Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Audeze LCD-X

Message » 13 Juin 2015 0:11

Pour finir j'ai pris le LCD-X en voyage avec moi - mais sans son coffre-fort- :wink:

une piste pour un DAC USB pour améliorer le son de la sortie du MacBookPro ?

Merci
clab

Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22

Message » 13 Juin 2015 9:26

Sans aucune hésitation le ifi microdsd . Une véritable bombe pour son prix. Entièrement sur batterie et compatible avec tous les formats numérique en natif. Bon je ne connais pas ton budget, on est autour de 600 euros. Le rqp est inédit. L'association avec le lcd-x est très bonne. Il n'a pas la finesse d'un ampli casque HDG mais en terme de DA.... j'ai pour l'instant pas entendu mieux au dessous de 1000 euros.

La configuration dans mon profil

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22

Message » 13 Juin 2015 9:35

Effectivement avec une puissance de sortie casque de 10V et 4W sous 16 Ohms en mode turbo, pour du portable c'est déjà très bon, la partie double DAC PCM1793 sur batterie doit être pas mal. En tout cas sur le papier c'est très intéressent.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06

Message » 13 Juin 2015 10:21

Bonjour,
J'utilise un ADL X1 (Furutech) sur un PC portable avec Foobar avec différents casques dont LCD2. C'est bien, les Audeze aiment les Sabres. :D
Budget raisonnable environ 370 euros.
Sa légèreté en font un ampli portable agréable sur l'AK120 Titan, pour soutenir un peu les basses du LCD2. Tout ça va bien avec les autres casques, surtout le Chroma MD2.

Toujours chez Furutech, en plus complet, l'ADL GT40a est intéressant car il marche aussi en Analogique vers Numérique et permet ainsi de numériser des vinyles. L'ancien GT40 avait très bonne réputation.
Bonnes écoutes.
hyucca

Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36

Message » 13 Juin 2015 14:57

Merci à tous ... je vais étudier cela ....

Question budget je suis ouvert ... si la machine "ultime" existe dans ce format

Ps j'écoute surtout du classique & Jazz ... je recherche surtout la clareté ainsi qu'une haute définition
Dernière édition par clab le 13 Juin 2015 16:32, édité 1 fois.
clab

Message » 13 Juin 2015 16:07

Ici le commentaire de Arnie Nudell ... oui le géniteur de Infinity

[url]http://www.theabsolutesound.com/articles/audeze-lcd-x-headphones/
[/url]
clab

Message » 21 Juin 2015 0:07

clab a écrit:Ici le commentaire de Arnie Nudell ... oui le géniteur de Infinity

[url]http://www.theabsolutesound.com/articles/audeze-lcd-x-headphones/
[/url]

:bravo: Ce casque ne laisse vraiment personne indifférent.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 21 Juin 2015 14:25

Hé non.. c'est impossible qu'il laisse indifférent. :love:

cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Juin 2015 15:11

Yacine, il te le faut, il est meilleure que le HE6 !! Et juste 1% moins bon que l'Abyss pour 2,74x moins cher!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

-------------------> [je suis déjà dehors :hehe: ]
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 21 Juin 2015 16:10

Mais non mais non reste !! :ane:

cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Juin 2015 18:03

Scaniris a écrit:Yacine, il te le faut, il est meilleure que le HE6 !! Et juste 1% moins bon que l'Abyss pour 2,74x moins cher!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Je pourrais comprendre aussi une personne qui préfèrerait le LCD-X à l'ABYSS, mais pour moi le HE-6 est le meilleur casque claire du monde, le LCD-X est le meilleur casque sombre du monde et l'ABYSS est le meilleur casque du monde.
Pour ce qui est du LCD-X j'ai déjà le BURSON CONDUCTOR en SABRE 9018 soit tous ce qui lui faut!!!!!! Et en plus, pour 60€ avec les FDP j'ai commandé le récepteur USB CM6631A pour remplacé le vieux Tenor 8802 histoire de l'upgrader en model 2015. :love: :love: :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 23 Juin 2015 8:19

Scaniris a écrit:Yacine, il te le faut, il est meilleure que le HE6 !! Et juste 1% moins bon que l'Abyss pour 2,74x moins cher!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

1% moins bon que l'ABBYSS !!! j'ai failli acheter le LCDX que j'ai eu chez moi pendant 15 jours ( qui est un excellent casque certes) mais dès que j'ai testé l'ABBYSS, j'ai su que c'est celui qu'il me fallait :) ( à 100 % ) ....

lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdpr EX, ampli Ypsilon Phaeton SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy », câbles Ypsilon et Shunyata.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51

Message » 23 Juin 2015 15:50

Moi aussi, en 15 secondes avec l'ABYSS j'ai compris que c'était le meilleur casque pour moi. Mais justement, est ce que je pourrai l'écouter tout les jours plusieurs heures par jour comme mon HIFIMAN HE-6???? Ou comme mon GS1000I avant lui????? Le LCD-X certes plus sombre mais il dégage énormément d'émotion, l'ABYSS une fois passé le cape du Waouh, serait-il toujours aussi attachent????? A 6000€, pour moi il n'est pas possible de prendre ce risque. :thks:
Dernière édition par yacine60180 le 23 Juin 2015 16:53, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 23 Juin 2015 16:49

marius30 a écrit:

1% moins bon que l'ABBYSS !!! j'ai failli acheter le LCDX que j'ai eu chez moi pendant 15 jours ( qui est un excellent casque certes) mais dès que j'ai testé l'ABBYSS, j'ai su que c'est celui qu'il me fallait :) ( à 100 % ) ....

Cross topic bashing ;) Ne pas prendre au sérieux ce que j'ai écrit :siffle: :idee: :hehe: Se référer au topic HE6 pour contextualiser la boutade :ane:
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 23 Juin 2015 19:27

yacine60180 a écrit:Moi aussi, en 15 secondes avec l'ABYSS j'ai compris que c'était le meilleur casque pour moi. Mais justement, est ce que je pourrai l'écouter tout les jours plusieurs heures par jour comme mon HIFIMAN HE-6???? Ou comme mon GS1000I avant lui????? Le LCD-X certes plus sombre mais il dégage énormément d'émotion, l'ABYSS une fois passé le cape du Waouh, serait-il toujours aussi attachent????? A 6000€, pour moi il n'est pas possible de prendre ce risque. :thks:

J'ai quelques doutes sur la notion de "meilleur casque du monde" (pour ma part, je me contente d'avoir un ou deux meilleurs casques de mon monde, c'est toujours ça de pris)…
J'ai beaucoup aimé l'Abyss, c'est une évidence — et supplémentairement, c'est un casque "spectaculaire". Cela étant, je ne serais pas du tout surpris que tel ou tel disent préférer un autre casque, par exemple un Stax 009: il peut (je ne dis pas il doit) y avoir des variations liées aux goûts et en particulier à ce que donne l'Abyss en particulier dans le médium/haut médium.
Disons que c'est sans doute (ou peut-être) le casque qui obtiendrait le plus grand nombre de suffrages — si un grand nombre d'amateurs pouvaient l'écouter (ce qui est encore autre chose)

Cdlt :wink:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message