Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les câbles vidéo

câbles fibre hdmi pas fiables dans le temps..

Message » 11 Mar 2022 16:57

Bonjour,
J'ai un problème sur mes câbles HDMI fibre optiques de 15m.
mon projo étant éloigné, j'ai commandé en 1er ce câble :
https://www.amazon.fr/gp/product/B078KB ... UTF8&psc=1
UGREEN 15M Câble HDMI Fibre Optique

Il a bien marché pendant environ 6 mois puis après plus rien..
Après différents tests, je vois bien que le problème vient du câble.
Je décide donc d'en reprendre un autre plus "qualitatif" :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07RLZ ... UTF8&psc=1
bivani 8K Câble HDMI de Fibre Optique

Lui aussi a bien fonctionné pendant presque 2 ans mais depuis quelques temps, l'image saute et perd la source.
Elle revient quand je change de source et reviens sur celle initiale mais c'est clairement gênant quand on doit le faire toute les minutes pendant un film...

Ma question est, est-ce que vous connaissez un modèle fiable dans le temps ? c'est vraiment galère de le faire passer dans les goulottes et j'ai pas envie de recommencer tous les ans.

merci d'avance.
1ronan1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Juin 2011 15:19
  • offline

Message » 19 Mar 2022 19:43

Bonsoir,

J'ai bien peur que vous n'ayez pas trop le choix que de continuer avec ces câbles pas trop fiable dans le temps, vu le prix des câbles de marque :idee:

Un câble optique/HDMI chez Monster cable en 15m c'est 400€ et chez Audioquest c'est au minimum 430€.

Il y a aussi Inakustik en 15m et c'est 330€ minimum.

N'y a t'il pas moyens de placer la source sous le VP?
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2022 18:56

Merci de la réponse.
Hélas, je ne peux pas déplacer la source donc je suis bien bloqué.
J'ai passé pas mal de temps à faire des tests et c'est très bizarre. Si je descend la fréquence d'affichage à 30Hz, je n'ai plus de pertes de synchro. Quelques petits bugs d'affichages mais très légers.
Au dessus j'ai perte de synchro quasi tout le temps. Par contre, cela n'arrive qu'avec mon PC. Sur ma box SFR cela passe en 50Hz mais j'ai beaucoup plus de bugs.
Pour les films, c'est bon mais c'est quand même embêtant pour le reste.
Je vais voir si j'ai le même problème avec la ps5.
Après, s'il faut mettre 300€ dans un câble et être sûr qu'il n'y a pas de prob dans le temps, je le ferai (en économisant un peu...et que j'arrive à convaincre madame...).
1ronan1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Juin 2011 15:19
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message