XabiX a écrit:Alors tu as fait ton choix? Je suis curieux car j'ai a peu pres la meme taille de piece et je cherche un caisson.
et ce model Jamo Sub 660 ?
Salut XabiX,
non pas encore, j'y étais presque.... je pensais partir sur le PB-1000 de SVS car j'ai lu plein de bonnes critiques dessus aussi bien en ecoutes musicales qu'en HC.
Meme si je veux qlq'ch qui soit plaisant au niveau musique, j'ai peur que si je perds "l'impact" apporté par un caisson de type basse-reflex ca risque p-e de me frustrer... (en meme temps j'ai jamais pu entendre de caisson clos de ma vie alors...) de l'autre cote, mes seances de HC se font quasi exclusivement de nuit lorsque les petites font dodo a l'étage au dessus alors un caisson clos donnera moins d'impact est sera moins dérangeant pour leur sommeil... bref c'est assez cornelien comme choix, soit je me fais plaisir soit je pense en 1er a ma femme et mes filles...
En plus, j'ai eu la bonne idée (de toute facon, j'avais pas le choix en vrai) de faire valider le caisson (et donc ici le PB-1000) par WAFette... et je me suis fais jeter dehors -> [] tros haut, trop profond, bref trop volumineux pour ne pas que cela handicape l'esthetique de la piece...
jusqu'alors j'avais un systeme Logitech Z623 avec un caisson de 7" pouces (dimensions totales H28 x L30 x P26) qui, je trouve, remplissait deja assez bien la piece au niveau des basses mais manquait de tenues, et de subtilité (trop boom/boom).
En plus, c'est exactement le genre de dimensions acceptés par ma femme.
Donc si je veux resté sur ce type de gabarit, je n'ai presque que des caisson clos en face de moi (SVS SB-1000, BKElec XLS200, B&W ASW610, KEF Q400B, etc...). Le seul Bass-Reflex de cette dimension que j'ai trouvé c'est le EQ-MAX 8 de Velodyne mais comme on arrive plus avoir de caisson Velodyne nul part, je ne suis pas tres avancé...
bref c'est l'impasse pour l'instant...