Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: seb_ et 85 invités

Tous sur les casques et écouteurs

FOCAL Bathys DAC/Bluetooth/ANC

Message » 13 Nov 2023 17:23

J’ai mis à 50% c’est niquel
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Nov 2023 17:47

Bonjour,

De plus, à moins de ne viser que le BATHYS Dune, au prix actuel du modèle noir de partout :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Nov 2023 15:46

Bonjour ,
Parmi les possesseurs du bathys, certains d’entre vous ont ils pu le comparer aux AirPods Max ?
Je possède iPhone/iPad et Apple TV et je souhaite acheter un casque digne de ce nom pour remplacer mon Sony xm3.
Je souhaite plus typé hi-fi pour la musique et une excellente spatialisation pour les films et série sur Apple TV.
Merci d’avance pour vos retours.
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 24 Nov 2023 16:44

flozelarm a écrit:Bonjour ,
Parmi les possesseurs du bathys, certains d’entre vous ont ils pu le comparer aux AirPods Max ?
Je possède iPhone/iPad et Apple TV et je souhaite acheter un casque digne de ce nom pour remplacer mon Sony xm3.
Je souhaite plus typé hi-fi pour la musique et une excellente spatialisation pour les films et série sur Apple TV.
Merci d’avance pour vos retours.


Je les ai tous testé... :ane:

Le problème est que tu souhaites un son typé hifi qui correspondrai au Focal et une bonne spatialisation qui est plus le domaine de l'Apple...

Vu que tu es sous environnement Apple , j'aurai tendance à te dire Airpods Max mais le mieux et de les écouter pour te faire une idée , profites en pour essayer l'excellent BW PX8 et le nouveau Bose Quiet confort ultra... :wink:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 24 Nov 2023 22:46

flozelarm a écrit:Bonjour ,
Parmi les possesseurs du bathys, certains d’entre vous ont ils pu le comparer aux AirPods Max ?
Je possède iPhone/iPad et Apple TV et je souhaite acheter un casque digne de ce nom pour remplacer mon Sony xm3.
Je souhaite plus typé hi-fi pour la musique et une excellente spatialisation pour les films et série sur Apple TV.
Merci d’avance pour vos retours.



Egalement dans l’environnement d’Apple je me suis dirigé naturellement vers les Air pods max, puis suis allé ecouter le Px8 B&W ayant deja un casque et des enceintes de la marque, puis j’ai pu ecouter le Bathys en comparaison directe avec le Px8. Pour moi il n’y a eu aucune hesitation, commande directe du Focal

Lorsque je me suis rendu dans un Apple store j’ai pu faire la comparaison directe de l’aipods max et le Bathys, ce qui m’a conforté dans mon choix : meilleure isolation active avec l’Apple mais au niveau audio il n’y a pas d’hesitation, le Focal est beaucoup plus equilibré
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Nov 2023 12:22

Merci gil2b pour ta réponse.
d’autres avis ?
Je vais continuer mes recherches , ce bathys me tente vraiment , je le verrais sous le sapin d’ici un mois :D
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 25 Nov 2023 13:01

flozelarm a écrit:Bonjour ,
Parmi les possesseurs du bathys, certains d’entre vous ont ils pu le comparer aux AirPods Max ?
Je possède iPhone/iPad et Apple TV et je souhaite acheter un casque digne de ce nom pour remplacer mon Sony xm3.
Je souhaite plus typé hi-fi pour la musique et une excellente spatialisation pour les films et série sur Apple TV.
Merci d’avance pour vos retours.


Bonjour,

Mon avis ne s'arrêtera qu'au HC car je n'ai pas écouté le Focal.
Si tu es dans un environnement Apple et que le son HC t'intéresse comme tu le précise d'ailleurs, il n'y aucune question à se poser tellement l'Airpods max est fabuleux.
Je t'invite à aller voir mon comparatif face au roi du HC qu'est le SMYTH A16 ici :

amplificateurs-casques/smyth-realiser-a16-maj-t30075654-3330.html

Au niveau musique, même si le Focal doit être meilleur, je n'ai aucune frustration avec l'Apple bien au contraire.

Pour moi, l'Apple est un excellent casque et la cerise sur le gâteau est sa partie HC (qui est grandiose).

Bon WE. :wink:
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 26 Nov 2023 10:49

Un grand merci sonic69.
Très intéressant ton compte rendu et les messages suivant , en plus j’ai découvert un produit totalement inconnu pour moi (a16)
Du coup, le doute s’installe :-?
Donc pas de précipitation
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 26 Nov 2023 12:00

Si tu as la possibilité , j'insiste , va les écouter , car pour moi le choix d'un casque est lié à ta propre sensation d'écoute , basses profondes ou pas , aigus , médiums , confort sur ta tête , le design etc...

Pour ma part mes préférés sont Bose Quiet confort Ultra , Bower et Wilkins PX8 , Focal Bathys , Sony XM5 et Apple Airpods Max....
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 26 Nov 2023 13:33

Oui il faut effectivement ecouter car le Px8 ne m’a pas plu au niveau audio (j’ai deja un Px5 et des enceintes B&W), la finition est top. Le Bose je l’ai revendu au bout d’un mois, confort et isolation excellente, son trop introverti. Il faut donc effectivement pouvoir ecouter ce qui plait et ne pas se fier qu’aux essais/retour de forum
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Nov 2023 17:12

gil2b a écrit:Oui il faut effectivement ecouter car le Px8 ne m’a pas plu au niveau audio (j’ai deja un Px5 et des enceintes B&W), la finition est top. Le Bose je l’ai revendu au bout d’un mois, confort et isolation excellente, son trop introverti. Il faut donc effectivement pouvoir ecouter ce qui plait et ne pas se fier qu’aux essais/retour de forum


Et oui les gouts et les couleurs , j'ai trouvé le PX8 très bon...

Par contre attention , je parle du dernier Bose , le Qiet confort Ultra qui est encore meilleur que le QC45 ou que le 700...
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 26 Nov 2023 17:57

Oui c’est ce que je disais : il faut ecouter, les goûts ne sont heureusement pas universels
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Nov 2023 19:58

Entièrement d’accord avec vous. Malheureusement, impossible d’écouter le bathys par chez moi. :evil:
Je pense que je vais patienter une sortie dans une grande ville pour essayer tout ça , car le côté nomad et filaire avec dac attise ma curiosité
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 26 Nov 2023 20:49

Niveau qualité audio le Focal avec les dernières mises à jour (et notamment celles de la personnalisation audio en fonction de ton audition) est impressionnant, surtout si tu as plus de 30 ans donc des oreilles qui n'entendent plus aussi bien toutes les fréquences.

Le Apple n'a pas le même but : il est pour ceux qui veulent mieux que le bose et le Sony, avec un son plus typé que le focal, une réduction du bruit bien meilleure que le focal et une spatialisation qui peut servir en hc avec une Apple tv ou avec Apple Music.

Le focal sur un iPhone, avec du AAC en bluetooth et sporify derrière, ça sera bien. En filaire ou sur un Android en aptX avec Tidal haute qualité pour la source c'est juste le meilleur son possible pour ce type de casque. Mais au prix d'ne réduction de bruit juste bonne.

Le besoin n'est pas du tout le même.
NainSG
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:43
  • offline

Message » 27 Nov 2023 7:59

Pour la musique , j’ai un abonnement Apple Music et des oreilles de 50 ans. :oldy:
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message