Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Nouveau cable hdmi fibre optique Moshou 8K 48Gbps

Message » 19 Mai 2020 13:51

Amazon livre mais les prix ont explosé. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est quasiment +50% de hausse sur pas mal de matos informatique et electronique...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14493
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Mai 2020 14:25

oui Polo, j'ai par exemple vu ça sur Harmony companion, habituellement a 80 et maintenant presque le double, alors que chez Darty ou Boulanger = 99...

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 19 Mai 2020 19:07

michael63
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 25 Mai 2020 18:58

fred-ql a écrit:Sinon remarque, "Amusant", pour le premier câble, Amazon propose :
Couverture contre pannes jusqu'à 2 ans (à partir de 2 ans après la date d'achat du produit)
Assurant Protection couvre un seul et unique produit neuf ou un produit Amazon Renewed acheté au cours des 30 jours précédant la contraction de l’assurance. Les documents afférents à votre contrat vous seront envoyés par e-mail (ou par courrier sur demande).
Résiliation possible à tout moment. Remboursement intégral dans les 2 premières années, proportionnel au-delà.
Dans la mesure où nous sommes en capacité de réparer votre produit, nous n’effectuerons que 3 réparations maximum par période de 12 mois.
Avant la souscription de l’assurance, veuillez prendre connaissance du Document d’information sur le produit d’assurance et des Conditions générales en cliquant sur le(s) lien(s) ci-dessous.

Donc ils proposent une garantie payante qui correspond à la garantie légale ?
Ils ne réparent pas plus de 3 fois par an
...
pas certain que la jurisprudence FR voit cela d'un bon oeil (car ils disent grosso modo '"on vous fait payer une garantie légale" et "même si vous avez acheté de la merde, nous ne la réparons pas plus de 3 fois")

-


Je ne veux pas spécialement défendre Amazon, mais la garantie légale est de 2 ans (en simplifiant).
L'extension de garantie en question protège ton achat pendant 2 années maximum à partir de 2 ans après la date d'achat du produit. En comptant bien, cela couvre les 3ème et 4ème années.
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2020 20:27

Nous ne lisons pas la même chose

Couverture contre pannes jusqu'à 2 ans (à partir de 2 ans après la date d'achat du produit)


C'est bien après la date d'achat, non après la date de la garantie légale. Ils font donc payer (en option) une garantie qui ne correspond qu'à la garantie légale.
fred-ql
 
Messages: 5066
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 25 Mai 2020 21:55

fred-ql a écrit:Nous ne lisons pas la même chose

Couverture contre pannes jusqu'à 2 ans (à partir de 2 ans après la date d'achat du produit)


C'est bien après la date d'achat, non après la date de la garantie légale. Ils font donc payer (en option) une garantie qui ne correspond qu'à la garantie légale.


C’est très mal traduit, mais j’ai aussi l’impression que c’est une prolongation de garantie de 2 ans, qui débute 2 ans après la date d’achat du produit. Il suffirait de leur poser la question.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Mai 2020 22:26

lavocat a écrit:
fred-ql a écrit:Nous ne lisons pas la même chose



C'est bien après la date d'achat, non après la date de la garantie légale. Ils font donc payer (en option) une garantie qui ne correspond qu'à la garantie légale.


C’est très mal traduit, mais j’ai aussi l’impression que c’est une prolongation de garantie de 2 ans, qui débute 2 ans après la date d’achat du produit. Il suffirait de leur poser la question.


Je suis d'accord avec la traduction approximative. C'est courant sur Amazon.
Avant d'écrire mon premier commentaire, je m'étais donc rendu sur le site web d'Amazon et j'avais cliqué sur "En savoir plus".

Dans les informations fournies, il y a notamment celle-ci :

À compter de la fin de la deuxième année suivant la date de livraison de votre produit, Assurant Protection prend en charge le coût des réparations ou du remplacement de votre produit en cas de panne mécanique et/ou électrique. Si votre produit subit des pannes successives, nous pouvons envisager de le remplacer. Veuillez vous référer à la section « Remplacement de produit » ci-après.
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2020 22:29

fred-ql a écrit:Nous ne lisons pas la même chose

Couverture contre pannes jusqu'à 2 ans (à partir de 2 ans après la date d'achat du produit)


C'est bien après la date d'achat, non après la date de la garantie légale. Ils font donc payer (en option) une garantie qui ne correspond qu'à la garantie légale.


Tu leur en veux vraiment ?
Ils t'ont même fait un petit dessin :

Image
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2020 23:30

C'est de leur responsabilité de bien traduire; on ne va pas me faire croire qu'ils 'nont pas les moyens de se payer un bon traducteur ;)
fred-ql
 
Messages: 5066
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 26 Mai 2020 13:21

Il faut se méfier des descriptions sur Amazon.

Voici un exemple : La marque Jamo a renouvelé sa gamme Concert, en y ajoutant un chiffre romain II.
En anglais, cela donne ceci : "Jamo C 97 II black (unit price)", qui est la bonne description.
C'est correct également en allemand : "Jamo C 97 II schwarz (Stückpreis)"
et en néerlandais : "Jamo C 97 II zwart (prijs per stuk)".
Par contre, en français, c'est une catastrophe : "Jamo C 97 II Lot de 2".

La centrale a subi le même sort : "Jamo C 9 II Center Lot de 2" alors qu'une fois encore la description originale est correcte : "Jamo C 9 II Center black (unit price)"
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Mai 2020 19:25

Je bosse dans une grosse boite ou il faut creer les user manual dans pas mal de langue (12 en général et + sur demande des pays si ils financent la traduction)

On bosse directement en EN lors des revues de doc, c'est + pratique pour les lancements de produit.
Ensuite ca passe en phase de traduction avec des boites certifiées et "normalement" suivi d'un control via un contact dans chaque pays (sauf que le commercial a souvent autre chose a faire donc c mal fait...)

Je suis alluciné parfois quand je regarde notre doc en langue FR...(c'est pareil en GER...) donc on peut conclure que c pareil dans toutes les langues.
Cette tache, dans les entreprises, est souvent sous estimée car cela coute assez cher.

Pour résumer, on paye une boite de trad un prix d'or mais on ne met pas en place en interne les moyens de controler cela...
C'est pas lourd de conséquenvce pour un cable HDMI mais pour un produit censé protéger les biens et les personnes, ca l'est quand meme +

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14493
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mai 2020 6:20

Et dire que si vous passiez par DEEPL, le gain de temps et d'argents seraient un plus!
michael63
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 27 Mai 2020 20:58

Les traducteurs automatiques pour les docs techniques, c'est meme pas la peine !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14493
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mai 2020 16:00

Pour enseigner la technologie en langue Anglaise, un exemple simple :
On lit souvent ceinture à la place de courroie......... (Belt en Anglais).
ou un autre très drôle :
The VibrAlign Belt Hog uses the pulley groove as the reference
traduit par :
Le porc de ceinture VibrAlign utilise la rainure de poulie comme référence
ou parfois traduit par : ceinture de cochon... :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4509
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 03 Juin 2020 18:16

Jour J, commandé le 05/05 : reçu ce 03/06 8)

Image
Image
Image

La qualité est là, premiers essais concluants : le 4:4:4 passe enfin sans soucis sur mon VP 4k :P

Dubitatif quand au paiement sans paypal sur aliexpress, le jeu en valais la chandelle :idee: (merci aux déjà possesseurs pour le partage d'expérience qui a permis cet achat/Aliexpress)

Grand merci à JCGB, quand à sa trouvaille (également pour ces filtres) :bravo:

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1383
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message