Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câblophilie, ou comment le saint esprit joue avec les bits

Message » 19 Juin 2014 11:48

ouais bravo, tu rabaisse le débat à ton niveau.

Bon allez je vous laisse entre murs, vous n'étiez pas venu ici pour débattre/comprendre/évoluer. Juste troller et continuer à vous auto convaincre d'avoir raison.
Ça sera juste dommage si des néophytes tombent sur vous et vous croient à leurs tours, augmentant ainsi les fidèles à votre paroisse.

En attendant 44 pages et un pas un seul élément contradictoire à nos dires, chapeau bas.
nusul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 22:38
  • offline

Message » 19 Juin 2014 11:54

davt94 a écrit: :ane: :ane: :ane: NUSUL - SU = NUL ca j'ai compris


Ce genre de commentaire permet de juger ton niveau.

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit nusul.
J'ajouterais que l'on pourrait même demander à des gens de faire des tests ABX entre câbles HDMI avec des sondes. Le résultat serait le même : échec.

Par contre, et c'est ce que je trouve le plus bizarre avec jacko, l'argument de l'argent n'est pas valable pour lui : il a dépensé de l'argent (et du temps) pour modifier un Darbee et dit qu'il n'y avait pas de différence. Ca démontre une démarche honnête de ce point de vue.
(par contre ce n'est pas très clair parce qu'à un autre endroit il dit que la modification du Darbee a changé la colorimétrie, mais il m'a dit aussi que le Darbee ne changeait pas la colorimétrie)
Dernière édition par coincarre le 19 Juin 2014 23:12, édité 1 fois.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 19 Juin 2014 11:56

C'est pas vous qui allez nous faire evoluer ou comprendre....arretez de vous prendre pour des "elites" serieux, on vous a montré qu'il y'avait des differences, maintenant l'affaire est close, sans rancune, vous avez le droit de vous etes trompés, ca arrive a tout le monde.

Et ce commentaire, c'etait justement pour me mettre a votre niveau, je vois qu'au moins ca vous l'avez compris!
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 19 Juin 2014 12:04

davt94 a écrit:Bon en plus d'etre butée, vous savez pas lire, enfin si, mais que ce que vous voulez voir...
On vous en voudra pas si vous avouez que vous avez tort...mais arrêtez de faire un déni svp, vous sortez toujours la même chose....

Salut davt94,

En gros sur le site que tu donnes(dpllabs),on nous expliquent qu'il va y avoir une batterie de test sur different cables,car beaucoup d'usagers se posent la quéstion de savoir si il vaut mieux acheter du HDG ou du standart.
http://www.dpllabs.com/page/consumers

Mais si je regarde cette marque de cable,je m'aperçois d'apres leur tableau,que la reference MHY est sur "active" dans la colonne "dpl status".Ce qui veut donc dire que cette gamme a passé les tests avec succes(ou alors j'ai rien compris a leur tableau :ko: ).
http://www.dpllabs.com/page/dpl-member-ethereal

Si je regarde le prix du cable pour une longueur de 3M.,le prix est de 29,99 dollars.Donc quelle est la difference avec ton cable qui a la certification DPL et celui ci vu que d'apres le tableau il l'a aussi?
On en revient donc a ce qui est dit depuis le début,a savoir le signal soit il passe,soit il passe pas et donc pas la peine de mettre une somme astronomiquue dans un cable,sauf bien evidement si c'est pour se faire plaisir.

Il faut bien comprendre que sur la qualite de fabrication je suis d'accord avec vous,mais pour le reste.
C'est comme pour Jacko,ces tests il les a fait dans la plus grande honneteté possible,j'ai aucun doute la dessus,mais l'amelioration d'image n'est pas due au cable,mais au darbee et a l'oppo.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Juin 2014 12:09

davt94 a écrit:C'est pas vous qui allez nous faire evoluer ou comprendre....arretez de vous prendre pour des "elites" serieux, on vous a montré qu'il y'avait des differences, maintenant l'affaire est close, sans rancune, vous avez le droit de vous etes trompés, ca arrive a tout le monde.


Ce que tu n'as pas compris c'est que tu es le seul à croire ça... entends-tu le silence qui flotte autour de toi ?
Le site DPL je l'avais croisé bien avant hier après-midi, et j'en avais tiré exactement la même conclusion que les autres : aucune différence de rendu n'est montrée ni même suggérée.
Bref la même chose que chez les constructeurs de câbles qui, contrairement à toi, ne prétendent pas qu'un câble HDMI offre une différence de rendu.
J'étais même allé plus loin, en parcourant le site du président de DPL Labs, c'est içi :

http://www.cepro.com/community/bio/jboccaccio

sans trouver non plus de trace de prétention de différences de rendu.
Si tu en trouves une, envoie, au moins tu te seras rendu utile.
Sinon tu ferais mieux de méditer ce que jacko a dit hier, à savoir qu'on se fout éperdument des câbles et de leur prix, et que personne de sensé... (j'ai oublié la suite exacte, tu la retrouveras toi-même).
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 19 Juin 2014 13:36

Salut,

En ce qui me concerne j'attends toujours la réponse de DPLLabs pour savoir si leurs tests démontrent une aptitude à transmettre le message et l'impact sur la qualité de l'image. Je ne prendrais pas partie.

En revanche, ce que je ne comprends pas très bien, c'est ce que vient faire ici l'argument du prix. Sauf erreur de ma part, personne n'a jamais affirmé qu'un câble à 300€ était nécessairement meilleur qu'un câble à 10€. On a juste prétendu que des différences pouvaient être relevées entre les images affichées par différents câbles. Et c'est la seule question : un câble à 5€ affiche-t-il exactement la même chose qu'un autre câble à 5€ ? Un câble à 300€ affiche-t-il la même chose qu'un câble à 300€ ? Et est-ce que le câble à 300€ affice exactement la même chose que celui à 5€.

En audio, on trouve des câble d'enceinte à 1€/m et d'autres à 10 000€/mètre. Dire que l'un est meilleur que l'autre, je ne m'y suis jamais aventuré. C'est une affaire de goût. Mais le son qui sort est-il différent ou pas ? S'il ne l'est pas, la différence de prix n'est pas justifiée. S'il l'est, la différence de prix dépend des sensibilités de chacun qui écoute.

Bonne journée.
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 19 Juin 2014 13:48

Salut Gallows Pole,

Comme dit à plusieurs reprises sur ce topic :
- entre 2 câbles HP (analogiques) il peut y avoir une légère différence de son, mais pas sûr que tu puisses la faire en test ABX.
- entre 2 câbles HDMI à 5 euros (numériques) qui fonctionnent : non, pas de différence de rendu démontrée scientifiquement, ni de son ni d'image. Et le son et l'image seront exactement les mêmes qu'avec 1 câble à 300 euros qui fonctionne. Au delà de 10-15 mètres il est préférable d'utiliser un câble un peu plus cher que 5 euros (disons 40 euros) pour augmenter les chances que ça fonctionne. Peut-être que dans certains cas un câble encore plus cher sera nécessaire pour que ça fonctionne, mais peut-être qu'un autre moins cher fonctionnera aussi.

Si tu aimes les objets bien faits, présentés dans des boîtes avec du velours synthétique à l'intérieur plutôt que du plastique, mais qui ne changent rien au rendu, tu peux prendre de l'AudioQuest Diamond à 13.500 euros.

Sinon tu vas le faire le test ABX ou pas ?

Bonne journée.
Dernière édition par coincarre le 19 Juin 2014 15:03, édité 2 fois.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Câblophilie, ou comment le saint esprit joue avec les bits

Message » 19 Juin 2014 14:05

Je viens d'aller sur le site d'Audioquest,au sujet du Diamond,ils parlent bien d'un meilleur contraste,d´une meilleure dynamique avec moins de distorsion...et même d'un son meilleur...


Nico.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 19 Juin 2014 14:19

Tiens c'est vrai :

"Perfect-Surface Technology applied to extreme-purity silver provides unprecedented clarity and dynamic contrast."

source : http://www.audioquest.com/hdmi/diamond

Clareté du son ou de l'image ? Pas précisé.
Des screenshots, des mesures, des explications ? Non.
Pour le contraste c'est peut-être un câble actif alors, sinon ils se contentent comme chez les autres fabricants d'utiliser des termes flous.
Envoie-leur un mail pour demander s'ils affirment que leur câble HDMI, s'il est passif, augmente le contraste dynamique, et comment.
Et demande-leur aussi la définition scientifique de "Perfect-Surface Technology".
Contrer le discours pseudo-scientifique sans rien en retour j'ai suffisamment donné.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 19 Juin 2014 14:51

coincarre a écrit:Tiens c'est vrai :

"Perfect-Surface Technology applied to extreme-purity silver provides unprecedented clarity and dynamic contrast."

source : http://www.audioquest.com/hdmi/diamond

Clareté du son ou de l'image ? Pas précisé.
Des screenshots, des mesures, des explications ? Non.
Pour le contraste c'est peut-être un câble actif alors, sinon ils se contentent comme chez les autres fabricants d'utiliser des termes flous.


Ca va même plus loin : l'audio est directif (sur un simple câble passif).
Même l'ARC est "câblé" en "sens" inverse.
Les bits audio sont directifs, pas les bits vidéo. :o :o :o
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 19 Juin 2014 19:00

coincarre a écrit:
davt94 a écrit: :ane: :ane: :ane: NUSUL - SU = NUL ca j'ai compris


Ce genre de commentaire permet de juger ton niveau.

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'à dit nusul.
J'ajouterai que l'on pourrait même demander à des gens de faire des tests ABX entre câbles HDMI avec des sondes. De ce que j'ai compris le résultat serait le même : échec.

Par contre, et c'est ce que je trouve le plus bizarre avec jacko, l'argument de l'argent n'est pas valable pour lui : il a dépensé de l'argent (et du temps) pour modifier un Darbee et dit qu'il n'y avait pas de différence FAUX :o . Ca démontre une démarche honnête de ce point de vue.
(par contre ce n'est pas très clair parce qu'à un autre endroit il dit que la modification du Darbee a changé la colorimétrie, mais il m'a dit aussi que le Darbee ne changeait pas la colorimétrie) lire attentivement le test et savoir de quoi on y parle aidera sûrement à mieux comprendre :roll:


Si tu lissais effectivement mon test des deux machines ça te permettrais de ne pas dire n'importe quoi :roll:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Juin 2014 19:03

Gallows Pole a écrit:Salut,

En ce qui me concerne j'attends toujours la réponse de DPLLabs pour savoir si leurs tests démontrent une aptitude à transmettre le message et l'impact sur la qualité de l'image. Je ne prendrais pas partie.

En revanche, ce que je ne comprends pas très bien, c'est ce que vient faire ici l'argument du prix. Sauf erreur de ma part, personne n'a jamais affirmé qu'un câble à 300€ était nécessairement meilleur qu'un câble à 10€. On a juste prétendu que des différences pouvaient être relevées entre les images affichées par différents câbles. Et c'est la seule question : un câble à 5€ affiche-t-il exactement la même chose qu'un autre câble à 5€ ? Un câble à 300€ affiche-t-il la même chose qu'un câble à 300€ ? Et est-ce que le câble à 300€ affice exactement la même chose que celui à 5€.

En audio, on trouve des câble d'enceinte à 1€/m et d'autres à 10 000€/mètre. Dire que l'un est meilleur que l'autre, je ne m'y suis jamais aventuré. C'est une affaire de goût. Mais le son qui sort est-il différent ou pas ? S'il ne l'est pas, la différence de prix n'est pas justifiée. S'il l'est, la différence de prix dépend des sensibilités de chacun qui écoute.

Bonne journée.


Je pense en effet que nos amis détracteurs se font des films ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Juin 2014 19:14

davt94 a écrit:C'est pas vous qui allez nous faire evoluer ou comprendre....arretez de vous prendre pour des "elites" serieux, on vous a montré qu'il y'avait des differences, maintenant l'affaire est close, sans rancune, vous avez le droit de vous etes trompés, ca arrive a tout le monde.

Et ce commentaire, c'etait justement pour me mettre a votre niveau, je vois qu'au moins ca vous l'avez compris!


Non mais tu comprends meme pas ce qui est ecrit sur les sites que tu links ... Serieux, discuter avec Davt94, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné...
Dernière édition par grosben le 20 Juin 2014 0:09, édité 1 fois.
grosben
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Déc 2013 14:28
  • offline

Message » 19 Juin 2014 19:43

c'est exactement ça! :bravo: :bravo:
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 28 Juin 2014 19:03

C'est frustrant car je n'ai pas la réponse à ma question : est-ce qu'un cable HDMI vendu 100€ améliore la qualité de l'image? Si oui pourquoi?
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline


Retourner vers Câbles