Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pure classe A et 96 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 30 Avr 2019 12:13

renecito a écrit:
dub a écrit:Sinon, question qui n'a rien à voir: as-tu pu comparer l'Amiron et le 1990? :idee:

Non, mais c'est le même driver mis dans un boitier de volume et d'ouverture similaire.
Je dirais, en voyant les mesures, que l'Amiron possèdent des "pads" de type "balanced" qui rehaussent le grave et donc proche du 1990 dans la même configuration.
Les commentaires des testeurs témoignent que le 1990 est plus "analytique" et cela me rend circonspect !
Un avantage pour les "audiophiles concernés" est que l'Amiron est "symétrisé".
Toi, qui possède un 990 Edition, tu pourrais y installer des drivers "Tesla" pour 140 € ! :idee:

EDIT: j'oubliais, il faut en plus les pads analytiques pour 35 €



vu que j'ai deux bras gauches alors que je suis droitier, ça m'étonnerait :oops: :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2019 12:19

Moi j'ai un Amiron, mais pas de 1990 pour comparer :D

Si jamais on pourrait faire une rencontre pour faire une comparaison, j'habite en Suisse à en gros 1h de Mulhouse et Belfort: un(e) autre Beyeriste dans le coin? :idee:

J'ai mis au point des corrections d'égalisation, notamment sur mon Fiio x7 avec l'appli Neutron. En visant plus de neutralité, ça m'a permis d'avoir un rendu plus naturel, c'est flagrant sur les voix par exemple. J'ai plusieurs réglages, avec aussi plus ou moins de correction des 2 pics dans l'aigü.
Dois-je préciser que l'Amiron est ainsi encore un gros cran au-dessus d'une écoute sans correction? :mdr:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2142
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 30 Avr 2019 12:20

dub a écrit:vu que j'ai deux bras gauches alors que je suis droitier, ça m'étonnerait :oops: :idee:

Alors, il faut que tu trouves un renecito pour le faire ! :idee:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 30 Avr 2019 12:23

ssebs a écrit:Moi j'ai un Amiron, mais pas de 1990 pour comparer :D

Si jamais on pourrait faire une rencontre pour faire une comparaison, j'habite en Suisse à en gros 1h de Mulhouse et Belfort: un(e) autre Beyeriste dans le coin? :idee:

J'ai mis au point des corrections d'égalisation, notamment sur mon Fiio x7 avec l'appli Neutron. En visant plus de neutralité, ça m'a permis d'avoir un rendu plus naturel, c'est flagrant sur les voix par exemple. J'ai plusieurs réglages, avec aussi plus ou moins de correction des 2 pics dans l'aigü.
Dois-je préciser que l'Amiron est ainsi encore un gros cran au-dessus d'une écoute sans correction? :mdr:

Bravo pour une correction qui améliore ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 30 Avr 2019 13:16

renecito a écrit:
dub a écrit:vu que j'ai deux bras gauches alors que je suis droitier, ça m'étonnerait :oops: :idee:

Alors, il faut que tu trouves un renecito pour le faire ! :idee:


ma foi, j'en connais un — s'il est OK vers la Noël prochaine :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mai 2019 8:45

Bonjour,

Le partenariat entre Beyer Dynamic et Astell & Kern s'exerçant également du côté des écouteurs, il se manifeste à nouveau chez http://www.massdrop.com en ce moment, où le casque AK T1p est proposé à $500 pendant encore cinq jours. Prix, auquel il faudra ajouter les frais d'envoi, taxe douanière et TVA.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Mai 2019 20:54

Pour les intéressés ou ceux qui cherchent des infos sur le Beyer T90 j'ai fait un petit CR par ici en association avec de l'audio-gd.

Salutations :D
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 15 Mai 2019 8:33

Bonjour,

Après t'avoir remercié pour le superbe CR du T90 :thks: :bravo: , je signale que c'est aujourd'hui le dernier jour pour pouvoir profiter du prix de lancement de $380 du Massdrop DT-177x Go, qui sera de $450 à partir de demain*.

Selon les indications fournies, le grave de cette version, en cours de fabrication, est moins punchy que celui de la version Beyerdynamic DT-1770 Pro et son impédance de 32 ohms permettra de faciliter les associations matérielles.

Image


Donc, pour un prix TTC identique aujourd'hui, le DT-177x Go à la signature sonore légèrement revisitée ou le DT-1770 Pro ?


Bonne journée.


* quelques heures supplémentaires grâce au décalage horaire. :hehe:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Mai 2019 14:01

Merci :thks:

J'ai justement hésité avant de partir sur un T90 à investir dans un casque featuring chez massdrop. J'ai jamais su quoi en penser mais ils proposent des deals sympa... mais trop souvent limités aux US. :oops:
T'en penses quoi?
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 15 Mai 2019 16:13

Si je n'ai commandé que des petits casques Koss, des écouteurs et quelques accessoires sur Massdrop, amha, le DT-177x présente deux avantages jusqu'à aujourd'hui et l'inconvénient d'un délai de livraison plus long.

Prix de lancement et, si l'on préfère ce choix, une courbe de reproduction des fréquences qui réduit légèrement le grave de la version Pro.

Ce qui ne sera plus le cas à partir de demain, lorsque son prix TTC sera plus élevé qu'en France ou Allemagne, avec la possibilité de rétractation pendant quinze jours.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Juin 2019 22:09

Bonsoir
Juste comme ça, je suis de ceux qui disposent du meilleur casque du monde (si.si ) le DT1990 mais parfois, il m'agace, bref, une vie de couple classique :mdr:
Dans les annonces ce trouve un ampli "Auris HA2 SE", est ce une acquisition envisagée, l'avez vous testez avec le beyer ?
Au départ, je voulais prendre un sennheiser HD800/HD800S/HD800 puis les cr me laissent entrevoir que le beyer tient encore la comparaison, de par son coté vivant, enfin, c'est ainsi que je le caractérise.

A coup sur, un coup de soleil qui me pousse à chercher mieux que le beyer alors que je sais que le meilleur et le plus versatile transducteur est le cerveau.
Vais je guérir ? :oldy: :mdr: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 03 Juin 2019 8:11

Le DT1990 est une vrai machine musicale avec ses spécificités et pour avoir goûté au haut de gamme, il est surprenant que ce "petit budget" possède des caractéristiques de produits "gros budget".
Ce constat est du à la capacité d'un driver très performant sur les transitoires et pour avoir utilisé celui-ci dans des réalisations DIY tentant de linéariser l'implémentation, il n'est pas loin de performances titillant des électrostatiques (c'est peut dire).
Le driver du T1 me parait encore plus performant, mais son équilibre est moins bon ou plutôt axé vers une proposition flatteuse pour certains et si Beyerdynamic voulait obtenir un meilleur équilibre, ça bousculerait les meilleurs !
Quand à savoir si notre cerveau fait partie de l'équation, comme mon ami Hakem, je n'ai pas de doutes sur ce facteur ! :oldy: :mdr: :bravo:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 03 Juin 2019 8:19

renecito, pas d'avis sur l'ampli convoité ?
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 03 Juin 2019 8:30

HAKEM a écrit:renecito, pas d'avis sur l'ampli convoité ?

Salut ami,

je ne connais que la réputation de cet ampli, qui est très bonne, mais sa gamme de prix est un vrai repoussoir pour moi !
Je ne suis pas convaincu qu'il faille monter dans ces budgets pour obtenir un plaisir définitif, lorsque je vois les témoignages de Franck.T sur son nouvel ampli, un "Monoprice Monolith Liquid Platinum by Alex Cavalli" et sur son précédant un "Massdrop x THX AAA 789 Linear Amplifier", l'on obtient, avec le DT1990, un résultat excellent !
Merci à Franck.T de sa finesse d'écoute ! :bravo:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 03 Juin 2019 8:46

En fait, ce matin, j'étais sur le point d'effacer mon message de la veille, la nuit porte conseil, on en veut toujours plus alors que l'on possède déjà de quoi susciter beaucoup d'émotion, l'on est trop gâté :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message