dub a écrit:dans ces tarifs là, mieux vaudrait envisager d'embarquer un casque avec un ampli qui le tienne bien — c'est le cas parmi les cités des DT880, 990, du HD650 et du K701 — certes, un Grado 325 se contentera éventuellement de peu, mais même là on a parfois des surprises
dans le tarif annoncé un couple LakePeople + casque peut être envisagé — pour ma part, je considère que tout mettre dans le casque, c'est un peu, toutes choses égales par ailleurs, comme tout mettre dans l'enceinte et ne pas faire attention à la question de l'ampli
si je cite Senn, Beyer et AKG, plus LP, c'est aussi que l'avantage de ces casques par rapport à une importation directe et sans essais, c'est qu'on peut faire un achat-essai via thomann par ex.
après il faudrait voir quelle est la signature que tu préfères (cf. le HD650 n'a pas du tout le même rendu qu'un K701 ou un Beyer)
Cdlt
Salut Dub, C'est interessant ton point de vue. Disons que j'étais parti dans l'optique d'acheter un très bon casque et un ampli dans 2/3 mois max, ceci afin d'aviter de revendre le casque. Je pense pas avoir la nécessité de posséder plusieurs casque, un que j'aime me suffirat, pour le moment en tout cas. Après j'ai peut etre un raisonnement bidon il est vrai
Pour la signature j'ai préféré le grado, plus coloré, plus chaud que l'AKG. J'ai pas aimé l'ATH 9000, trop strident ? :/
C'est les seuls indices que j'ai. Ma mission aujourd'hui si je l'accepte est d'aller flanner en boutique pour me faire d'autre avis