» 27 Déc 2008 19:53
Juste un tout petit message... pour que vous preniez tous soin de vos oreilles...
Après les essais casques chez Ma_ma (fort à cause du bruit ambiant), après le spectacle de Noël de mes enfants ("Némo sur glace" au Zénith, placés à proximité d'une enceinte et qualité de son très médiocre) et après quelques essais répétés à un niveau assez élevé de ma belle acquisition (Senheiser HD600), tout cela en trois jours... et bien, depuis trois semaines, mes oreilles (peut-être particulièrement sensibles, mais qui, en 35 ans, ne m'avaient jamais posé le moindre problème !) sifflent !!! J'ai un "merveilleux" acouphène très aigu et permanent ! J'ai consulté mon généraliste, qui m'a envoyé aux urgences ORL. L'ORL m'a donné un traitement de cheval... tout en me précisant que les acouphènes, ça pouvait durer 2 semaines, 2 mois, 2 ans et même ne jamais partir...! Effectivement, le mien a l'air de s'accrocher ! Bilan: une grosse semaine de déprime et quelques nuits blanches (essayez de dormir avec un sifflement à l'intérieur du crâne !). Plutôt que de me gaver de médicaments en espérant une très hypothétique disparition du phénomène, j'essaye tant bien que mal de m'y habituer... mais c'est plus facile à dire qu'à faire ! Dans la journée, quand il y a du bruit ambiant, j'arrive globalement à l'oublier la moitié du temps. Mais je redoute chaque soir l'heure du coucher, la "confrontation" directe avec ce Siiiiiiiiiiiiiii.
Alors, je ne jouerai ni les pleureuses, ni les rabat-joies sur ce "joyeux" forum... et je ne veux pas casser l'ambiance ! Je suis d'une consistance robuste, très rarement malade, pas du tout hypocondriaque ou maniaco-dépressif et sans problème connu au niveau auditif. Je n'ai pas eu l'impression de prendre des risques en écoutant relativement fort (mais pas à fond !) de la musique au casque ou en allant voir un spectacle pour enfants ! Je voulais juste que mes amis forumeurs de la section "casque" soient conscients que ce genre de problème existe et qu'une fois qu'il vous est tombé dessus, il est trop tard pour changer la donne !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et désolé pour ce HS...