Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, oli_vip1213, Sylvanor et 113 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 27 Aoû 2022 13:56

J'ai essayé, j'ai écouté, j'ai mesuré et je ne sais plus ou ils ont disparus !

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 27 Aoû 2022 21:21

D après tes mesures le pic est accentué avec les dekoni...

que penses tu du DT 1990 pour une écoute pop - rock - metal- chanson francaise ?

des casque que tu possède lequel prefere tu pour ce genre d ecoute ?


Merci
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 6:51

Bonjour,

j'ai du mal à répondre à ces questions, car pour moi, il n'y a pas de casques dédiés à un genre musical.
La diversité des prises de son dans les "genres" démontre qu'il n'y a même pas de son d'un genre en dehors de la spécificité musicale.
Quand à la spécificité musicale est elle préférable avec un profil de déséquilibre ?
Peut être, mais pour ce qui me concerne, en recherchant la "haute fidélité", je vais vers des casques relativement "transparents".
Je n'ai donc pas de préférences dans les casques de ma signature en rapport avec les genres énoncés !

Bonne journée

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 03 Sep 2022 9:44

René je viens de lire les 3 premières pages du topic qui datent d’une époque si lointaine... :hehe:
Chose que je ne fais jamais quand c’est si vieux lol, je vais continuer mais pas jusque 141 :oldy:

Avec le recul et probablement beaucoup plus d’expérience... serais-tu toujours en accord avec tes écrits de l’époque ?

That’s the question :siffle:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2022 10:38

Je ne renie pas le René du passé, car sinon ce soir, je vais critiquer le René de ce matin et c'est pas bon pour ma santé. :ko: :ane:

Bien sur que notre expérience évolue et donc notre compréhension qui peut modifier le discours et donc, il est évident que je n'écrirai pas avec les mêmes mots.
Néanmoins, je reconnais mes sentiments et ma compréhension de l'époque et je ne ferai pas un mea culpa sur des propos qui ne me paraissent pas erronés.

Par contre, je reconnais ma propre subjectivité qui prend des raccourcis intellectuels pour entériner ses ressentis.
L'exercice était difficile, car même si j'ai une approche d'ingénieur, mon investissement en connaissance à l'époque n'était pas celui d'aujourd'hui.

Un forum est un lieu d'échanges au degré de nos capacités et l'on ne doit pas se censurer sous prétexte que l'on manque de connaissances ou d'expérience et c'est pour cela que je trouve très pertinent ton questionnement qui en révèle autant sur toi que sur moi !

This is the answer :siffle:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 03 Sep 2022 11:13

renecito a écrit:J'ai essayé, j'ai écouté, j'ai mesuré et je ne sais plus ou ils ont disparus !

Image


La courbe avec les pads Beyer analytiques montre une belle linéarité de l'infra grave jusque presque 3000 Hz. Cela reste assez rare sur les casques.
Des particularités peuvent expliquer les caractéristiques à l'écoute du 1990: légère chaleur du mid grave au bas médium. Légère emphase vers 2000 Hz qui peut être responsable de l'aigu du 1990 souvent jugé un peu accentué, davantage que par la pointe à 8000Hz.
Le 1990 est fait pour s'adapter à tous types de musiques, avec des drivers tesla performants: résolution, tenue en puissance, dynamique, faible distorsion.
Le 1990 peut ne pas plaire à l'écoute.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 03 Sep 2022 12:18

renecito a écrit:Je ne renie pas le René du passé, car sinon ce soir, je vais critiquer le René de ce matin et c'est pas bon pour ma santé. :ko: :ane:

Bien sur que notre expérience évolue et donc notre compréhension qui peut modifier le discours et donc, il est évident que je n'écrirai pas avec les mêmes mots.
Néanmoins, je reconnais mes sentiments et ma compréhension de l'époque et je ne ferai pas un mea culpa sur des propos qui ne me paraissent pas erronés.

Par contre, je reconnais ma propre subjectivité qui prend des raccourcis intellectuels pour entériner ses ressentis.
L'exercice était difficile, car même si j'ai une approche d'ingénieur, mon investissement en connaissance à l'époque n'était pas celui d'aujourd'hui.

Un forum est un lieu d'échanges au degré de nos capacités et l'on ne doit pas se censurer sous prétexte que l'on manque de connaissances ou d'expérience et c'est pour cela que je trouve très pertinent ton questionnement qui en révèle autant sur toi que sur moi !

This is the answer :siffle:


Très bonne réponse Maître Yoda :thks:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2022 22:23

Archi
Ben moi je l'adore
Franchement aucun regret sur ma config : Bzh + d10s
Source pc avec qobuz
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Oct 2022 9:02

Bonjour,

Puisqu'il vient d'être le choix final d'un de nos membres ( voir ici ) et qu'il fait certainement partie des casques très recommandables, signalons cette version reconditionnée par le fabricant : https://europe.beyerdynamic.com/dt-1990 ... stock.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Nov 2022 9:35

En ce moment, je fais beaucoup d'infidélité à mes casques électrostatiques, car mon Beyerdynamic T1.2 qui les concurrencent sur le plan des transitoires, égalisé par mes soins, me donnent une restitution "fidèle" et surtout extrêmement dynamique avec des infra-basses "spectaculaires" qui n'ont rien à envier aux meilleurs planars beaucoup plus "plan-plan" sur le reste !
Ce casque "pourri" sur l'équilibre, une fois corrigé, montre des capacités supérieures à la majorité des casques sur la dynamique et le niveau sonore et mes Sennheiser en sont rouges de confusion ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 30 Déc 2022 19:25

Image
Image
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 30 Déc 2022 22:40

:bravo:
Il est beau et bon celui-là
Anonyme65
 
  • offline

Message » 31 Déc 2022 12:05

Attention René... tu deviens une groupie Beyer :mdr:

Légère emphase vers 2000 Hz qui peut être responsable de l'aigu du 1990 souvent jugé un peu accentué, davantage que par la pointe à 8000Hz.

ah non non.. je ne pense pas. à moins d'avoir une presbyacousie déjà bien entamée.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Déc 2022 15:24

cleriensis a écrit:Attention René... tu deviens une groupie Beyer :mdr:

Tu as 30 ans de retard ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 22 Jan 2023 20:41

Les Beyerdynamic, des casques pour vieux depuis 99 ans? :lol: :oldy:

Suis vieux, donc : j'apprécie toujours beaucoup mon DT880 édition donc 250 ohms avec un dacampli E1DA PowerDac, mais souvent à l'écoute de penser mauvais s'il était possible d'avoir encore plus merveilleuse musique?

Alors, quid d'un DT1990? Un T90? Un DT900 pro? Un Sundara?
Ou rien d'autre que mon DT880 ? :D
Dernière édition par muzzhic le 23 Jan 2023 9:41, édité 1 fois.
muzzhic
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2023 16:45
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message