Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d, pierrepauljack, Pure classe A et 84 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 08 Mar 2024 14:51

glamsam a écrit:
cédric1 a écrit:Je comprends mieux la remarque, merci pour l'information
Alors je suppose que l'on trouve assez facilement des pads de rechange...
Il y a peut-être même des marques qui font que des pads de rechange ?

Cédric

tape sur goo... ear pads beyer dt (ou la reference du casque) et tu auras le fournisseur officiel ,revendeur (souvent thomann) et les autres (moins chers sur alie, plus cher chez certains ,sans que la qualité soit corroborée au prix )


En effet, très intérressant, merci

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 01 Avr 2024 12:40

renecito a écrit:Salut Manfred,

Pour le Beyerdynamic T1.2, j'utilise cette égalisation paramétrique
Image

Quand au DT1990 Pro, je n'utilise plus d'égalisation et j'ai remis les pads "balanced".

René


Salut René
après avoir fait quelques tests, je suis étonné de voir que le T1.2 est égalisé de manière aussi complexe et que le DT1990 ne l'est pas du tout.

J'ai essayé les valeurs, mais pour moi elles ne fonctionnent malheureusement pas très bien. Personnellement, je trouve que les deux sonnent mieux lorsque j'applique simplement une réduction de 6 à 8 dB à environ 8 kHz.
Avec certains enregistrements, le DT1990 sonne même mieux que le T1.2.

Salutations
mannitheear
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Déc 2018 10:06
Localisation: Freiburg, Allemagne
  • offline

Message » 01 Avr 2024 16:54

Salut Manfred,

Ne filtrer qu'une bande centrée sur 8 kHz ne résout pas le déficit des hauts médiums.

Image

:wink:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 01 Avr 2024 18:12

Oui, je sais et j'ai déjà essayé de compenser l'augmentation à 6kHz, mais du point de vue auditif, c'était moins cohérent pour moi.

J'ai aussi essayé des compensations d'EQ pour Stax, par exemple d'Oratory1990 et, il y a longtemps, Sonarworks pour le DT880 et d'autres. Mais pour moi, tout cela n'apporte pas d'amélioration réelle en termes de réalisme ou d'authenticité.

La seule exception jusqu'à présent est cette réduction de 8kHz.

Parfois, j'écoute aussi le DT1990 sur un vieux iFi iDSD Nano quand je veux regarder une série ou une vidéo de concert (Hania Rani Live on KEXP!) sur l’ordinateur portable et sur ce simple DAC/amplificateur, il sonne vraiment très bien de manière réaliste même sans correction.
mannitheear
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Déc 2018 10:06
Localisation: Freiburg, Allemagne
  • offline

Message » 01 Avr 2024 18:17

avec deux filtres l'on peut améliorer l'écoute du T1.2

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 01 Avr 2024 18:28

Si je prends pour exemple mon Amiron Home, ça a pour moi effectivement une grande importance cette correction, pour le rendu des voix et des instruments à cordes (qui perdent du corps si le medium est trop creusé, et c'est encore pire si en plus les aigüs sont trop hauts).
Cf le message précédent de René, avec 2 filtres on peut déjà bien expérimenter, vu qu'il y a 3 paramètres par filtre, et que dans les zones où ils se chevauchent leur action se cumulent -en positif ou complément->plus ou moins d'annulation. Moi j'ai Jriver comme source sur windows avec un vst qui montre la courbe résultante, ou Neutron MP sous android qui directement intègre l'égalisation paramétrique avec là aussi la courbe résultante calculée et affichée. Quand en plus il y a un spectrogramme en temps réel (avec un peu de rémanence) c'est parfait pour se rendre visuellement compte des modifs qu'on fait et faire le lien avec ce qu'on entend).
Quand on a X points de filtrage, s'amuser à désactiver et réactiver un seul filtre permet aussi de bien se rendre compte des différences (à tester sur différents extraits de musique, pour avoir quelque chose qui sonne bien globalement, et pas sur un album/enregistrement qui serait trop spécifique).
Par casque, j'ai aussi 2 ou 3 réglages différents, qui tendent de plus en plus vers du "neutre". Je choisis ainsi selon mon humeur, et ce que j'écoute.
Dernière édition par ssebs le 01 Avr 2024 18:31, édité 1 fois.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2146
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 01 Avr 2024 18:31

C'est tout de même exceptionnel, un casque de ce tarif qui offre une réponse de cet ordre. :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Avr 2024 19:20

dub a écrit:C'est tout de même exceptionnel, un casque de ce tarif qui offre une réponse de cet ordre. :zen:

euh ... !

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 01 Avr 2024 19:39

Je vois qu'il y a plusieurs casques exceptionnels : c'est sans doute un signe de progrès ? :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Avr 2024 13:16

Ptite question: quelqu'un aurait il comparé l'amiron home et le dt1990? Et si oui, quel type de différences de sonorité, confort, etc?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2146
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 13 Avr 2024 13:33

J'ai entendu l'Amiron Wireless de ma fille, mais même si le driver est le même, l'équilibre est différent.

Il nous reste les mesures CRINACLE
Image

Il est évident que l'équilibre n'est pas le même et très typé.
Quand au confort, les pads sont d'une médiocrité totale avec des soudures plastiques qui explosent, tout en étant plus chères.

Pour moi, il n'y a pas photo, le DT1990 Pro avec le même driver est préférable.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 13 Avr 2024 16:34

renecito a écrit:J'ai entendu l'Amiron Wireless de ma fille, mais même si le driver est le même, l'équilibre est différent.

Il nous reste les mesures CRINACLE
Image

Il est évident que l'équilibre n'est pas le même et très typé.
Quand au confort, les pads sont d'une médiocrité totale avec des soudures plastiques qui explosent, tout en étant plus chères.

Pour moi, il n'y a pas photo, le DT1990 Pro avec le même driver est préférable.


Merci, pour l'équilibre, j'ai égalisé mon amiron home donc c'est lissé.
J'ai vu que la version wireless ne fait que 32 ohms, contre 250 pour la version home (et le dt1990), je me demande par quelle magie avec le même driver ils arrivent à baisser autant l'impédance en filaire... Certes ça passe à un modèle clos, mais je ne pense pas que cela puisse modifier ainsi l'impédance non? :ane:

Moi de toute façon je préfère le filaire d'office! :siffle:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2146
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message