ajr a écrit:Bonjour,
Comme les écouteurs que nous avons testés privilégiaient l'équilibre sonore sans accentuation du grave, il est primordial qu'ils soient bien positionnés et qu'ils soient écoutés avec des fichiers de bonne qualité puisqu'ils ne masqueront pas leurs éventuels défauts.
En tout cas, tu dois être impatient de prendre livraison de tes B601 personnalisés qui feront très certainement un très bel ensemble avec le câble Oidio que tu as choisi.
Et nous, impatients de lire ton CR.
Bonne journée.
Vu qu’il s’agit d’une version moulée sur-mesure, je pense que le positionnement sera optimal.
1) Astuce pour le sens (hormis la couleur sur les câbles et/ou l’indication Right/Left sur les écouteurs) : La présence du logo permet de tourner l’écouteur dans le bon sens ; le câble partant vers l’avant permet de repérer en une prise en main le gauche du droit.
2) Passer en premier le câble autour des oreilles, du moins la partie de la gaîne renforcée en arc de cercle
3) Introduire les intra-auriculaire (in-ear) dans les pavillons.
Oui très impatient, c’est surement la raison pour laquelle je publie frénétiquement dans ce post ^^
Mes principaux morceaux de test du moment (dans cet ordre d’écoute), et donc les premiers qui vont passer dans les B601T moulés : Les marquises - Jacques Brel
Grandmother - The Raven - Rebecca Pidgeon
Who Cares? - SuperBass (Recorded Live At Scullers) - Christian McBride, John Clayton & Ray Brown
Hour Charleston - Bodysong. Music from the film - Bodysong & Jonny Greenwood
Enough About Human Rights - H'art Songs - MoonDog
Dust It Off - Both Ways Open Jaws - The Dø (Studio Pigalle)
Kyrie - Petite messe solennelle - Giocchino Rossini
Dhikr/Requiem/Golgotha - Mozart l'égyptien - Orchestre symphonique de Bulgarie - Milen Natchev
Kounandi - Tchamantché - Rokia Traoré
4 Impromptus D899:N.2 en mi bémol majeur, Allegro - Album de Test - Qobuz
Get Lucky - Random Access Memories - Daft Punk
Postdamerplatz - Les ailes du désir - Various Artists
My Funny Valentine - Conversion - Michel Petrucciani & Tony P.
Et quelques autres, Nina Simone, Maria Callas, Pink Floyd, Tom Hickox, Shaka Ponk, Danny Elfman … (28 morceaux)
Les formats : Wav (à partir de CD dont certains dépassent le 16bit, HDCD), Apple Lossless, AIFF (et du Flac converti en AIF).
Il y a du 16 et du 24 bits (44,1 48 88,2 96 192 kHz)
Toutes sortes d’ambiances, de studios, d’instruments, de voix, de styles musicaux, de prises de son.
Je remplace régulièrement mes vieux titres (fichiers corrompus, aac, mauvais mixages, mauvais lives, etc.) par des fichiers et titres de meilleur qualité (24 bit, remastering, etc.), provenant essentiellement de Qobuz, sans compter les découvertes.
Je visionne aussi du Live 4K dans YouTube (Mayo Nakano Piano Trio, High End Audiophile Test NbR Music, etc.)