Salut letit69,
voici ce que je peux en dire sur mon SVS SB-1000
il réponds parfaitement à mes attentes et memes plus pour les raisons suivantes:
1. compact & sobre (WAF compliance inside)
2. respect total de la musique HiFi
3. apporte un punch incroyable dans mes séances de HC
en détails:
1. on aime ou on aime pas. En tout cas, aussi bien moi que ma femme trouvons son design très bien fait, élégant et cossu. C'est important surtout pour ne pas trop dénaturer une piece qui n'est pas une piece dédiée...
2. en ecoute HiFi, le caisson ne se déclenche pas a tout va et n'a pas tendance a faire du boom-boom sur des musiques sur lequelles cela ne serait pas approprié (mon dernier caisson avant celui-ci -un bass-reflex- faisait du boom-boom sur du cabrel alors imagine...). Non là rien de ca. Le caisson est vif, rapide, net, sans bavure, il tape juste et avec la puissance qu'il faut (si tant est qu'on ait pas reglé le potard a fond... hein

). Sur la musique electro et sur le métal, il est de facto bien plus démonstratif et apporte une véritable dimension en appui des frontales (2 biblio). Je redecouvre à chaque fois avec un grand bonheur toute ma musique. Ce caisson est vraiment formidable tant par (1) sa discretion (2) son punch (3) sa justesse sur les ecoutes HiFi (dépendant des style musicaux bien évidemment)
3. en écoute HC, le caisson est une fois de plus dans son élément. Par contre, autant le dire tout de suite, il ne rivalisera jamais avec des bass-reflex beacoup plus démonstratif (mais aussi bien moins précis -en tout cas dans ma gamme de prix- car sur le HdG c'est une autre histoire...). Attention, il n'en est pas pour autant molasson bien au contraire! Seulement il se déclenche de manière bien plus fine (de manière plus équilibrée j'oserais dire) qu'un B.R... Il ne bave pas, ne traine pas, il percute juste, fort et vite. Pas de problème dans les séances de sabres laser ou dans les crash de train (super 8 inside) tu en prendra plein les oreilles pour pas un rond ! De plus, au vue de son comportement, il me permet quasi chaque jour de profiter pleinement de séances HC sans pour autant faire sursauter de peur mes enfants qui dorment à l'étage juste au dessus... et ca c'est vraiment très très appréciable car du coup, j'en profite vraiment tous les jours pleinement sans pour autant ni resentir la moindre frustration ni déranger le sommeil de mes enfants !
voila en esperant que cela aide
PS:
J'ai pu tester un BK chez un copain et bien honnetement, je pense que c'est 2 marques ne trahissent par leur réputation. Ceux sont 2 vrais grand noms dans le domaine des Sub. On a pas vraiment pu les départagers car dans cette gamme de prix les prestations sont tellement bonnes (en rapport qualité/prix j'entends) que finalement c'est plus subjectif qu'autre chose.
le SVS a pour lui son design moins "rustique" que les BK et un bloc d'alim en classe D avec un très bon rendement (classe A/B pour les BK il me semble...)
voilà
@++