Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: seb_ et 92 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Problème DAC portatif et choix d'un autre modèle

Message » 19 Jan 2024 15:39

Bonjour,

J'ai récemment acheté le mini DAC Go Link de Ifi Audio

https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-streaming-et-reseau-dac-audio-portables/ifi-audio/go-link?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIrfS-tcbpgwMVqiwGAB2UkAjJEAAYASAAEgKKtvD_BwE

Branché à un Samsung A34 et casque filaire, écoute QoBuzz en streaming, j'ai un soucis de bruit de fond assez dérangeant et, qui plus est, inconstant.

Je m'explique, c'est comme si le bruit de fond se coupait dès qu'il y a un blanc dans la musique, puis reprend dès qu'il y a de nouveau du signal. Cela se traduit par un souffle qui s'estompe entre 2 notes de piano espacées de 3 secondes par exemple.

Cela rend l'écoute impossible, le bruit de fond s'en allant et revenant sans cesse lors d'écoute de musique classique ou les silences sont monnaie courante.

Pensant que le problème venait de Qobuzz, j'ai écouté des fichiers en Flac enregistrés sur le téléphone, même problème.

Autre casque filaire pour tester, même problème.

J'ai donc acheté un petit adaptateur bas de gamme usb vers jack pour voir si cela se produisait aussi, même soucis mais atténué, on entend moins la coupure de bruit de fond.

A noter qu'avec un casque usb je n'ai aucun soucis.

Je ne sais pas si d'autres ont eu le même problème, et si le problème vient du téléphone ou du mini DAC en lui même, et comment le régler.

Du coup, je me pose la question de quel mini DAC fiable et sans soucis je peux trouver à bon prix à brancher en filaire pour une écoute nomade en filaire.

Ou alors passer directement sur un DAP permettant l'écoute en stream Wifi direct sur Qobuzz, mais le budget n'est pas le même.

Bref, si certains ont eu ce problème et l'on résolu ou si j'ai raté quelque chose dans le paramétrage de mon téléphone, merci de me dire comment vous avez réglé le soucis.

NB : je ne sais pas si j'ai mis ce sujet dans la bonne rubrique, j'hésitai entre celle ci et les accessoires.
Benett68
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Déc 2023 12:27
Localisation: Limite 68 et 88
  • offline

Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message