Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: plop et 15 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Demande Conseil: Caisson pour config hybride HiFi/HC

Message » 12 Juil 2013 15:00

XabiX a écrit:Alors tu as fait ton choix? Je suis curieux car j'ai a peu pres la meme taille de piece et je cherche un caisson. :)
et ce model Jamo Sub 660 ?


Salut XabiX,

non pas encore, j'y étais presque.... je pensais partir sur le PB-1000 de SVS car j'ai lu plein de bonnes critiques dessus aussi bien en ecoutes musicales qu'en HC.

Meme si je veux qlq'ch qui soit plaisant au niveau musique, j'ai peur que si je perds "l'impact" apporté par un caisson de type basse-reflex ca risque p-e de me frustrer... (en meme temps j'ai jamais pu entendre de caisson clos de ma vie alors...) de l'autre cote, mes seances de HC se font quasi exclusivement de nuit lorsque les petites font dodo a l'étage au dessus alors un caisson clos donnera moins d'impact est sera moins dérangeant pour leur sommeil... bref c'est assez cornelien comme choix, soit je me fais plaisir soit je pense en 1er a ma femme et mes filles...

En plus, j'ai eu la bonne idée (de toute facon, j'avais pas le choix en vrai) de faire valider le caisson (et donc ici le PB-1000) par WAFette... et je me suis fais jeter dehors -> [] tros haut, trop profond, bref trop volumineux pour ne pas que cela handicape l'esthetique de la piece...

jusqu'alors j'avais un systeme Logitech Z623 avec un caisson de 7" pouces (dimensions totales H28 x L30 x P26) qui, je trouve, remplissait deja assez bien la piece au niveau des basses mais manquait de tenues, et de subtilité (trop boom/boom).

En plus, c'est exactement le genre de dimensions acceptés par ma femme.
Donc si je veux resté sur ce type de gabarit, je n'ai presque que des caisson clos en face de moi (SVS SB-1000, BKElec XLS200, B&W ASW610, KEF Q400B, etc...). Le seul Bass-Reflex de cette dimension que j'ai trouvé c'est le EQ-MAX 8 de Velodyne mais comme on arrive plus avoir de caisson Velodyne nul part, je ne suis pas tres avancé...

bref c'est l'impasse pour l'instant...
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Juil 2013 17:32

j'ai trouvé ca comme comparaison entre "sealed" and "ported"
c'est interressant, je trouve

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=v0OQ_y0F9Qk[/youtube]
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Juil 2013 18:47

Bon j'ai pas tout compris mais j'ai appelé BK histoire de m'entrainer en Anglais :)

Je crois partir sur le 400 car plus petit et plus orienté hifi. Le monolithe est plus "movies" et plus gros (donc plus cher en frais de port)

Il y a en dispo donc commande lundi livraison dans la semaine car ils sont en vacances en fin de semaine prochaine.

Bon we
XabiX
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:37
  • offline

Message » 12 Juil 2013 19:38

J'arrive un peu tard peut-être... Mais personne n'a évoqué REL ???

Tu as un T5 pour 600€, input HC en RCA et HiFi en speakon... Et je peux te dire qu'ils ont une sérieuse réputation !
duf666
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 12 Juil 2013 21:56

duf666 a écrit:J'arrive un peu tard peut-être... Mais personne n'a évoqué REL ???

Tu as un T5 pour 600€, input HC en RCA et HiFi en speakon... Et je peux te dire qu'ils ont une sérieuse réputation !


Salut duf666,
j'ai effectivement regardé du cote de chez REL (notamment le T5) mais je ne l'ai pas retenu car:
- la finition est en high gloss et ca on ne supporte plus avec ma femme, c'est trop attrape poussiere, surtout avec le noir
- l'enceinte est vers le bas et je veux une enceinte "front-firing"

mise a part cela, effectivement, je n'ai lu que des eloges sur ces caissons
je crois meme savoir qu'au depart c'était BKElec qui fournissait a REL le HW qu'il y a dedans (je ne sais pas si c'est toujours le cas...)

@++
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Juil 2013 22:34

Maintenant le doute m'habite :)

T5 vs xxls400 :))

Je lirai le fofo pour voir ce que l'on dit du T5 mais j'ai un petit faible pour le BK vu les retours, le type de société tres spéciliasée sans un marketing et pub prononcés
XabiX
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:37
  • offline

Message » 13 Juil 2013 22:48

XabiX a écrit:Maintenant le doute m'habite :)

T5 vs xxls400 :))

Je lirai le fofo pour voir ce que l'on dit du T5 mais j'ai un petit faible pour le BK vu les retours, le type de société tres spéciliasée sans un marketing et pub prononcés

juste une petite chose a savoir, c'est que l'ampli dans les BK, c'est un class A/B qui pose des problemes lorsqu'il est connecté à un ampli HiFi/AV en classe D (me souviens plus les details mais BK demande a ce qu'on les contacts avant achat si on possede un classe D car il y a un module en plus a acquerir non prevu initialement)
chez REL, c'est pas le cas, c'est le meme type de classe A/B mais le module rendant le sub compatible avec les amplis classe D est deja incorporé des le depart...

@++
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Juil 2013 23:49

Merci pour l'info.
J'avoue ne pas savoir facilement comment faire pour découvrir si son ampli est de classe AB ou D.
J'ai l'impression que mon Yamaha RX-V3800 est AB mais je n'ai rien vu d'officiel sur leur site.

Peut etre que c'est marqué derriere?

mainteant j'hésite sur la couleur. A cause des commentaires sur le noir laqué plutot "salissant": traces de doigts, poussières, rayures plus visibles etc...
XabiX
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:37
  • offline

Message » 14 Juil 2013 0:22

XabiX a écrit:Merci pour l'info.
J'avoue ne pas savoir facilement comment faire pour découvrir si son ampli est de classe AB ou D.
J'ai l'impression que mon Yamaha RX-V3800 est AB mais je n'ai rien vu d'officiel sur leur site.

Peut etre que c'est marqué derriere?

mainteant j'hésite sur la couleur. A cause des commentaires sur le noir laqué plutot "salissant": traces de doigts, poussières, rayures plus visibles etc...


ah ben le noir laqué, c'est du noir laqué.
perso, j'ai un meuble en noir laqué, il est super mais niveau menage, j'ai envi de le foutre par la fenetre tous les jours... c'est un nid a poussiere. tu l'a a pein fait qu'il en est deja plein a peine quelques heures apres... si on plus t'as des gamins ben là c'est un veritable cauchemar avec les traces de doits :-)

pour ton ampli, je dirais, p-e un classe B (page 3 du fichier "RXV3800_Manual.pdf")
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5608,d.d2k
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Juil 2013 12:31

spyne a écrit:juste une petite chose a savoir, c'est que l'ampli dans les BK, c'est un class A/B qui pose des problemes lorsqu'il est connecté à un ampli HiFi/AV en classe D (me souviens plus les details mais BK demande a ce qu'on les contacts avant achat si on possede un classe D car il y a un module en plus a acquerir non prevu initialement)
chez REL, c'est pas le cas, c'est le meme type de classe A/B mais le module rendant le sub compatible avec les amplis classe D est deja incorporé des le depart...

@++


C'est peut etre uniquement lorsque l'on connecte le caisson sur les sorties HP d'un ampli stéréo.
J'imagine qu'en connectant le caisson sur la sortie sub bas niveau en RCA sur un ampli HC il n'y a pas de souci ?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Juil 2013 13:21

Salut
J'ai le bkxxls400 avec un pioneer sc lx75, classe D.
Aucun problème en bas niveau, évidemment!

Pas essayé en haut niveau, la ou le problème doit de rencontrer.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juil 2013 19:10

palm a écrit:
spyne a écrit:juste une petite chose a savoir, c'est que l'ampli dans les BK, c'est un class A/B qui pose des problemes lorsqu'il est connecté à un ampli HiFi/AV en classe D (me souviens plus les details mais BK demande a ce qu'on les contacts avant achat si on possede un classe D car il y a un module en plus a acquerir non prevu initialement)
chez REL, c'est pas le cas, c'est le meme type de classe A/B mais le module rendant le sub compatible avec les amplis classe D est deja incorporé des le depart...

@++


C'est peut etre uniquement lorsque l'on connecte le caisson sur les sorties HP d'un ampli stéréo.
J'imagine qu'en connectant le caisson sur la sortie sub bas niveau en RCA sur un ampli HC il n'y a pas de souci ?


oui le souci arrive avec les entrées haut niveau
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Juil 2013 22:45

spyne a écrit:
XabiX a écrit:Merci pour l'info.
J'avoue ne pas savoir facilement comment faire pour découvrir si son ampli est de classe AB ou D.
J'ai l'impression que mon Yamaha RX-V3800 est AB mais je n'ai rien vu d'officiel sur leur site.

Peut etre que c'est marqué derriere?

mainteant j'hésite sur la couleur. A cause des commentaires sur le noir laqué plutot "salissant": traces de doigts, poussières, rayures plus visibles etc...


ah ben le noir laqué, c'est du noir laqué.
perso, j'ai un meuble en noir laqué, il est super mais niveau menage, j'ai envi de le foutre par la fenetre tous les jours... c'est un nid a poussiere. tu l'a a pein fait qu'il en est deja plein a peine quelques heures apres... si on plus t'as des gamins ben là c'est un veritable cauchemar avec les traces de doits :-)

pour ton ampli, je dirais, p-e un classe B (page 3 du fichier "RXV3800_Manual.pdf")
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5608,d.d2k


Oui j'avais vu cela mais je crains que ce ne soit la meme chose:
Cet appareil numérique de laclasse B est conforme à la norme NMB-003 du Canada

Mais bon je vais me renseigner avant de commander le Bk :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amplificateur_audio
XabiX
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:37
  • offline

Message » 15 Juil 2013 1:21

C'est un ampli HC ton yamaha?
Pas de souci, tu brancheras le caisson sur une sortie bas niveau RCA, peut importe le type d'ampli.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Juil 2013 15:36

Oui c'est du yamaha.

J'hésitais a le remplacer par ceci: http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... -lx56.html

pour beneficier de la partie réseau mais bon je n'ai pas l'impression que ce soit equivalent au niveau son.

Pour l'instant je commande les enceintes et le sub, ensuite on verra :D
Il va falloir aussi attendre le ministre des finances :o)
XabiX
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:37
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message