Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: cladescal, eric65, gilmour, mannitheear et 47 invités

Audeze LCD-4 / LCD-4Z

Message » 29 Mar 2019 15:24

lesonaussi a écrit:
cleriensis a écrit:oui mais une Reponse fréquentielle ça se corrige facilement !
Moi j'ai renoncé à trouver un casque droit, ça n'existe pas... même un HD800S n'est pas droit... donc je regarde plutôt tout le reste et je me fais ma petite linéarisation tranquillou pour atteindre des résultats très très proches du réel d'un point de vue timbre et fidélité à la source. Comme outil de travail je n'ai pas mieux que mon LCD-X linéarisé... on entend tout.... pourtant j'ai travaillé sur des gros moniteurs de studio très chers... et à la rue à côté.


Pourtant, on s'en approche :
https://www.audiozenith.com/
:love:


Casque excellent sur le papier !!! Je ne le connaissais pas. Merci pour le partage.

Je n'ai pas d'égalisation pour le LCD-4, vu que je ne le possède pas. Mais sebbs a bien répondu, la linéarisation est l'application d'une EQ qui vise a équilibrer le casque pour son goût.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5511
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Annonce

Message par Google » 29 Mar 2019 15:24

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Mar 2019 15:25

tovarich007 a écrit:https://www.audiozenith.com/

Qui peut nous en dire plus sur cet Audiozenith?

Très beau casque en tout cas. Il ressemble à l'excellent Oppo PM1, qui n'est plus en fabrication, mais je le trouve encore plus classe. Il est aussi plus cher (environ 1 800 $). Mais quid du ramage, même si le plumage me plaît ?


C'est le stock d'Oppo PM2 retravaillé par cette nouvelle marque "oppo.rtuniste", je te travaille le pad pour linéariser et pas de transparence sur le reste !
https://headfonics.com/2017/11/audio-zenith-pmx2-review/
En gros ..... du DIY .... par eux, puisqu'ils proposent de récupérer ton PM2 et de le transformer en PMx2, pour moitié prix .... :wtf:

La configuration dans mon profil


La technologie audio n'est pas magique et l'on ne peut lui prêter des propriétés interprétatives !
La psycho-acoustique d'un individu est tributaire de ses préjugés !
Avatar de l’utilisateur
renecito
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: 93 AUBERVILLIERS
  • offline

Message » 29 Mar 2019 15:30

Thanks, René. ça ne peut donc pas être plus ressemblant qu'un Oppo, je me disais bien aussi.

Dommage, je pensais qu'à part le look, c'était un appareil vraiment différent, mais si c'est juste le pad et quelques détails cosmétiques qui changent, ça ne vaut pas le supplément de coût.
tovarich007
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 29 Mar 2019 16:18

Bonjour,

Je rappelle qu'il doit toujours y avoir un OPPO PM-2 dans la rubrique - je vends -. :wink:
Et, même un LCD-3 !


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 28138
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Mar 2019 20:55

renecito a écrit:
tovarich007 a écrit:https://www.audiozenith.com/

Qui peut nous en dire plus sur cet Audiozenith?

Très beau casque en tout cas. Il ressemble à l'excellent Oppo PM1, qui n'est plus en fabrication, mais je le trouve encore plus classe. Il est aussi plus cher (environ 1 800 $). Mais quid du ramage, même si le plumage me plaît ?


C'est le stock d'Oppo PM2 retravaillé par cette nouvelle marque "oppo.rtuniste", je te travaille le pad pour linéariser et pas de transparence sur le reste !
https://headfonics.com/2017/11/audio-zenith-pmx2-review/
En gros ..... du DIY .... par eux, puisqu'ils proposent de récupérer ton PM2 et de le transformer en PMx2, pour moitié prix .... :wtf:


Pas exactement : c'est quelqu'un qui a travaillé pendant plusieurs années sur le PM2 pour obtenir un casque le plus neutre possible. Il y a eu deux versions et à ma connaissance celui qui les produisait n'a plus les éléments nécessaire pour en construire d'autre. Peut-être avant de critiquer serait-il préférable de l'écouter. :zen: Certains l'adoreront, d'autres le détesteront. Le plus dur étant de trouve un câble très neutre. Si quelqu'un veut oorganiser un "tour", je mets le mien à sa disposition. :D
lesonaussi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 118
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 26 Nov 2019 6:24

cleriensis a écrit:La tolérance de fabrication des Audeze est de 2db sur la réponse fréquencielle. C'est beaucoup pour des edyn mais normal pour des orthos.. la tension du diaphragme est impossible à reproduire parfaitement... pour l'instant. Tu peux avoir un graph de la RF de ton casque avec ton numéro de série. Mais ton nouvel LCD4 te plait plus, ou moins que l'ancien ?

bonjour,
étant toujours à la recherche d'un casque complémentaire et différent du lcd4, je lis pratiquement tout les sujets et references sur la plupart des sites existants que ce soit sur le territoire ou au USA à travers Head fi, j'ai fait l'essai de bien autres casques, et pour mon choix de musique sélectionné, le lcd4 me va pour le moment,

j'ai été plus que surpris de lire qu'un " vendeur ou aboyeur, synonyme de vendeur " avait traité le lcd4 de bouse, pourquoi pas,.. on aime ou on aime pas tout à fait d'accord, mais avoir autant de haine sur une référence une marque, je ne comprend pas, mais bon pourquoi pas, mais cela ne s’arrête pas là cela a été pareil pour le th 900 de Fostex, le placer dans les 3 meilleurs casques au monde, et puis de faire remarquer qu'aucun ampli n'arrivait à le faire fonctionner correctement, et puis cela a été le tour du Audeze lcdx, le placer sur un pied d'estale, pour après le descendre en flèche,.. je pense qu'à travers la planète nous devrions etre assez nombreux à avoir fait l'achat du Audeze lcd4, si le casque est une bouse, les possesseurs seraient définis comment " des bouseux ",

comme je disais j'ai écouté d'autres casques, ils ne correspondent pas au support recherché, mais ce n'est pas pour cela que je vais juger les autres references, quand je lis qu'un intervenant est heureux avec un casque à 300 € je me dit que c'est moi qui est un problème, pourquoi est ce que je n'arrive pas à avoir le même ressenti, la même émotion en faveur de ce casque à 300 €,

sur ce même site j'attendais l'analyse du Grado GS 3000e, mais heureusement qu'un client est intervenu, et l'a comparé au Focal Utopia, très beau compte rendu, avec une très grande précision qui a du demander beaucoup de temps, et je remercie cet audiophile de nous avoir fait profiter de son experience sur l'essai du Grado GS 3000e, merci
bonne journée,
Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 26 Nov 2019 11:44

Salut Tony,

tu sais nous sommes des passionnés, la musique est vecteur de sentiments forts, aussi pour la vivre au mieux ( du moins on l'imagine ainsi ) on pense qu'il faut mettre le paquet financièrement. Jusque là pas de problème, mais alors on peut rentrer dans un cercle un peu vicieux, qui consiterait à chercher un graal qui n'existe pas et du coup être très caricatural dans ses jugements.. je suis passé par là moi aussi, donc je peux comprendre cette "haine" envers le LCD-4 ou tous les Audeze d'ailleurs qui sont des casques à forte personnalité. Mais on peut appliquer le même raisonnement pour les Hifiman, ou les Kennerton ( encore plus forte personnalité ), les Sennheiser etc etc... Il faut prendre du recul vis à vis des critiques, ou avis donnés sur la seule base d'un sentiment personnel, ils ont l'intérêt d'être un partage humain sur des goûts, des attentes purement subjectives, nous sommes des êtres intellectuellement purement subjectifs, comme ils sont guidés par la passion il peut y avoir des amplifications bien normales, dans un sens comme dans l'autre, parfois on est dithyrambique sur un casque et puis on se rend compte avec le temps qu'il est pas si parfait que ça.. c'est pour cela que certains d'entre nous tentons de donner des avis qui s'appuient en partie sur le peu de choses relativement objectives que nous connaissons, pour tenter de comprendre la personnalité d'un casque, sa performance intrinsèque et le mettre en parallèle avec une perception purement subjective, l'un ne déterminant pas l'autre et vice et versa. Sur ce site, il y a aussi des purs subjectivistes, il y a de la place pour tout le monde, mais le staff tente juste de garder un équilibre rationnel, le discours qui vise à dire qu'au dessous d'une somme conséquente la performance de bon ( même très bon niveau aujourd'hui ) est impossible est tout simplement et objectivement faux, de même que le " plus c'est cher mieux c'est" également faux, de même que le " si je prends le plus cher, je vais forcément faire le bon choix ". Il y a des bonnes solutions pour toutes les bourses et adaptées à chaque individu, cela passe par une "culture" du casque, la connaissance des modèles mais surtout une connaissance de ses propres goûts, ça aussi ça s'éduque et si l'on peut et souhaite se faire plaisir avec un très beau casque ou ampli, que l'on sait ce que l'on cherche, alors c'est super et on aime aussi ça sur HCFR, on fait d'ailleurs régulièrement des tests de matos THDG !

Moi je l'écouterais bien ce GS3000 ! j'adore les Grado ! André ? un test est possible peut-être ? avec la gamme GH qui semble très cool et plus "abordable" ?

Les goûts évoluent, les postures aussi, ne prend pas tout ça trop directement.. les mots dépassent souvent la pensée, particulièrement sur les fora.
Le LCD-4 est OBJECTIVEMENT un très bon casque.. après on aime ou pas.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5511
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Nov 2019 12:36

Bonjour,

Pourquoi se faire autant de bile à propos de ce que peuvent déclarer certaines personnes si le casque convient particulièrement bien à une partie des mélomanes et techniciens du son et plus particulièrement à celui qui prend beaucoup de plaisir à l'utiliser ? :wink:

D'ailleurs, le LCD-4 n'est pas seul à avoir été égratigné, puisque le nouveau Meze Empyrean qui avait dû essuyer quelques critiques à son arrivée commence à se construire une belle réputation qui ne surprend pas ceux qui avaient pu en effectuer une écoute préalable à sa commercialisation (voir test HCFR).

Quant à certains casques dont le prix n'est guère éloigné des 300€. Ils peuvent être d'une étonnante qualité technique et sonore et peuvent s'aventurer sans rougir sur le terrain des casques très haut de gamme. Qui conservent malgré tout quelques avantages qui coûtent très cher. :wink:

Je pense donc inutile de te rassurer sur ce problème bien connu, puisqu'il est largement partagé sur les forums audio y compris par l'auteur de ce message. :hehe:


Bonne journée.

PS: ayant eu le SR-80, il y a quelques temps que je suis sur la piste Grado qui n'a jamais été poursuivie bien que l'importateur d'alors se trouvait à moins de dix kilomètres de mon domicile. j'étais d'ailleurs en phase d'information afin de voir si un test HCFR serait envisageable.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 28138
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Nov 2019 14:29

merci pour le soutient, c'est sympa, merci encore,
Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 26 Nov 2019 22:38

Une bouse... Mouaih... Bof... :roll: ça sent le jugement à l'emporte pièce... Franchement ce type de propos je trouve ça à prendre avec des pincettes. Sur casque, il y a déjà eu pas mal de retours, les uns très positifs voire enthousiastes, d'autres plus distants, mais d'amateurs qui disaient plutôt qu'ils préféraient un autre modèle. Et là franchement, c'est bien plus crédible qu'un type qui sort un jugement péremptoire, et ce, même à supposer qu'il ne joue pas au petit jeu de "je vais déglinguer Audeze"!! C'est quand même un casque connu, testé par pas mal de gens, y compris avec mesures,alors ça se saurait!
Donc je pense qu'il ne faut pas t'en faire sur ce genre de message qu'on finit toujours par trouver onzenet. C'est sans intérêt à côté de ce que tu entends en écoutant de la musique ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 35430
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2019 6:33

dub a écrit:Une bouse... Mouaih... Bof... :roll: ça sent le jugement à l'emporte pièce... Franchement ce type de propos je trouve ça à prendre avec des pincettes. Sur casque, il y a déjà eu pas mal de retours, les uns très positifs voire enthousiastes, d'autres plus distants, mais d'amateurs qui disaient plutôt qu'ils préféraient un autre modèle. Et là franchement, c'est bien plus crédible qu'un type qui sort un jugement péremptoire, et ce, même à supposer qu'il ne joue pas au petit jeu de "je vais déglinguer Audeze"!! C'est quand même un casque connu, testé par pas mal de gens, y compris avec mesures,alors ça se saurait!
Donc je pense qu'il ne faut pas t'en faire sur ce genre de message qu'on finit toujours par trouver onzenet. C'est sans intérêt à côté de ce que tu entends en écoutant de la musique ! :bravo:

bonjour,

ce n'est pas la definition de bouse qui me choque, mais de plutôt de qui le dit, et surtout les conséquences à venir,..si cela serait venu d'un simple particulier ce n'est pas grave, sur tout les sites il y a de la provoc,.. et certain ne peuvent exister qu'à travers la provocation, à ce niveau seul les responsables des sites acceptent ou pas les provocateurs, et les limites à ne pas franchir,

non.. quand un individu qui se dit pro vous vend des matériels, et que quelques mois après ne suit plus la, ou les marques, ne suit plus le, ou les produits, et surtout poste des commentaires désagréables sur les produits qu'il a vendu, peut etre à des dizaines de particuliers, que devient la renommée,.. la notoriété de ce produit, essayez après de les revendre en occasion, il ne vaudra plus rien,.. et c'est cette même personne qui va dire que, " trop de mauvaise pub a été faite ", mais si l'on prend du recul qui c'est acharné à détruire un ou plusieurs produits qui n’étaient même pas disponible, est ce que ces vendeurs ne devraient pas avoir un peut plus de réflexion,.. même beaucoup plus, et penser aux conséquences de leurs actes ou paroles,..
bonne journée,
Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 27 Nov 2019 9:35

Bah... Un pro qui en dirait monts et merveilles d'un produit, avant d'en dire le plus grand mal, ça n'est peut-être pas totalement inédit... Et il n'est en général pas bien compliqué de deviner pourquoi il le fait. Mais là encore, c'est pas un problème: il suffit de changer de magasin (Audeze ça reste bien distribué). Plus ennuyeux pour ses vendeurs qui,eux, doivent trouver un autre emploi...

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 35430
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2019 13:00

Un pro qui dirait qu'il aime un peu moins un produit qu'il a adoré par le passé, je trouve ça plutôt honnête et surtout très naturel. Nous, particulier ou pro, évoluons tous dans nos goûts à un moment ou un autre quelque soit le domaine.

Par contre un pro qui a adoré un produit, qui en a fait une pub monstre pour en vendre le plus possible et qui après quelques temps dézingue littéralement ce même produit en disant que c'est une bouse, dans ce cas là la crédibilité de ce pro en prend un sacré coup.
Et quand un pro agit de la sorte, en général c'est qu'il y a quelque chose qui se passe en coulisse avec son distributeur.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 27 Nov 2019 13:20

Je connais le pro en question, nous le connaissons tous ici et il n'a jamais adoré le LCD-4, il l'a même toujours peu apprécié, je crois même qu'il n'en a vendu que très peu d'exemplaires.. n'allons pas trop vite en besogne et en accusation. Il a donné son avis sur un autre forum de manière maladroite et excessive sans doute, de manière un peu bête en somme, mais nous en sommes tous là, c'est le danger d'une approche passionnée et uniquement subjective.

ces vendeurs ne devraient pas avoir un peut plus de réflexion,.. même beaucoup plus, et penser aux conséquences de leurs actes ou paroles,.


là dessus je suis parfaitement d'accord..
La forme voudrait qu'on se cantonne à des " j'aime pas" ou "j'aime" plutôt que des qualificatifs qui vise une qualité propre. En tant que pro, pour les autres casques qu'il a aimé et ensuite moins aimé il n'a pas employé de terme de la sorte à ma connaissance. C'est toujours délicat pour un pro de donner son avis sur du matos qu'on vend, soit on choisit de ne pas le faire et on reste neutre, soit on s'expose à la critique, mais il n'y a pas forcément une idée malhonnête derrière tout ça, juste quelqu'un qui change d'avis et évolue en fonction des connaissances qu'il acquiert, comme nous tous, c'est du moins ce que j'aime à penser, si ce n'est pas le cas tant pis pour moi, ou pour lui.

Bref je me fais l'avocat du diable, mais c'est pour ne pas retomber dans une querelle de chapelle et relativiser tout ça. En ce sens les mesures mettent tout le monde d'accord en proposant des données objectives, certes pas totalement fiables, mais c'est déjà ça et sur un même protocole la comparaison reste valable. Le LCD-4 sur tous les bancs de mesure du net reste un excellent casque au rendu tonal typé, rendu assumé et déclaré par le constructeur comme un choix esthétique et non pas une carence technique. Le reste c'est juste un partage d'opinion à prendre comme tel.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5511
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Nov 2019 23:18

cleriensis a écrit:n'allons pas trop vite en besogne et en accusation.

Je ne faisais que rebondir sur les propos de Tony, mon message ne visait aucun pro en particulier, c'était plus une réflexion d'ordre général.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message