Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Audioquest HDMI 48Gbps (màj)

Message » 09 Jan 2022 9:06

Nouvel emballage avec le logo de la certification "Ultra High Speed" qui n'était pas sur les autres...

Image
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 09 Jan 2022 13:57

ça me rassure, j'ai le même packaging :bravo:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 10 Fév 2022 18:07

duf666 a écrit:Nouvel emballage avec le logo de la certification "Ultra High Speed" qui n'était pas sur les autres...

Image



Bonjour,

Je viens d'acheter ce câble avec le même emballage que celui ci sans la certification "Ultra High Speed"

Du coup c'est pas grave si elle n'apparait pas ?
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 11 Fév 2022 11:02

Bonjour à tous ,

Pour ma part , j'ai commandé un Audioquest Cinnamon HDMI 48G en 2 mètres chez Ama*** .
Il est en promotion d'ailleurs ( D'où ma commande en fait :mdr: ) , si cela peut intéresser certains d'entre vous !
Mais je n'ai peut-être pas le droit de communiquer le tarif ...

J'ai également reçu un emballage carton , donc j'espère que c'est un vrai Audioquest !
C'est la première fois que j'investie autant dans un câble HDMI :lol:

J'ai raccordé ma platine Zidoo UHD3000 sur ma TV LG Oled 77 CX avec mon nouveau câble Cinnamon 48 .
J'ai un autre câble HDMI qui va de la Zidoo sur mon ampli Home-cinéma (Sortie Audio Only ) .

Concernant le résultat , effet placebo ou pas ?
Je trouve les couleurs plus vives , et un peu plus de piqué .
gamers
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28
Localisation: Cher
  • offline

Message » 12 Fév 2022 0:48

Bonsoir à tous,

Question déjà posée sur ce topic mais sans réponse:

Existe t il une liste des 2.1 certifié ultra high speed (avec le logo + qr code) sur le packaging)?
Dur de trouver sur le net cette certification avec des photos du packaging?

Merci ;)
regiseis
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Mar 2015 8:48
  • offline

Message » 12 Fév 2022 13:56

Bilchok a écrit:
duf666 a écrit:Nouvel emballage avec le logo de la certification "Ultra High Speed" qui n'était pas sur les autres...

Image



Bonjour,

Je viens d'acheter ce câble avec le même emballage que celui ci sans la certification "Ultra High Speed"

Du coup c'est pas grave si elle n'apparait pas ?


Bonjour,

Non c'est pas grave...

Vous avez sans doute eu un des premiers Pearl 48 sans l'autocollant Ultra High Speed :wink:

Tant que vous achetez vos câbles chez un revendeur agréer et que vous avez une facture avec la référence du câble c'est bon, il y a aussi un petit code barre sous l'emballage avec la référence du câble :wink:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Fév 2022 14:06

regiseis a écrit:Bonsoir à tous,

Question déjà posée sur ce topic mais sans réponse:

Existe t il une liste des 2.1 certifié ultra high speed (avec le logo + qr code) sur le packaging)?
Dur de trouver sur le net cette certification avec des photos du packaging?

Merci ;)


Toute la gamme Audioquest 48 est certifiée Ultra High Speed, bien qu'il existe encore des emballages sans le patch en question, ce qui n'est pas grave.

Sinon je ne pense pas qu'il y ait déjà une liste comme vous le souhaitez, mais je peu me tromper.

Vous cherchez quoi exactement?
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2022 21:24

Micha_77 a écrit:
Bilchok a écrit:

Bonjour,

Je viens d'acheter ce câble avec le même emballage que celui ci sans la certification "Ultra High Speed"

Du coup c'est pas grave si elle n'apparait pas ?


Bonjour,

Non c'est pas grave...

Vous avez sans doute eu un des premiers Pearl 48 sans l'autocollant Ultra High Speed :wink:

Tant que vous achetez vos câbles chez un revendeur agréer et que vous avez une facture avec la référence du câble c'est bon, il y a aussi un petit code barre sous l'emballage avec la référence du câble :wink:


Merci c'est gentil :bravo:

Mais du coup je suis parti au magasin le changer avec le logo :D
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 01 Mar 2022 12:31

N'étant pas jeux vidéos, le hdmi 2.1 48gbps me parait peu utile pour lire des blu-ray 4K UHD et voir des docs en 4K.
C'est pour cela que tous mes câbles hdmi sont de marque KORDZ EVS 18gbps et sont excellents, bien fabriqués avec fiches pas trop grosses et que dire du rendu image extra.
Sauf erreur de ma part je pense que le 2.1 48gbps est plutôt dédié aux jeux vidéos, à moins que l'on me prouve que pour un blu-ray 4K ne nécessitant du 18gbps le rendu est supérieur avec un 48gbps ?.
anonym19
 
  • offline

Message » 02 Mar 2022 17:45

EBrown a écrit:N'étant pas jeux vidéos, le hdmi 2.1 48gbps me parait peu utile pour lire des blu-ray 4K UHD et voir des docs en 4K.
C'est pour cela que tous mes câbles hdmi sont de marque KORDZ EVS 18gbps et sont excellents, bien fabriqués avec fiches pas trop grosses et que dire du rendu image extra.
Sauf erreur de ma part je pense que le 2.1 48gbps est plutôt dédié aux jeux vidéos, à moins que l'on me prouve que pour un blu-ray 4K ne nécessitant du 18gbps le rendu est supérieur avec un 48gbps ?.


Bonjour,

Pour vous il est inutile d'acheter un câble 48Gbps vous l'avez compris, le débit du câble ne change rien à la qualité d'image d'un Blu-ray UHD, de plus vous avez déjà de très bons câbles HDMI :wink:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2022 17:46

Vidéo de présentation des différents câbles HDMI Audioquest :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=pBst6WfYbn4
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Mar 2022 17:41

Petite question svp:
Pour une utilisation avec une barre de son en ARC est-ce qu'un câble de ce type Pearl 48gbps apporte quelque chose en amélioration sonore ?.
Merci pour la réponse.
anonym19
 
  • offline

Message » 07 Mar 2022 18:15

Si vous regardez la vidéo de présentation des câbles HDMI Audioquest, à aucun moment on ne parle d'amélioration sonore ou d'une éventuelle meilleur qualité d'image avec tel ou tel câbles... :idee:

La différence entre tous ces câbles HDMI se fait aux niveau de la composition même du câble et des métaux utilisés à la fabrication.

Sur ma barre de son j'ai changé mes câbles Audioquest Forest (18Gbps) par des Monster M1000 (22.5Gbps) pour l'audio je n'ai pas un meilleur son pour autant, il en va de même pour le M3000 (48Gbps)

Donc non je ne pense pas qu'un câble X ou Y va changer quoi que se soit au niveau audio de votre barre de son.

Vous avez de bons câbles HDMI pourquoi ne pas continuer avec cette marque?

Petite précision tout de même, sur mon installation j'ai une barrette secteur Isotek Polaris Evo3 et le câble secteur Isotek Premier.

https://isoteksystems.com/fr/products/evo3-polaris-3/

https://isoteksystems.com/fr/products/evo3-premier-3/
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Mar 2022 18:35

Oh que oui Micha_77 , mes KORDZ EVS me donnent entière satisfaction, pas question de les changer.

C'était juste à titre d'information suite à la lecture de quelques commentaires.
Je suis de votre avis, l'audio ne doit pas changé d'un câble à l'autre en ARC.
anonym19
 
  • offline

Message » 11 Mai 2022 11:19

Bonjour,

je viens de commander l Audioquest Pearl 48 HDMI mais j’ai vu que il y a une flèche sur chaque fiche du câble ,alors il ont un sens ? ( c’est a dire )

la flèche vers la source ? ou vers l ampli ?

Merci pour le novice que je suis :wink:
Dernière édition par cl le 11 Mai 2022 12:08, édité 1 fois.
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message