|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, gab75, jose6, myocastor, PASCAL85 et 78 invités
Casques Kennerton (màj)
Salut Eric, je pense que tu n'a pas à te justifier car tu n'est n'y plus n'y moins qu'un passionné des casques qui n'a pas peur de donner sont avis. 

- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Merci pour ce retour, Oliv009, du Kennerton Odin ; retour peut-être moins enthousiaste que les autres.
Entre un LCD3F (ou un LCD-X) et un ODIN, d'après ta description, ils seraient finalement assez complémentaires (l'un serait descendant et l'autre montant), on devrait pouvoir trouver son bonheur suivant la qualité des enregistrements, le style de musique écouté, et son propre goût du jour (qui peut évoluer avec le temps).
amha, mieux vaut avoir les deux (comme dans le temps où j'écoutais le LCD3F et le 009, parfaitement complémentaires)
Eric
Entre un LCD3F (ou un LCD-X) et un ODIN, d'après ta description, ils seraient finalement assez complémentaires (l'un serait descendant et l'autre montant), on devrait pouvoir trouver son bonheur suivant la qualité des enregistrements, le style de musique écouté, et son propre goût du jour (qui peut évoluer avec le temps).
amha, mieux vaut avoir les deux (comme dans le temps où j'écoutais le LCD3F et le 009, parfaitement complémentaires)

Eric
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
Juste une remarque sur ton retour Oliv : tu aimes effectivement les trucs qui cognent au niveau des subs...un régal sur le Lambda Sig
Ali

Ali
- Ali-Pacha
- Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Merci pour ton CR Oliv009
Juste une remarque, tu sembles avoir une audition très sensible (plus que la moyenne) pour que des sons te soient pénibles voire insupportables même à volume moyen, d'autant plus avec un Odin qui est réputé plutôt doux.
J'imagine que tu affectionnes particulièrement les casques mats comme les Audeze. J'imagine aussi qu'un HD800 et un HE-6 doivent te vriller les tympans.

Juste une remarque, tu sembles avoir une audition très sensible (plus que la moyenne) pour que des sons te soient pénibles voire insupportables même à volume moyen, d'autant plus avec un Odin qui est réputé plutôt doux.
J'imagine que tu affectionnes particulièrement les casques mats comme les Audeze. J'imagine aussi qu'un HD800 et un HE-6 doivent te vriller les tympans.
La configuration dans mon profil
HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
- sebbs
- Modérateur Univers Casques
- Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Je ne connais que peu les stax, ma seule expérience a ete un 007mkI. Très très bon casque au demeurant mais trop éthéré pour moi.
Le lcd3 que ce soit le f ou le non F je n'ai pas aimé alors que j'ai beaucoup apprécié le 2 toutes versions confondue.
Le x est un peu a part mais se montre peut être le plus homogène et technique de tous.
Je ne sais pas s'ils sont complémentaires a l'odin mais les audeze sont je trouve moins montant.
Pour avoir eu deux hd800 et le he6 je me rends compte que plus le temps passe moins je supporte ces signature qui me paraissaient flatteuses à l'époque.
L'odin même sil est beaucoup poins brillant qu eux reste trop claire a mon gout...
A contrario on peut vite tomber dans le trop chaud et un peu mou (lcd2 rev 2, hd650, oppo par exemple) ou manquant de détail et d'ouverture.
J'ai trouvé mon bonheur dans le magister finalement...tout du moins je m'en satisfait pleinement pour une écoute casque ce qui n'est pas ce que je préfère comme type d'écoute.
Le lcd3 que ce soit le f ou le non F je n'ai pas aimé alors que j'ai beaucoup apprécié le 2 toutes versions confondue.
Le x est un peu a part mais se montre peut être le plus homogène et technique de tous.
Je ne sais pas s'ils sont complémentaires a l'odin mais les audeze sont je trouve moins montant.
Pour avoir eu deux hd800 et le he6 je me rends compte que plus le temps passe moins je supporte ces signature qui me paraissaient flatteuses à l'époque.
L'odin même sil est beaucoup poins brillant qu eux reste trop claire a mon gout...
A contrario on peut vite tomber dans le trop chaud et un peu mou (lcd2 rev 2, hd650, oppo par exemple) ou manquant de détail et d'ouverture.
J'ai trouvé mon bonheur dans le magister finalement...tout du moins je m'en satisfait pleinement pour une écoute casque ce qui n'est pas ce que je préfère comme type d'écoute.
- Oliv009
- Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42

- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
sebbs a écrit:Merci pour ton CR Oliv009![]()
Question d'équilibre aussi. Je supporte bien les em32 (bien associés) car ils sont bien chargés en subs avec des médiums un peu en retraits.
Le hd800 m'a aussi plus mais quels efforts faut il faire pour atténuer son cote brillant (dac chaud, mod, amplification sombre...) super si on a d'autre casques....
- Oliv009
yacine60180 a écrit::bravo: Merci pour ton CR Oliv009, as-tu déjà également testé les casques GRADO?
J'ai commencé avec un ms2 et j'ai eu ms1,ms pro, ps500 et ps1000.
J'ai pu écouter un 325
Je connais un peu...et j'aime pas du tout.
- Oliv009
#Oliv009 : merci pour les précisions 

HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
- sebbs
- Modérateur Univers Casques
- Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Ceux que viens de dire SEBBS ce confirme alors, si tu as l'occasion de tester les casques ADEZE sur un ampli BURSON je pense que tu vas beaucoup

- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Je mettrais l'odin dans le lot des casques assez techniques mais un peu chiant (a mon gout encore une fois )avec le t1 et le ps500.
Encore une fois la technique m'intéresse qu'assez peu dans tout ca.
Ce que je veux c'est lancer la musique, changer le moins souvent de piste, ne varier le volume que pour kiffer encore plus, taper du pied et pas me poser de question.
J'y arrive avec un koss porta pro, un magister, un hd650(plus feutré) et mes em. Donc je suis un homme heureux qui cherche juste a voir si il peut l'être encore plus par gourmandise
Encore une fois la technique m'intéresse qu'assez peu dans tout ca.
Ce que je veux c'est lancer la musique, changer le moins souvent de piste, ne varier le volume que pour kiffer encore plus, taper du pied et pas me poser de question.
J'y arrive avec un koss porta pro, un magister, un hd650(plus feutré) et mes em. Donc je suis un homme heureux qui cherche juste a voir si il peut l'être encore plus par gourmandise

- Oliv009
yacine60180 a écrit:Ceux que viens de dire SEBBS ce confirme alors, si tu as l'occasion de tester les casques ADEZE sur un ampli BURSON je pense que tu vas beaucoup![]()
![]()
Je propose de rester sur les casques kennerton dont le topic est le theme. car on s'éparpille un peu.
Nenamoins une écoute chez pierre du lcd2 sur un virtuoso m'a en effet vraiment bcp plu mais pas bcp plus que sur le panam.
- Oliv009

- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Salut Oliv,
il est bien hein ce magister ! Il faut le dire parce que malheureusement il est loin d'attirer les foules. Ton CR m'interesse grandement, moi qui aime énormément le LCD-X mais qui le trouve un tout petit peu trop descendant (je le corrige à l'EQ, par contre du medium au grave il est vraiment top) et qui trouve le haut médium aigu du magister parfaitement équilibré (mais l'aigu manque un peu de souplesse et de richesse et il pêche un peu par son médium, bas-medium), je me posais la question de l'odin, l'imaginant un parfait combo des deux, d'après toi l'odin est plus montant que le magister ? Il faut savoir aussi que tu écoutes un style de musique qui n'est pas forcément le plus équilibré en terme de post-prod (c'est tellement dommage.... car musicalement c'est super cool), le HD600 fait des merveilles sur ce type de zic, un LCD-X encore d'avantage (mais c'est pas le même calibre non plus). Sur de la musique purement acoustique l'Odin devrait te paraitre plus linéaire et naturel... enfin je dis ça mais je ne l'écouterais que dans deux semaines ...
il est bien hein ce magister ! Il faut le dire parce que malheureusement il est loin d'attirer les foules. Ton CR m'interesse grandement, moi qui aime énormément le LCD-X mais qui le trouve un tout petit peu trop descendant (je le corrige à l'EQ, par contre du medium au grave il est vraiment top) et qui trouve le haut médium aigu du magister parfaitement équilibré (mais l'aigu manque un peu de souplesse et de richesse et il pêche un peu par son médium, bas-medium), je me posais la question de l'odin, l'imaginant un parfait combo des deux, d'après toi l'odin est plus montant que le magister ? Il faut savoir aussi que tu écoutes un style de musique qui n'est pas forcément le plus équilibré en terme de post-prod (c'est tellement dommage.... car musicalement c'est super cool), le HD600 fait des merveilles sur ce type de zic, un LCD-X encore d'avantage (mais c'est pas le même calibre non plus). Sur de la musique purement acoustique l'Odin devrait te paraitre plus linéaire et naturel... enfin je dis ça mais je ne l'écouterais que dans deux semaines ...
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
- cleriensis
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Pour avoir échangé bien souvent sur TN ou lors de meeting (Darktores c'est moi hihi) je connais un peu et comprend Oliv , il apporte un éclairage nouveau sur ce Odin avec une écoute sur du matos plus conventionnel ! Même si je l'ai brièvement testé chez Pierre, il faut reconnaître que pour le moment que je ne l'ai écouté que sur l'Egoista ! Il donne beaucoup pour son prix , il faut certainement l'intégrer dans un ensemble assez haut de gamme pour en tirer le meilleur. Même s'il a un haut rendement et qu'il fonctionne bien sur un AK100ll par exemple, est-ce qu'on achète un casque de ce prix pour le mettre sur une source plus ou moins sous dimensionné ..? J'ai eu aussi le Alo Panam ce ptit ampli/dac est remarquable par les qualités qu'il offre, compte tenu de son prix de sa taille ridiculement compact ! Certains jugent son dac un peu juste, je dois dire que je ne suis pas tout à fait d'accord... fini le hs
Enfin on parle du Odin, je serai curieux de le réécouter sur le ptit dernier de chez Moon, le 230HA que Pierre proppose dans les 1300€ en all in one dac intégrè ! Son grand frère le 430HA m'a paru mafois très bien sur l'Odin mais c'est déjà un autre budget !
Merci pour ton CR Oliv à++

Enfin on parle du Odin, je serai curieux de le réécouter sur le ptit dernier de chez Moon, le 230HA que Pierre proppose dans les 1300€ en all in one dac intégrè ! Son grand frère le 430HA m'a paru mafois très bien sur l'Odin mais c'est déjà un autre budget !
Merci pour ton CR Oliv à++
- Anonyme 67
|
Retourner vers Casques sédentaires
|