel et 27 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Audioquest HDMI 48Gbps (màj)

Message » 07 Jan 2024 12:21

vévé a écrit:
trickster a écrit:Bonsoir,
J’ai finis ma salle dédiée il y a peu et ma configuration matérielle est achevée dans les grandes lignes.
Je réfléchis à upgrader mes câbles HDMI car j’ai négligé cette partie dans mon installation.
Mes machines :
Diffuseur :
LG HU710PW (HDMI 2.1)
Sources :
PS5 pour jeux et BR (HDMI 2.1)
Shield Pro pour les films 4K ou HD (HDMI 2.0)
Ampli
Denon x3300 HDMI 2.0

J’ai deux questions VP :
1/ quels câbles audioquest prendre en cohérence avec mon matériel svp?
2/ vaut il mieux que je connecte mes sources en direct à mon VP afin de contourner le HDMI 2.0 de l’ampli?
Merci d’avance de vos conseils avisés :thks:


Édit : on est d’accord que si je branche les sources sur le VP, je n’ai à prendre un câble eARC qu’entre l’ampli et le VP?



Bonjour,

Les sources sont-elles loin du projecteur ? Autrement dit, si vous deviez brancher celles-ci directement sur le projecteur, quelle longueur de câbles HDMI vous faudrait-il ? Même question pour l'ampli.


bonjour,
bonne question effectivement, on sera sur du 1,5m maximum entre les sources et le VP, et 2m pour l'ampli et le VP.
Tout le matériel est dans un meuble colonne.
merci
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Mar 2024 16:38

Hello, je me demande si je ne me suis pas fait arnaquer avec mes récents Carbon 48 achetés sur Amazon.fr...
Tous les visuels du produit Audioquest ou les sites marchand indiquent sur la tête :
CARBON 48
8K-10K

Le miens
CARBON 48
AUDIOQUEST

Ça peut paraitre bête mais ça met la puce à l'oreille... Et les vôtres si achetés en magasin ou directement avec eux ?
Merci de me rassurer après les 1000€ de câble achetés :cry:
ArtDD
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Mar 2024 16:34
  • offline

Message » 26 Mar 2024 17:49

De mémoire les "simples" 48, sont ceux qui n'ont pas le QR code de certification Ultra...
Sur mes 3 Cinnamon, j'en ai aussi comme ça (mais je l'avais eu à vil prix)
Maintenant, comme tous ceux présents sur Amazon ont bien la photo de la fiche indiquant 8k-10k, tu devrais exiger le remplacement.
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 26 Mar 2024 18:23

J'ai bien le QR code mais je suis assez surpris que l'illustration de la boite puisse différer de ce qu'il y a marqué sur le produit (pour ce niveau de premium j'entends).
J'ai pas l'habitude d'être parano mais là ...

PS: j'ai la mention 8K mais de l'autre côté

Image
ArtDD
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Mar 2024 16:34
  • offline

Message » 26 Mar 2024 18:55

La boîte était bien scellée ?
Le câble a l’intérieur était proprement enroulé, avec les petits fils de fer gainés pour le maintenir ?
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 26 Mar 2024 19:06

La boite n'était pas scellée, il y a une languette en carton, et oui le câble était maintenu par 3 petits fils de fer. Je serais curieux de voir si d'autres personnes ont la même différence de label entre le packaging / le produit :idee:
ArtDD
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Mar 2024 16:34
  • offline

Message » 10 Avr 2024 21:06

Je reçois prochainnemet un câble Carbon (site français d'un revendeur officiel Audioquest). Je regarde ceci en détail et te ferai un post à ce sujet.
Scuba85
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Mar 2024 14:31
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message