Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Danthekyu et 12 invités

Audeze LCD-4 / LCD-4Z

Message » 08 Avr 2016 17:14

En gros si j'ai bien compris ce casque n'est pas fiable en 100 OHMS mais fiable en 200 OHMS, ce n'est pas un LCD-3 Fazor 2 déguisé (arnaque) mais bien un LCD-4 pour venir concurrencer l'ABYSS avec une signature AUDEZE (écourtée en haut).

Par contre, mes deux interrogations sont:

-Face à l'ABYSS paraîtrait-il bouché en haut comme un LCD-X ?????

-LA scène est-elle aussi ouverte que l'ABYSS ????

Car, à ce jour l'ABYSS et le seul casque que je connais avec qui le son n'est pas au milieux de la tête. Avec l'ABYSS j'ai vraiment l'impression d'écouter des enceintes, sans parler de la qualité de fabrication de l'ABYSS qui le rend clairement comme un casque sans compromis comme peuvent l'être les amplis VIVA......

Bien que l'ABYSS ne soit pas d'un bon rapport qualité prix, avec sa conception entièrement sans compromis il justifier son tarif, comme une Ferrari le ferait. Le LCD-4 est-il à ce tarif pour uniquement plumer ces clients ou est-il vraiment un casque sans compromis??????
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Avr 2016 17:39

LCD-4 versus HD 800
................HD 800 S
----------------LCD-3


http://headmania.org/2016/04/04/audeze-lcd-4-vs-lcd-3-hd800-and-hd800s/
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 08 Avr 2016 18:18

ça va être compliqué de comparer un HD800 avec un LCD-4 tant la signature des deux casques est différente... par contre sur le plan dynamique le LCD-4 se rapproche furieusement d'un HD800, avec un impact et une matière dans le grave que le HD800 ne peut même espérer atteindre... même en rêve...

Non Yacine, un LCD-4 n'a pas un aigu écourté, il monte même plus haut qu'un HD800 ( plus d'énergie au delà de 10khz ), c'est pour cela qu'on a une sensation d'air et de libre circulation du son, il a juste un haut médium en retrait, de manière linéaire... moi quand j'ai écouté l'Abyss j'ai trouvé ce médium encore plus en retrait... mais bon avec l'histoire des pads mon jugement est pour l'instant en réserve et je compte bien réécouter l'asticot le week-end prochain !
La scène est celle d'un casque..... un peu plus de relief qu'un lcd-X, plus aérée, mais non, ça reste dans la tête et on a pas à faire à des enceintes ( mais moi ça me va très bien, si je veux une image enceinte.... ben j'écoute des enceintes :siffle: ). Je dirais qu'elle a plus de profondeur ( c'est la première fois que je perçois cela au casque, j'ai pas écouté l'Abyss assez longtemps pour apprécier son image.. ) car la phase des drivers semble exemplaire ( donc on a affaire à un beau rendu de stéréo de phase ) , perceptible surtout sur les queues de réverb, on comprend tout de suite le volume de la pièce d'enregistrement, qu'un HD-800. par contre elle est un peu moins large, mais à mon sens plus cohérente, je dirais un peu plus large qu'un LCD-X mais pas vraiment évident de le dire....

côté fabrication.... oui c'est un sans compromis, la seule pièce plastique ( et d'une remarquable qualité ) c'est l'attache de l'arceau sur l'anneau de métal qui entoure les écouteurs.. le bois est magnifique, le carbon de l'arceau du plus bel effet, le travail du cuir des pads parfait.... le cable est très beau ( grosse upgrade par rapport au X ) avec des connectiques neutrik de qualité... non rien à dire on est dans du THDG... la boite est juste parfaite, robuste et conçue pour la meilleure protection possible.

à mon sens ( mais je peux me tromper ) le match entre Abyss et LCD-4 va être une histoire de goût ( et comme on dit, les goûts et les couleurs !! ).... car niveau mesure et technicité... on sait déjà qui a gagné ! héhé... quoiqu'il arrive l'Odin sort vainqueur car il est beaucoup plus abordable d'un point de vue tarif pour ( si on en croit Eric !! ) des performances similaires au LCD-4 ( peut-être même mieux !! )... donc y a pas photo c'est plié. :thks:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2016 18:34

petite mise au point depuis mon CR..

je révise un peu mon jugement concernant l'amplification... un casque de ce gabarit se doit d'avoir un très bon ampli au cul.... non seulement relativement puissant mais d'excellente qualité, exempt de toute coloration, le plus ouvert possible... je vois chaque jour les limites de mon setup à ce niveau, c'est surtout perceptible à fort niveau mais ça me semble évident...

pour tout le reste je ne renie rien... et j'aime de plus en plus ce casque qui est un maitre de transparence ( quel médium bon sang.. ) et une vraie force tranquille.... avec ou sans EQ ( je précise maintenant :wink: )

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2016 18:42

Franchement je comprend pas qu'on mette un LCD4 en face d'un HD800 pour parler de soundstage, ou encore qu'on le compare au Abyss en terme d'ouverture et de rendu aéré... Ce casque compte tenu de son placement tarifaire est selon moi hors sujet, lourd, trop cher, trop chiant à driver...

5000€ non mais franchement, même à 3900$ c'est de la blague vous avec qu'à mettre un HD800s avec un simple Chord Mojo à 600 balles en face vous allez voir ce qu'est un beau soundstage. Un Odin ou un HD800s avec un bel ampli sédentaire comme un Moon 430 j'en parle même pas ! Au tarif français on peut avoir chez l'amis Pierre un Moon 430 HAD et un HD800s tout neuf, le tout au même prix qu'un LCD-4 ! A 5000 balles les combinaison sont tellement nombreuses que je ne peu m'empêcher de mettre immédiatement le LCD4 sur le côté, je pense par exemple qu'un Oppo HA1 avec un Hifiman HE1000 doit être remarquable de douceur, de plaisir d'écoute sans parler du confort... Mais bon on a pas tous le même point de vue, quoi qu'il en soit pour moi ce LCD-4 c'est de la part de Audeze "du foutage de guele". Et c'est pas le simple arceau en carbon qui implique le prix :siffle:
Dernière édition par Anonyme 67 le 08 Avr 2016 18:50, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 08 Avr 2016 18:47

je suis désolé je ne suis pas fan du soundstage d'un HD800 ... et pas la peine d'être désagréable pour exprimer son point de vue.. Sur beaucoup de point le LCD-4 fait mieux qu'un HD800, c'est certes mon avis et je l'assume en toute modestie sans crier au scandale ! et quand au prix je crois qu'on est tous d'accord, pas besoin d'en rajouter. Il me semble également avoir dit qu'un Odin me semble la meilleure alternative en ortho... donc pas besoin de s'exciter.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2016 18:57

Je ne connais pas le HD800s comparé au HD800, par contre j'en lis que du bien. Pour le tarif, c'est claire que l'on rentre dans du luxe quant on dépasse la barre des 3000€ sur un Ampli, un DAC ou un casque mais malheureusement quand le coup de cour vient lors d'une écoute.......... :oops:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Avr 2016 19:02

oui mais je suis d'accord avec Frank, c'est compliqué de comparer deux casques si différent qu'un HD800 et un LCD-4. Et il donne son point de vue, c'est très bien, c'est juste le ton que je trouve un poil exagéré.... en gros on a tous de la merde dans les oreilles et le LCD-4 parce qu'il est trop cher est une sombre merde.... :ane: bon j'exagère.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2016 19:07

Mais bon on a pas tous le même point de vue, quoi qu'il en soit pour moi ce LCD-4 c'est de la part de Audeze "du foutage de guele". Et c'est pas le simple arceau en carbon qui implique le prix :siffle:


non c'est la mise au point d'une technologie compliquée et couteuse... maintenant est-ce que le résultat vaut le prix ?? non pour moi un casque au dessus de 3000 euros n'apporte pas le Gap de performance suffisant pour justifier son prix..... surtout depuis qu'un certain Odin a pointé le bout de son nez... il n'en demeure pas moins que le LCD-4 est un excellent casque qui apporte un plus en terme de dynamique et de transparence, de réactivité des membranes.... dans quelques années il me semble clair que tous les ortho auront une technologie nano-membrane et champ magnétique surpuissant...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2016 19:16

Disons que celui qui achète un casque à plus de 3000€ sans l'avoir écouté est clairement stupide ou trop riche, moi la première fois que j'ai écouté l'ABYSS je pensais que j'allais me dire que ce n'est que du marketing, pas du tout!!!! J'ai étais touché, pourtant j'avais sous la main ce jour la, SR-009, LCD-X, LCD-3, HD800 et tout les autre casque de HIFI A TUBE avait sur un LUMINARE. J'en ai mal dormis pendant plusieurs nuits d'affilé devant le prix du bonheur acoustique (pour moi), j'ai économisé pendant 8 mois et réfléchi pendant 8 moi avant de l'acheter. Bien évidemment, je l'ai écouté aussi plusieurs fois... Seul mes oreilles on tranché!!!!! Sinon j'aurais rien acheté. Pour un LCD-4 c'est pareille bien que c'est tres cher.... :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Avr 2016 19:20

Déjà je m’excite pas, je ne cherche pas à être désagréable mais réaliste quand à l'offre de Audeze qui cherche à se prendre pour meilleur que ce qu'ils sont ... En quoi le LCD4 mérite sont tarif , même R&D depuis 6 ans sur la gamme LCD en ce qui concerne le factor LCD, un peu de carbone et voilà ... En admettant que les driver leur ai posé problème et partant du principe qu'il doit coiffer la gamme ok à 3000$, là on parle d'un casque à 4000$ catalogue qui entraîne des emmerdes sur la source en plus !

Un HD800 moddé ou un HD800S ou encore un HD800 drivé sur un ampli tube par exemple, est d'un rapport prix/son violemment supérieur au LCD-4. Tout comme un Odin ou un encore un MrSpeaker Ether Open à 1800 balles. J'veux dire quand j'ai comparé l'Abyss en direct avec le LCD4 ou le Odin sur le Fostex HPv8 chez Pierre, le comparo n'a pas duré longtemps ! Il m'a suffit de lancer "l'enfance du Christ" de Berlioz et le tour était joué en 20min, j'ai pas passé 3h à chercher des qualités au LCD-4. Quand tu passe un Odin, un abysse sur la tête le rendu le plaisir est immédiat. Selon moi quand tu aligne un casque à 5000€ comme avec l'Abyss le résultat doit être payant au bout de 3min, après 30min tu en a envie si c'est pas ta propriété... lol bon je m'égare mais quand même, pour moi ce LCD-4 soulève aussi un certain manque de renouvellement chez Audeze. Leur gamme récente est clairement en perte de vitesse, alors ils pondent un casque à 5000€ au tarif EU, mais dans ce secteur il faut être irréprochable et pas trafiquer la fiche technique pour faire croire à un autre produit !

Payer du matos sans considération de prix quand la qualité est là je n'y vois aucun problème, c'est ce qui m'a fais lâcher 1400€ sur des intra Unique Melody Mentor 10 driver balanced. Le tout pour allez sur mon AK320 à 2000€ avec en plus un câble balanced à 200€ en plus et l'ampli du AK380 600€. Mais clairement j'ai pas le sentiment quand je pose un LCD-4 sur la tête d'en avoir pour mes sous, sachant que je parle d'une écoute comparative faite sur du matos de compétion avec 25k derriere :o

Mais le monde est vaste, et il en faut pour tout le monde ! Personnelement je préfère la démarche de hifiman sur un HE1000, ils ont choisi de proposer autre chose avec un rendu doux etc...
Dernière édition par Anonyme 67 le 08 Avr 2016 19:30, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 08 Avr 2016 19:28

ben voilà quand tu veux .... :bravo:

Quand tu passe un Odin, un abysse sur la tête le rendu le plaisir est immédiat
.... oui mais pour toi... selon tes attentes... il n'y a rien d'objectif dans tout ça... moi j'ai tenté d'avoir une démarche objective, sans autre comparaison qu'un casque de la même marque, d'une signature proche.... ma conclusion est que sur beaucoup de points le LCD-4 est meilleur qu'un LCD-X et qu'il affiche "objectivement" des qualités dynamiques indéniables, ainsi qu'une énorme amélioration en terme de transparence.. la technologie mise au point par Audeze n'est pas un leurre commercial, et tu es injustes quand tu dis qu'il ne s'agit que d'un arceau carbone sur un LCD-X. Moi j'ai écouté deux jours d'affilés ce casque, sous toutes ses coutures je l'ai analysé.... je peux t'assurer que c'est beaucoup plus que cela. maintenant que tu n'aies pas aimé et que tu préfères un Odin ou un Abyss c'est tout à fait légitime.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2016 20:34

Franck.T a écrit:un abysse sur la tête le rendu le plaisir est immédiat. Selon moi quand tu aligne un casque à 5000€ comme avec l'Abyss le résultat doit être payant au bout de 3min...


:bravo: Je n'ai pas eux besoin de 3min mais de 30 secondes, mais c'est exactement ça!!!! Peut être, pour certain ça fera la même chose avec le LCD-4, dans tous les cas j'ai vraiment hâte de comparer le LCD-4 à l'ABYSS pour me faire ma propre idée. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Avr 2016 20:36

en ce qui me concerne j'ai mis plus de temps pour être séduit par le LCD-4... mais comme j'ai mis plus de 20 min pour ne pas arriver à positionner les pads de l'Abyss... ça va j'ai de la marge :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2016 20:46

cleriensis a écrit:en ce qui me concerne j'ai mis plus de temps pour être séduit par le LCD-4... mais comme j'ai mis plus de 20 min pour ne pas arriver à positionner les pads de l'Abyss... ça va j'ai de la marge :ane:


Personnellement, avec l'ABYSS pour jouir de la musique en 30 secondes je n'ai pas besoin d'un réglage de pad. Le réglage de pad c'est comme le réglage de mon DAC avec l'horloge en maître ou esclave et DSP ou NOS; En gros, tous ces trucs c'est juste pour en avoir toujours plus sur l'analytique....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message