Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theofrans et 9 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable DVI-HDMI compatible 720p bas prix

Message » 08 Jan 2009 22:19

Salut à tous,

suite à la lecture de nombreuses page du forum j'ai craqué pour un vp infocus x9, ma source étant essentiellement mon PC je compte relier les deux avec un cable DVI - HDMI (de 5 à 10m).
Mon but étant de dépenser le moins possible quel câble puis-je acheter ???

Sachant que j'ai lus sur le net que les câbles bas de gammes comme ceux qui m'intéresse ( dans les 20€) ne permettaient pas de faire passer la haute définition. :o

Merci à vous :wink:
répa
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Déc 2008 14:01
  • offline

Message » 08 Jan 2009 22:51

je ne sait pas ou tu a lu ca mais ca dois etre le delire d'un vendeur qui vend des cables une fortune !!
je te met les liens de ceque j'ai acheté il y a 15 jours, je fais passé sans probleme du 1080p depuis mon pc, par contre plutot que de prendre un cable dvi hdmi j'ai fais le choix de prendre un hdmi et un adaptateur dvi/hdmi car de plus en plus de carte graphique sont equipé d'une prise hdmi.
http://cgi.ebay.fr/10M-HDMI-to-HDMI-GOL ... m153.l1262
http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-HDMI-FEME ... m153.l1262
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 09 Jan 2009 1:10

Bonjour tout le monde,

Je cherche également un câble HDMI de longueur 10/15m pour faire passer du 1080P (et non 720P mais qui peut le plus peut le moins !!) et en regardant tes liens kleenex je me rend compte que le prix est vraiment intéressant et que si la qualité est à la hauteur des spécifications, il ne faut pas hésiter à acheter ... mais je suis comme répa j'ai lu un peu partout (et j'ai aussi pratiqué dans mon boulot avec de la connectique DVI) qu'à partir d'une certaine distance il faut une qualité qui se paye chers ...

Je sais que sur de petites distances, les câbles HDMI type "noname" suffise, mais en est il de même avec de grande distance ?
Quel contenu fais tu passer en 1080P et sur quel type d'écran ?

Merci d'avance pour ton retour d'expérience.

@+

Lord
Lord78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2009 17:56
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:40

moi je n'ai pas un ecran full hd j'ai un 42px71 mais quand je met par exemple le dernier batman en full hd l'ecran me marque qu'il recois du 1080p, par contre mon frere lui a le pana 50pz800 avec le meme cable que moi (et en 10m egalement) on a regler son ecran le week-end dernier avec different film en 1080p(shooter, titanic,wall-e , batman dark knight...) et on a absolument vu aucun default apres au moins 2 bonnes heures de reglage et une seance de ciné le soir meme :) (d'ailleurs cette ecran est vraiment une tuerie !!)
en hdmi tu transfere un signal numerique je doute franchement qu'un cable a 300€ te sorte une meilleur image, quand c'est un signal, soit ca passe soit ca ne passe pas...
par contre avant oui c'etait important d'investir dans une bonne peritel !!
aujourd'hui avec la fibre optique et le tout numerique cette epoque est terminée.
enfin c'est mon avis je ne vous empeche pas d'acheter un cable a 300€ il sera au moins a default d'etre plus efficace plus joli...
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 09 Jan 2009 17:04

Merci pour ces précisions.
Loin de moi l'envie de mettre 300€ dans un câble, c'est juste que je sais qu'un câble (même numérique) à longue distance subit des pertes (surtout en 1080p50 et 60Hz à +10m ).
D'après le TOPIC suivant il y a de mauvaises expériences :
viewtopic.php?f=1261&t=29828871&start=345&hilit=supra+15m

Je pense que je vais tenter le coup avec le lien que tu as donné, je préfère tester avec un câble à 20€ que d'être déçu à 300€ ;)

Merci encore pour ta réponse.

@+

Lord
Lord78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2009 17:56
  • offline

Message » 09 Jan 2009 19:11

oui j'imagine que des cable tres mauvais existe certainement, apres tous mon frere et moi avont peut etre eu beaucoup de chance !!
en tous cas quand tu auras le tiens viens ici confirmé que ca fonctionne bien comme ca on aura une marque de cable pas cher "sure"
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 09 Jan 2009 22:18

Merci kleenex pour tes réponses c'est :wink:

Je les commandes ce soir même :D
répa
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Déc 2008 14:01
  • offline

Message » 12 Jan 2009 14:23

On voit que personne ne fait de recherche sur ce forum :wink: , je vais finir par supprimer/vérouiller tout les nouveaux sujets sur les câbles :evil:
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message