Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 53 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sony WF-1000XM3

Message » 18 Jan 2021 16:27

c'est assez étrange car les casques sony sont généralement assez basseux...

Si tu aimes les grosses basses bien rondes, je ne saurais que te conseiller le Jabra 75t. Il en a à revendre au point de faire vibrer les oreilles :mdr: (même un peu trop à mon goût, mais ça se corrige facilement avec l'égaliseur de l'app).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Jan 2021 16:50

Je dis juste que je trouve ça bizarre hin, sinon, une fois passé par l'équalizer phonograph, le son est juste....parfait :)

Pour répondre à la question sur les jabra 75 t, juste avant d'acquérir les sony j'ai eu les jabra elite 65t, en soi le son était super ( surtout que je les ai eu en promo à 79 euros) mais j'ai eu un problème de souffle dans l'écouteur L , qui faisait que surtout pour de l'écoute à volume faible à médium c'était très pénible , surtout pour de la vidéo avec ce souffle permanent. On me les a donc repris après test et confirmation du défaut, et j'ai rajouté pour me prendre les sony wf 1000xm3. Je ne regrette pas car même si les jabra ont un chouette son, la précision globale des sony est bien au dessus je trouve. Par contre les jabra avaient la meilleure tenue dans l'oreille que j'ai vu avec des intra : impressionnant dès qu'on les met on a l'impression qu'ils épousent en douceur la forme de l'oreille et ne font absoluement pas mal et ne bougent pas.
Reflected_soul
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Jan 2021 2:05
  • offline

Message » 18 Jan 2021 17:16

Donc, si le son est juste parfait avec Phonograph: que demande le peuple de la musique. :wink:

En tout cas, merci pour le tuyau qui pourrait servir à d'autres utilisateurs qui suivent ce fil. :thks:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Jan 2021 18:21

Salut,
J’ai installé l’appli Sony Music Center comme recommandé mais je vois pas trop l’intérêt ... ?
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 18 Jan 2021 18:42

Reflected_soul a écrit:Bon je viens de trouver une solution qui vient de me faire passer dans une autre dimension pour le son en général. J'utilise phonograph et quand j'active l'égaliseur de phonograph ça n'a plus rien à voir. C'est comme si je venais d'allumer un ampli. Le son est vraiment nickel , ceci dit je ne comprend toujours pas pourquoi le résultat est vraiment loin avec l'égaliseur de l'appli native de sony....


Je viens d’installer phonograph player pour tester mais quand je vais dans paramètres puis equalizer c’est grisé avec marqué « aucuns equalizer trouvé « 
T’a fais comment pour l’activer?
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 18 Jan 2021 18:58

L'équalizer de phonograph ne peut s'activer que lorsque la musique est en cours de lecture. Je pense que c'est pour ça que tu le vois grisé ?
Reflected_soul
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Jan 2021 2:05
  • offline

Message » 19 Jan 2021 7:11

Autre problème hier soir :

J'enlève les écouteurs de leur boite à 21h, ils sont donc à 100 %. J'écoute de la musique et je regarde des vidéos,sans la réduction de bruit, et à 23h j'ai l'écouteur droit qui me dit " batterie faible veuillez recharger", je check et il reste 20 % de batterie sur le R et 50 % sur le L. A 23h40 l'écouteur R s'est coupé car plus de batterie et le L était à 20 %. 2h40 d'écoute sans RBA en gros ....

On dirait qu'il y a comme un sérieux problème d'autonomie :o
Reflected_soul
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Jan 2021 2:05
  • offline

Message » 19 Jan 2021 9:10

Bonjour,

L'éventualité d'une batterie défaillante ou moins performante est malheureusement possible sur les produits qu'elles alimentent en énergie électrique. Je pense qu'il faudrait consulter ce qui est écrit précisément sur la notice, noter les résultats des essais dans les diverses utilisations proposées, et remettre les conclusions au vendeur en cas d'anomalie.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Jan 2021 10:10

+1, s'il est toujours sous garantie et que la batterie donne déjà des signes de faiblesse c'est le moment de faire un échange avant qu'il soit trop tard... 2h40 sans rba (tu utilises le DXEE ? ça semble bouffer énormément la batterie) c'est vraiment très peu.

Après la difficulté c'est que certaines marques ne considère pas ça comme donnant droit à du SAV puisque le produit est toujours fonctionnel et que les temps d'utilisation ne sont donnés qu'à titre informatif, et les tests faits sous certaines conditions bien spécifiques. Et Sony est un peu le roi des temps de batterie gonflés aux hormones avec le vent dans le dos dans une descente à 35% :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Jan 2021 10:35

merci à tous pour vos réponses.

Oui le DSEE HX était activé. Là j'ai refait un passage éclair à la maison, je met tout en charge en usb sur mon pc et je refais un test ce soir.

PS : le fait de les avoir enlevé et remis dans le boitier ce matin a l'air d'avoir relancé la charge , j'ai testé 20 minutes après et c'était remonté en charge). Mais ça reste pas normal qu'ils n'ont pas chargés de la nuit.....

Ah oui le niveau de charge du boitier était sensé être 70% et d'un coup ce matin quand j'ai retest il indiquait 30 %

Ca a l'air d'une fiabilité le monitoring de charge ça fait peur :o
Reflected_soul
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Jan 2021 2:05
  • offline

Message » 19 Jan 2021 21:31

Vous avez des suggestions pour l’upgrade logiciel de nos XM3 ?
J’entends par là l’optimisation par des applis tiers: equalizer, lecteurs etc...
Perso j’ai testé plusieurs applis:
Equalizer Pro: bof rien de vraiment terrible.
Wavelet: vraiment pas mal, après application du profil spécifique pour les XM3 (gomme le côté basseux) et donne un rendu beaucoup plus neutre...(enfin c’est mon avis)
Phonograph: il intègre du coup Wavelet dans la partie equalizer.
Si vous avez d’autres suggestions, même payantes, je suis preneur.
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 20 Jan 2021 7:27

Bon, j'ai retesté hier soir et ça semble beaucoup plus cohérent, par contre j'ai désactivé le dsee hx :

au bout de 3h30 d'écoute les 2 écouteurs étaient à 50 % ( ils venaient de passer à 50 % 10 minutes avant), ce qui pour le coup me semble logique. Je vais continuer de bien regarder l'autonomie. J'ai quand même ouvert un dossier sav chez sony, on va voir ce qu'ils vont me répondre par rapport au fait que parfois ça ne charge pas dans le boitier et que l'autonomie tombe drastiquement.
Reflected_soul
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Jan 2021 2:05
  • offline

Message » 20 Jan 2021 10:55

c'est quand même dingue la différence de durée de batterie avec et sans DSEE :hein:

Pour les problèmes de charge, je te conseille de nettoyer les contacts des écouteurs et de la boite avec un coton tige et un peu de gel hydroalcoolique (s'il est pas trop gras, sinon alcool à 90°). Suffit que les contacts soient un peu obturés pour poser des problèmes avec la charge ;)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Jan 2021 7:33

Oui c'est ce que j'ai fait pour le nettoyage. Concernant le DSEE j'ai énormément de mal à en cerner l'utilité. Déjà, chose que je n'avais pas vu avant, sur le site de sony il est bien spécifié qu'i faut désactiver l'équalizer pour que le DSEE fonctionne. Chose que je ne faisais pas. Ceci dit j'ai essayé, et franchement, avec ou sans......je ne perçois aucune différence. La différence est plus probante en utilisant l'équalizer même si ça doit donc condamner cette fonction ...
Reflected_soul
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Jan 2021 2:05
  • offline

Message » 21 Jan 2021 9:03

Bonjour,

Si cette fonction a le mérite d'exister, DSEE HX est censé amélioré la qualité des fichiers compressés en leur conférant une qualité proche de ceux HI-res audio. Toutefois, si elle pouvait être intéressante lorsque les supports mémoire étaient très chers et limités en capacité, je trouve que son utilité est limitée depuis que l'on peut installer des cartes mémoire de grande capacité, approvisionnées en fichiers Flac ou de qualité supérieure, obtenues à un prix devenu très abordable.

A moins que ce ne soit pour écouter la radio FM ou la RN ou quelque autres sources de ce genre ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message