Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Nouveau cable hdmi fibre optique Moshou 8K 48Gbps

Message » 04 Oct 2021 15:22

Bonjour, je n'arrive pas à trouver de cas concret et je m'arrache un peu les cheveux (ou bien ce qu'il en reste) sur ce problème.

Ces câbles sont prévus pour fonctionner avec une source et à l'autre bout un affichage c'est juste ? Ce ne serait donc pas possible de faire une configuration ainsi (un cable de 12.5 voir 15m et un second de 8m voir 10m) :

PC gaming (RTX 3090) == env. 10-12 mètres ==> Ampli HC (Marantz SR 5011, et à terme un ampli avec le VRR)
Ampli HC == env. 7-8 mètres ==> Projecteur gaming/HC (TK700STi)

Est-ce que l'un de vous aurait déjà mis en pratique ce cas de figure ?
J'ai mon PC en fond de pièce, et mon ampli à l'avant + projo au plafond
Memnochir
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Sep 2021 15:18
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Oct 2021 19:06

Change de maison/appart :ane:

ou modifie l'emplacement de ton ampli.

Sinon sur le papier, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas mais tu cumules quand meme les difficultés.
Tu commandes les cables sur amazon/cdiscount, tu les testes après réception, et tu renvois si cela ne convient pas. ca t'évitera d'arracher les qq cheveux qu'il te reste :)
Et tu recommences avec une autre marque jusqu'a trouver ton graal.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 04 Oct 2021 20:48

Polopretress a écrit:Change de maison/appart :ane:

ou modifie l'emplacement de ton ampli.

Sinon sur le papier, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas mais tu cumules quand meme les difficultés.
Tu commandes les cables sur amazon/cdiscount, tu les testes après réception, et tu renvois si cela ne convient pas. ca t'évitera d'arracher les qq cheveux qu'il te reste :)
Et tu recommences avec une autre marque jusqu'a trouver ton graal.


On vient de l'acheter (la maison donc) :')
Par contre la salle de cinéma (qui sera également mon bureau pour ça que j'aurai 2 ordi au fond de la salle) n'est pas existante encore ! donc on peut encore corriger des éventuels défaut de conception mais le placement de l'ampli à l'arrière c'est compliqué, si je le met en fond de salle, lest colonne avant sont à 8-9m de câblage en 2.5mm ça fait limite non ?
Sans compter qu'au lieu de m'embêter avec 2 prises HDMI, je dois réfléchir comment en faire passer 4 ou 5 (consoles, lecteur BD, etc.) :D

Et bien sur amazon je trouve à boire et à manger et c'est difficile de me faire une idée de ce qui pourrait jouer ou non comme cable !
En Suisse je suis tombé sur la marque Delock qui semble tenir la route (https://www.digitec.ch/fr/s1/product/de ... ier=406802) mais 150.- le câble quand même !
Memnochir
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Sep 2021 15:18
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Oct 2021 21:05

Bonjour,

Même si un peu HS dans ce sujet dédié aux câbles Moshou, il y a aussi ce Cable Matters HDMI 2.1 :

https://www.amazon.fr/Cable-Matters-cer ... th=1&psc=1

sachant que perso je possède un Moshou de 10m de toute 1ère génération et qui ne pose aucun problème dans notre contexte d'utilisation maxi 18Gbps. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Oct 2021 15:58

Sinon il y a aussi les Club3D qui semblent certifiés, mais 160 CHF le câble
https://www.techmania.ch/fr/product/clu ... HDMI%202.1

quelqu'un connait la marque ?
Memnochir
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Sep 2021 15:18
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Oct 2021 16:01

Memnochir a écrit:Sinon il y a aussi les Club3D qui semblent certifiés, mais 160 CHF le câble
https://www.techmania.ch/fr/product/clu ... HDMI%202.1

quelqu'un connait la marque ?
On dirait le même logo qu'une vieille marque de carte graphique .
jonath68
 
Messages: 226
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline

Message » 05 Oct 2021 16:05

jonath68 a écrit:
Memnochir a écrit:Sinon il y a aussi les Club3D qui semblent certifiés, mais 160 CHF le câble
https://www.techmania.ch/fr/product/clu ... HDMI%202.1

quelqu'un connait la marque ?
On dirait le même logo qu'une vieille marque de carte graphique .


Voodoo ? :love:
Memnochir
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Sep 2021 15:18
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Oct 2021 15:47

N3° a écrit:
lavocat a écrit:Ben oui il se pourrait bien. J’ai ajouté un Pana UB820 à ma Config et pas d’image et son avec cette nouvelle source. Sauf quand j’allume le projo relié comme par hasard par mon Moshou optic fiber 8K non certifié.

Emotiva suspecte mon Moshou.

Sur AVSForum ils ne jurent que par les câbles certifiés. Il y a même un QR code pour vérifier la certif.

Aucun des nouveaux Moshou n’a la certif.

Par contre les poteaux d’AVS parlent souvent du “phoossno certified 8k fiber optical hdmi 2.1 cable”, vu qu’il faudra des câbles certifiés pour les nouveau vp JVC NZ...


J'ai exactement le même probleme que toi avec mon câble .
Mon Yamaha n'arrive plus a synchroniser les 2 sorties HDMI (hdmi 1+2) car il détecte pas le même hdcp .
Du coup je suis obligé de le mettre en manuel , hdmi1 OU hdmi2 :-?

Pour ton Emotiva je suis sur que c'est le meme bug d'hdcp.


J'ai résolu récemment ce problème très ennuyeux que j'avais autant avec un RX-A2040 puis RX-A3080 (autant avec un câble hdmi classique puis avec un câble hdmi optique) en ne branchant qu'une des sorties HDMI à un Splitter Marmitek 312UHD.

Le modèle a évolué dans le temps et il est possible que les spécifications que l'on trouvent sur les sites web ne soient pas à jour, le HDR, Dolby Atmos, DTS X, et même l'UHD à 60 hz (souvent indiqué 4k 30 hz dans les spécifications) passent sans souci (l'UHD de Gemini Man p. ex.).

Seul problème découvert à ce jour, le splitter n'est pas compatible ARC.

La question est, car ça arrive également avec Denon ou Marantz apparemment, pourquoi les fabricants d'ampli n'arrivent pas à régler ce problème directement dans leur matériel si cela fonctionne avec un splitter externe...
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 13 Oct 2021 17:47

Alors au final ce n‘était pas mon câble Moshou le « coupable ». Il a fallu que je change l’ordre de mes sources sur les inputs hdmi de l’Emotiva et là tout marche. Un peu le jeu des chaises musicales sur les inputs hdmi.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Oct 2021 16:38

Bonjour à tous !!
Je suis le futur acquéreur d'un home cinéma et je suis face à ce fameux Moshou ! Car j'ai besoin d'un HDMI 2.1 de 10m si possible sans répétiteur.
Ce Moshou à l'air de faire l'affaire, mais pas pour tous. A priori il fonctionne bien avec PS5, mais pose problème avec d'autres types d'appareils.
Ce problème ne serait-il pas dû à une incompatibilité du HDCP ? Car la PS5 est dépourvue de cette liaison.
J'aurai aussi une PS5, mais pas seulement, voilà pourquoi je reste hésitant.
Q'en pensez-vous? Ce HDCP pourrait-il être la cause de ces problèmes d'écran noir, de bugs?

Merci d'avance
wayoner
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Oct 2021 16:24
  • offline

Message » 16 Juin 2022 17:01

un de mes 2 cables MOSHOU 12m est HS sans aucune intervention...(essai sur différentes sortie/différents signaux plus rien ne passe), aucune détérioration externe.
Modèle concerné : https://fr.aliexpress.com/item/32952707 ... pt=glo2fra
J'ai envoyé un message au vendeur/fournisseur (pour faire marcher la garantie) = zéro suite :hein:

Je penche pour la fiabilité électronique :hehe:
Si quelqu'un a pu faire marcher la pseudo garantie via plateforme aliexpress :ohmg:

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 16 Juin 2022 17:26

777 a écrit:un de mes 2 cables MOSHOU 12m est HS sans aucune intervention...(essai sur différentes sortie/différents signaux plus rien ne passe), aucune détérioration externe.
Modèle concerné : https://fr.aliexpress.com/item/32952707 ... pt=glo2fra
J'ai envoyé un message au vendeur/fournisseur (pour faire marcher la garantie) = zéro suite :hein:

Je penche pour la fiabilité électronique :hehe:
Si quelqu'un a pu faire marcher la pseudo garantie via plateforme aliexpress :ohmg:


J'ai eu le même problème avec un 10m (je crois, je ne me souviens même plus) et je suis resté avec ce câble inutilisable
:grr:
J'en ai un second qui lui fonctionne parfaitement
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2022 17:54

777 a écrit:un de mes 2 cables MOSHOU 12m est HS sans aucune intervention...(essai sur différentes sortie/différents signaux plus rien ne passe), aucune détérioration externe.
Modèle concerné : https://fr.aliexpress.com/item/32952707 ... pt=glo2fra
J'ai envoyé un message au vendeur/fournisseur (pour faire marcher la garantie) = zéro suite :hein:

Je penche pour la fiabilité électronique :hehe:
Si quelqu'un a pu faire marcher la pseudo garantie via plateforme aliexpress :ohmg:


Bon courage pour la garantie .....avec un peu de chance ,si il a été acheté sur Amazon,tu pourras éventuellement te faire rembourser ou échanger.
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 24 Juil 2022 22:37

finalement mon no name pas cher fonctionne sans bug et a merveille :roll:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message