Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: oli_vip1213, phil974, pierrepauljack, Pio2001 et 58 invités

Audeze LCD-2 Fazor drivers 2016

Message » 26 Oct 2023 8:15

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2023 9:29

Oui, c'est ça. En fait, il ne s'agit pas d'un ensemble avec casque, mais d'un processeur (si je ne me trompe pas).
Ce truc a l'air hallucinant.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 26 Oct 2023 10:20

Bonjour,

Tellement, que Patrick_sebbs et Hugo_Hugo S avaient été des tout premiers à participer à l'opération de lancement en 2016: post179001992.html#p179001992 :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Nov 2023 11:55

rmsk a écrit:Je déterre ce topic abandonné depuis plus de deux ans.

Je ne connais pas tous les casques, évidemment, mais j'en ai écouté et comparé beaucoup en prenant mon bâton de pèlerin pour écumer la quasi-totalité des magasins physiques qui en proposent sur la place de Paris et au-delà.
Dont ceux autour desquels nous tournons régulièrement et que René a examiné dans son thread à lui qu'il a. :wink:

Je suis absolument convaincu de la justesse et de la rigueur de ses analyses et j'y retrouve, en plus argumenté, les agacements que j'éprouve devant les délires idiophiles des marchands de n'importe quoi, pourvu que ce soit quantique et coûteux.
Je n'ai que trois casques. Un AKG K702, un Sennheiser HD 58X Jubilee et un Audeze LCD-2 Fazor.

Et ce dernier, que j'écoute le soir tard comme on déguste un vieux malt, me ravit à chaque fois.
J'ai bien lu ce qu'on lui reproche, mais là, je ne m'y retrouve pas.
Ce que je vais tenter d'exprimer est totalement subjectif et j'ai bien conscience que mes mots sont dépourvus de tout fondement rationnel.

Mais j'ai, presque physiquement, la sensation que j'avais sur un grand huit lorsque la nacelle plonge dans la descente ou lors de mes sauts en parachute. Celle d'être aspiré et de sentir l'espace s'ouvrir devant moi.
Les notes sont redoutablement précises et fermes, distinctes et étagées, tout se ressent, les reprises de respiration, le glissement des doigts sur les cordes, les sons ténus en arrière plan, les silences.
Je sais que c'est ballot, qu'il s'agit sans doute d'une forme de "coloration", mais elle me convient alors parfaitement.

J'écoute principalement du jazz, surtout vocal et féminin, du folk, de la country ( :oops: ), un peu de baroque, Brel, la pop des années 70 et j'ai une grande prédilection pour Knopfler.
De la musique de boomer, quoi.

Remy


Salut Rémy,

tu sais, j'ai eu beaucoup de casque entre les mains... le seul qui a traversé les âges c'est mon LCD2-F que j'en suis certain, je ne vendrai jamais. Je l'écoute même très souvent sans égalisation maintenant, car je le connais tellement que je compense naturellement son tempérament tonal et franchement, ça reste un tempérament équilibré, sur le versant chaud, mais équilibré. Pas de laidback ou de sombre pour mes oreilles.. son grave abyssal très droit, son médium linéaire, son aigu juste acéré comme il faut en font un casque d'une grande classe. Ce que j'aime c'est son image ample et sa densité, la matière du son, le poids des notes sur un piano c'est juste génial. Tu le compares à un whisky, là ça me parle car je suis un passionné de whisky, c'est un grand Glen Garioch, rond, aux accents de prunes beurrées qui reste lonnnnnngtemps en bouche.
C'est pas pour ça que je renie mon Sundara qui est plus du côté d'un Scapa !

Allez je lance Telegraph Road (car oui, je suis aussi un grand admirateur de Knopfler.. décidément faut que se rencontre !)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Nov 2023 13:00

Faut que je regoute le Scapa…
M’avait pas laissé un souvenir mémorable..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Nov 2023 17:19

Julien doit l'avoir testé. :P

Image

Casque et conseils des amateurs de whisky

:wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Nov 2023 18:41

Oui.. pas terrible. Le seul whisky breton que j'apprécie c'est l'Armorik, un whisky de Lannion, très bon RQP..
Il y a plusieurs Scapa.. ici j'évoquais le Skiren, qui me semble le plus réussi dans les whisky de dj'eunes ! c'est à dire iodés et herbacés (à l'opposé d'un Glen Marioch). Une bonne maison mais pas dans mon top 5.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Nov 2023 19:42

J'en tiens pour le Dalwhinnie. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 01 Nov 2023 19:50

Un Bowmore de 18 ans, un Talisker de 21 ans ou un caol Isla de 13 ans, c'est pas dégueux non plus.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Nov 2023 20:21

Que du très bon off course ! j'ai tout ça dans mon armoire..(quoique j'ai du finir le Bowmore il y a pas si longtemps :wink:)
Ne pas oublier les Whiskey... il y en a des très grands.. Red Breast pour n'en citer qu'un

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Nov 2023 20:36

dub a écrit:Un Bowmore de 18 ans, un Talisker de 21 ans ou un caol Isla de 13 ans, c'est pas dégueux non plus.

Ah ben je reviens justement d’un voyage d’une semaine sur l’île d’Islay…
Et j’ai visité Bowmore et Caol Ila (juste le Visitor Center).
Mes préférences me portant vers Bunnahabhain, Kilchoman et Bruicladdich.
(Et j’ai bien sûr fait une visite de Ardbeg, Lagavullin et Laphroaig. Sans oublier Ardnahoe).
Mais on est méchamment HS à cause de Julien… :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Nov 2023 21:14

roland_de_lassus a écrit:
dub a écrit:Un Bowmore de 18 ans, un Talisker de 21 ans ou un caol Isla de 13 ans, c'est pas dégueux non plus.

Ah ben je reviens justement d’un voyage d’une semaine sur l’île d’Islay…
Et j’ai visité Bowmore et Caol Ila (juste le Visitor Center).
Mes préférences me portant vers Bunnahabhain, Kilchoman et Bruicladdich.
(Et j’ai bien sûr fait une visite de Ardbeg, Lagavullin et Laphroaig. Sans oublier Ardnahoe).
Mais on est méchamment HS à cause de Julien… :siffle:

pour moi, c'est André qui a commencé :lol: de très bon produit soit dit en passant, j'en ai gouté les trois quart :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Nov 2023 22:09

Bunnahabhain, Ardbeg, Lagavullin, Laphroaig et Bruicladdich : oui, et pas qu'un peu.
Kilchoman : il faudrait que j'en trouve — ça fait une éternité que je n'ai pas essayé.
J'ai aussi un Jura de 12 ans : c'est pas mauvais du tout.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Nov 2023 22:52

je suis sur un GlenAllachie 8 ans single Malt :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Nov 2023 23:17

Je n'ai pas une passion pour les whisky des Hébrides. Trop tourbés pour moi, notamment l'Arbeg.

En revanche, un bon Speyside, là, je ne dis pas non ... dans mon Eames Lounge, avec un des deux studio albums de Knopfler sur le LCD-2, vers les 1h du matin, comment dire, ça commence à ressembler à un profond moment de bien-être. :zen:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message