Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Aide pour choisir entre HD650, DT880, DT990 et Ergo 2

Message » 26 Jan 2008 12:19

Bonjour,

Je vais chez magma à Paris pour écouter tous ces beaux casques (sauf l'Ergo 2 malheureusement...). J'ai hâte d'entendre la différence entre tous et surtout entendre la différence entre casque fermé et ouvert.

Merci à tous.
b3nt0
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Oct 2002 17:37
  • offline

Message » 26 Jan 2008 19:50

Bonjour,

Alors voilà des news, je suis allé écouter les HD650, DT990 et DT880 à magma cet après-midi. Je dois signaler que c'est mon 1er achat de casque hifi, avant j'avais un casque tout pourri philips SBC HP 800...

Tout d'abord, je dois avouer n'avoir entendu quasiment aucune différence entre le DT880 et le DT990: c'est peut être du à l'ambiance bruyante du magasin (des gens essayer par intermittence des systèmes HC juste derrière moi). J'avais amené pas mal de CD pour écouter les casques et le magasin était parfaitement équipé pour une écoute comparative: un ampli casque de 10 sorties avec un lecteur CD marantz (je ne sais plus quel modèle).

La première chose qui frappe entre les beyer et le senny c'est les aigus. Ils montent plus haut chez beyer mais sont, à mon avis, plus aggressifs et fatiguant à l'écoute. Je comprends les gens qui disent que le senny est "sombre". Aussi, j'ai trouvé les basses un poil plus présentes chez le senny. Au niveau de la stéréo, j'ai trouvé les deux marques assez proches.

Finalement, j'ai choisi le senny car sur un morceau d'Editors les sifflantes m'ont beaucoup trop aggressé sur les beyers.

Merci à tous pour vos conseils, le casque est en rodage sur mes oreilles ;)

Cdlt.
b3nt0
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Oct 2002 17:37
  • offline

Message » 26 Jan 2008 19:57

Bravo pour cet excellent choix :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Jan 2008 20:01

Excellent choix pour tes oreilles en effet... mais les miennes préfèrent la neutralité et les cymballes du DT880, heureusement que les deux marques existent pour contenter tous le monde... :mdr: :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 27 Jan 2008 19:32

Un bien beau casque que le Senn.! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2008 2:45

+1 même si les beyer m'avaient bien plus aussi.

Ps : le lecteur cd pour l'écoute au casque chez magma c'est le marantz CD5001. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 19 Juil 2008 10:49

Bonjour messieurs,

Toujours orienté sur un HD600(sans l'avoir écouté, hélas), un collègue de travail m'a prété pour le WE son Beyer 911 (de 1987 plus fabriqué).
Après une 1ère écoute, je n'ai pas trouvé les aigus si présents(casque plutôt équilibré). La bande passante des DT880 et 990 serait elle différente du DT911?
Je dois poursuivre mon écoute ce WE, mais la 1ère sensation par rapport à mon Senn HD465(beaucoup moins cher!) est que le médium est moins présent(ou projeté ? sur platine marantz CD6000ose) sur le Beyer, mais très bon et que l'écoute est un peu plus "sombre", surement du à un grave plus profond.
Merci pour vos infos!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 20 Juil 2008 12:40

denouvel a écrit:Hello,

J'ai un Beyer 990 depuis un an environ, lors de l'achat je l'ai comparé à l'Ergo2 et à l'AKG K701. Pour ce qui est de l'Ergo il est pas vraiment confortable, d'une qualité de fabrication discutable, il fait très cheap, tout en plastique gris et quant au rendu sonore, j'ai été un peu déçu par rapport à ce que j'avais lu, c'est pas mal mais sans plus et surtout, le fait que je ne le trouve pas confortable ne m'a pas engagé à poursuivre l'essai.
Ensuite il y avait l'AKG K701, là en matière de qualté de fabrication c'est quand même autre chose, il est vraiment très beau et aussi assez confortable, pour l'écoute c'est mieux aussi, du fait de son confort on peut vraiment aprécier les subtilités, globalement je l'ai trouvé assez défini. Puis ensuite le Beyer, aussi confortable voir un peu plus que l'AKG, moins joli (c'est une question de goût) mais aussi bien fini, et pour l'écoute c'est encore mieux, plus détaillé, fin et précis, le rendu des basses est très sympa et les aigus sont très clairs, bref, j'ai préféré, même si faut l'avouer, la différence entre l'AKG et le Beyer n'est pas gigantesque, dans les deux cas ce sont de très beaux produits.
Voilà, bon, c'est juste mon expérience sur le sujet et j'espère que ça va apporter un peu d'eau à ton moulin !!



Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne les qualités esthétiques de l'Ergo 2, à peu près aussi luxueux qu'un équipement industriel soviétique fleurant bon le plan quinquénal. Par contre, pour le porter au minimum deux heures par jour, je ne suis pas de ton avis concernant le confort. Il s'agit d'un des casques les plus agréables à porter (surtout couché, comme je le fais :mdr: ). Il n'y a aucun poids ni aucune pression sur la tête, et je trouve ça bien plus agréable qu'un HD650 par exemple :wink:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Juil 2008 14:21

Pour le choix d'un casque, faut aussi faire attention a l'association avec l'ampli.

Par exemple, le beyerdynamic dt880 que j'ai.
Avec un ampli a transistor classique neutre. le son est bon, tres detaillé avec une bonne peche dans les grave, mais les aigus sont trop agressif. le sennheiser 650 serait parfait avec ce style d'ampli, je pense.
Le Beyer demande un ampli chaud, style a tube. l'agressivité disparait et le grave devient incroyable :lol:
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 20 Juil 2008 19:17

Il s'agit d'un des casques les plus agréables à porter


Je plussoie.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 10:50

Bonjour,
Je suis allé chez MAGMA lundi matin pour comparer le Beyer DT880 au Senn. HD650, 2 casques au prix équivalent.
Accueil sympa, même si le vendeur ne m'a laissé que très peu de temps pour les comparer!!
Je ferai la même remarque que b3nt0, l'aigu du DT880 est plus cristallin que le HD650 (un peu plus que le DT901 que j'avais en écoute il y a 15 jours==>rodage?). Le HD650, à l'inverse, a une écoute plus sombre qui me dérange un peu.
Cet achat étant prévu pour Noel, j'essaierai de les réécouter avant de prendre ma décision!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 11:16

B1sounours a écrit:Pour le choix d'un casque, faut aussi faire attention a l'association avec l'ampli.

Par exemple, le beyerdynamic dt880 que j'ai.
Avec un ampli a transistor classique neutre. le son est bon, tres detaillé avec une bonne peche dans les grave, mais les aigus sont trop agressif. le sennheiser 650 serait parfait avec ce style d'ampli, je pense.
Le Beyer demande un ampli chaud, style a tube. l'agressivité disparait et le grave devient incroyable :lol:



Une fois bien rodé le DT880 est détaillé mais pas agressif à condition que l'ampli casque ne soit pas agressif lui même... un classe A ou un ampli à tube (le Little Dot 2 avec des tubes de qualités par ex). J'ai eu un DT990 qui est bien plus montant dans l'aigu, le DT880 est plus neutre tout en restant ouvert dans le haut, chose qui manque un peu au Seinh :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 12:26

Ne souhaitant pas passé directement par un ampli dédié, mais souhaitant utilisé ma sortie CD, l'aigu risque t'il d'être agressif?
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 12:37

Bonjour,
J'avais lancé une question concernant l'éventuel intérêt de changer un de mes casques actuels, en l'occurence le Beyer DT911 (1998), par le modèle DT880.
Aussi, vos retours d'écoute m'ont beaucoup intéressés.
Cependant, pour ceux qui auraient utilisé ou écouté ces deux modèles, le passage du DT911 au DT880 aménerait-il quelques améliorations sensibles ?
Sachant, et vos écoutes semblent le confirmer, qu'il est probablement intéressant de disposer de plusieurs casques qui seront alternativement utilisés selon le type de musique écoutée.
Voire l'humeur du moment.
Sinon, si la différence est ténue, peut-être me dirigerais-je vers un modèle d'une autre marque pouvant être complémentaire.
Merci d'avance et bonne journée.

PS: en hifi, mon autre casque actuel est un Grado SR80 (sert également en extérieur l'été avec un baladeur CD). Musique écoutées, 60% classique (plus beaucoup de symphonique sauf concertos), 20% Jazz et 20% variétés tous styles.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 12:41

Petit oubli. Le casque est associé à deux lecteurs Rega (Jupiter et Planet) et un ampli Creek.
D'ailleurs, suite à certains post, si je passe au DT880, je pense si c'est utile passer à un ampli de casque plus performant.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message