Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, myocastor et 72 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 25 Nov 2018 0:17

la ssecla ! Très bel équilibre et appairage au poil.. :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Nov 2018 10:43

on devrait appliquer les mêmes recettes à mon T1 et son opération est programmée pour après les fêtes ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 29 Nov 2018 14:44

Au bout de plusieurs jours d'utilisation, je suis parfaitement satisfait de la réalisation DIY pour l'amplificateur dédié au Beyerdynamic T1.
L'amplification a été réalisée à partir de 2 modules TI TPA3118, un par canal, qui développe 2x60 W sur 4 Ohms.
Bien sur, une réduction a été intégrée pour ne pas "griller" les casques.
Au départ une préamplification avait été ajoutée, mais s'avérait contre-productive en terme de gain, on a donc simplifié en prenant le signal d'entrée, adapté en impédance, adressé directement au potentiomètre stéréo ALPS, qui renvoie dans les deux modules en classe D.
Résultat, un ampli qui pilote des casques haute impédance sans difficulté.
Je m'en servirai aussi pour les AKG K240 Monitor et K340.
Image
Image
Image
Le T1 branché avec un câble de l'ami Franck !
Dernière édition par renecito le 29 Nov 2018 15:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 29 Nov 2018 14:49

superbe réalistion :D :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Déc 2018 18:19

Depuis quelques jours, Franck.T n'est plus considéré "utilisateur" quand on clique sur son pseudo et pourtant il n'a pas quitté le forum !
On obtient le message "L'utilisateur demandé n'existe pas", ce qui met en évidence une suppression !

J'espère que je ne vais pas disparaître aussi ? :grr:
J'ai encore plein de bêtises à écrire ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 06 Déc 2018 10:12

Bonjour a tous!

This is my first posting in this forum and I did sign on here mainly to thank all who have contributed to this great topic. I found no comparable topic elsewhere about these Beyerdynamics.

I hope it's ok if I write in english, because my French is unfortunately very bad. :cry:

I used the DT880 (and some other headphones) for a while and wanted finally someting even better. Therefore I checked out the DT1990, the Amiron and the T1 in a shop. The Amiron was not my cup of tea but could not decide between the DT1990 and the T1. The T1 sounded more nuanced and 3-dimensional but had artificial treble with some recordings while the DT1990 had more bass and sounded fuller. But this was with a headphone amp I was not familiar with and unfortunately I could not compare both at home because the shop did not offer that.
After reading this topic twice I decided to give the T1 a chance and ordered one. And with my own headphone amplifier there is plenty of bass (and it goes very deep) and exactly the nuanced and fullbodied sound I wanted. The amount of details with the T1 is astonishing and in my perception it's much better than the K812 I loaned from a friend and actually wanted to buy. But while the K812 sounded very impressive first, I soon detected that the resolving of sibilants especially on choral recordings was worse than with the DT880, the bass isn't always totally controlled and in a certain frequency range the sound can get a bit hollow. Contrary to that, the T1 is free of such artefacts, at least I could not yet detect it.

Cheers
Manfred
mannitheear
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Déc 2018 10:06
Localisation: Freiburg, Allemagne
  • offline

Message » 06 Déc 2018 10:37

Hello Manfred !

Welcome ! :D Thank you for joining HCFR. :thks:


Have a nice day.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Déc 2018 11:06

My tailor has a good headphone :grad: :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 06 Déc 2018 11:12

Hello Manfred

You're welcome on HCFR :P

Thx for your experience sharing :P :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Déc 2018 11:22

Bienvenu sur HCFR :wink:

Et grand merci pour ton CR — thanks for this review :wink:

mannitheear a écrit:Bonjour a tous!

This is my first posting in this forum and I did sign on here mainly to thank all who have contributed to this great topic. I found no comparable topic elsewhere about these Beyerdynamics.

I hope it's ok if I write in english, because my French is unfortunately very bad. :cry:

I used the DT880 (and some other headphones) for a while and wanted finally someting even better. Therefore I checked out the DT1990, the Amiron and the T1 in a shop. The Amiron was not my cup of tea but could not decide between the DT1990 and the T1. The T1 sounded more nuanced and 3-dimensional but had artificial treble with some recordings while the DT1990 had more bass and sounded fuller. But this was with a headphone amp I was not familiar with and unfortunately I could not compare both at home because the shop did not offer that.
After reading this topic twice I decided to give the T1 a chance and ordered one. And with my own headphone amplifier there is plenty of bass (and it goes very deep) and exactly the nuanced and fullbodied sound I wanted. The amount of details with the T1 is astonishing and in my perception it's much better than the K812 I loaned from a friend and actually wanted to buy. But while the K812 sounded very impressive first, I soon detected that the resolving of sibilants especially on choral recordings was worse than with the DT880, the bass isn't always totally controlled and in a certain frequency range the sound can get a bit hollow. Contrary to that, the T1 is free of such artefacts, at least I could not yet detect it.

Cheers
Manfred



mannitheear a écrit:Ceci est mon premier message sur ce forum, et je me suis inscrit ici principalement pour remercier ceux qui ont contribué à cet excellent sujet. Je n'ai trouvé aucun topic comparable sur ces Beyer.
J'espère que ça va si j'écris en anglais, parce que malheureusement mon français est très mauvais.
J'ai pendant un moment utilisé un DT880 (et quelques autres casques) et je voulais trouver quelque chose d'encore mieux. Alors, j'ai testé le DT1990 et le T1. Le T1 sonnait de manière plus nuancée et donnait une meilleur image, mais avec un aigu un peu artificiel sur certains enregistrements, alors que le DT1990 donnait plus de basses et sonnait plus plein. Mais c'était sur un ampli casque que je ne connaissais pas et malheureusement, je n'ai pas pu les comparer chez moi parce que le magasin n'offrait pas ce service. Après avoir lu deux fois ce topic, j'ai décidé de donner une chance au T1 et je m'en suis commandé un. Et avec mon propre ampli casque il donne un bon registre grave (qui descend très bas) et exactement le son nuancé et plein que je voulais. La quantité de détails proposée par le T1 est étonnante et, à mon goût, c'est bien meilleur que le K812 (AKG) que j'avais emprunté à un ami et que j'avais l'intention d'acheter. Mais alors que le K812 fait un gros effet à la première écoute, je me suis aperçu que le côté résolvant sur les sibilances, en particulier sur des enregistrements vocaux, était pire qu'avec le DT880, que le registre grave n'était pas totalement contrôlé et que certaines fréquences sonnaient de manière un peu caverneuse. Au contraire, le T1 ne présente pas ces défauts, ou du moins, je ne les ai pas encore entendus.
Cordialement
Manfred


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Déc 2018 15:02

Merci beaucoup à tous pour le bienvenue et à dub pour la traduction en français!
mannitheear
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Déc 2018 10:06
Localisation: Freiburg, Allemagne
  • offline

Message » 06 Déc 2018 15:27

mannitheear a écrit:Merci beaucoup à tous pour le bienvenue et à dub pour la traduction en français!


N'hésite pas à poster — je ferai de la traduction pour faciliter les choses — feel free to post: I'll manage to ease it with translation :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Déc 2018 15:41

Bonjour mannithear,

As-tu retrouvé chez toi l’aigu artificiel que tu avais remarqué sur le T1 en magasin?

Aux autres qui l’ont comparés au DT1990 Pro, trouvez-vous aussi une différence de rendu de l’aigu entre les 2? Lequel vous paraît-il le plus « naturel »?

Désolé de vous embêter avec ces histoires d’aigu mais j’y suis vraiment sensible...

Merci à tous!
melomax
 
  • offline

Message » 06 Déc 2018 19:04

Welcome Mannitheear !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Déc 2018 20:12

melomax a écrit:Aux autres qui l’ont comparés au DT1990 Pro, trouvez-vous aussi une différence de rendu de l’aigu entre les 2? Lequel vous paraît-il le plus « naturel »?


Oui il y a une différence et aucun des deux casques ne prend le pas sur l'autre en terme de "naturel".
Dernière édition par renecito le 07 Déc 2018 23:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message