Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pure classe A et 73 invités

DENON AH-D7200 (test HCFR, post 1) AH-D5200.

Message » 17 Oct 2021 9:09

echoes a écrit:Je te rejoins complètement, plus je l’écoute et plus je me rend compte que c’est ce que j’attendais.
Je viens d’écouter :
http://open.qobuz.com/album/ogpa6463mj3hb

C’est vraiment un régal :love:


et bien nous sommes au moins deux ...... peut être que la marque Denon en casque ne fait pas assez "tape à l'oeil " :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Oct 2021 9:40

Bonjour,

Là, tu exagères quand même un peu, parce qu'il est finalement très beau ce AH-D7200, et que tout bien pesé, il vaut très largement son poids actuel d'euros. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Oct 2021 9:43

bien sur qu'il est beau et trés bien fini :love:

je taquinais un peu :hehe:

effectivement il vaut très très largement son poids en euros :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Oct 2021 13:51

Salut
Oui je pense que les denon sont vraiment très bons et avec un très bon R/M/P surtout pour le 7200 et 5200. Personnellement je possède le 9200 , car j'ai voulue me faire plaisir, ce produit pour un casque fermé est vraiment intéressant, car pour moi il est pas loins de très très bon casque ouvert.
Je pense que vous avez beaucoup plus l'habitude des casque que moi et si vous êtes ravis du 7200 voir du 5200 , pour certains c'est que cela doit être vraiment d’excellent produits.
Bonne écoute à vous, et dire que je n'ai pas encore écouté mon 9200 avec un amplificateur casque sédentaire, je vais peut-être me décider à faire une écoute sur le michi P5, je n'est que cela en sédentaire pour l'instant, en tout cas c'est déjà très bon sur mon petit sony NW-ZX507.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online

Message » 20 Oct 2021 8:31

le 9200 .... je vai éviter de l'écouter :roll: :hehe: ..... ça doit être bien bon !!! :bravo:

pour le moment , le 7200 coche toutes les cases de ce que j'aime ..... en plus au tarif où je l'ai acheté , une très bonne affaire .

Je vais chercher un DAP pour me faciliter la vie , actuellement j'ai un vieux smartphone couplé à un ampli / dac FIO Q5S ..... c'est bon , mais pas hyper pratique .... donc je pars en recherche ...
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Oct 2021 9:43

Le sony NW-ZX507 est vraiment très bon , cela ce trouve vers les 650 € , j'ai pris ce modèle et non celui au dessus car je voulais écouter mes abonnements de musique, style qobuz. Par contre il est bridé, question puissance, par rapport au modèle japonais, et je pense pas que l'ont peut le débrider pour l'instant, mais cela fait un moment que j'ai plus cherché.
Je possède un ibasso DX90 , Qui est très bon aussi, j'ai pas vraiment comparé, mais il me semble que le sony est légèrement supérieur, mais c'est sur mes impressions d'écoutes et non une très bonne comparaison.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online

Message » 20 Oct 2021 13:52

Bonjour,

Je pense que Jeff_jacko connaît comment faire, puisqu'il a débridé son DAP de course Sony. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Oct 2021 14:12

merci à tous les deux ..... j'aimerais un truc plug and play ......

après je ne connais pas trop et c'est très difficile d'écouter .... je voyais du genre ibasso dx300 ou astell kern kahn alpha ou fiio m15 .... ou autres :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Oct 2021 14:20

ajr a écrit:Bonjour,

Je pense que Jeff_jacko connaît comment faire, puisqu'il a débridé son DAP de course Sony. :wink:


Bonne journée.

Merci
Je vais essayer de le contacter.
Mais oui je sais que les modèles au dessus sans Android, peuvent être débridé, mais pas sûr pour le mien
Mais merci beaucoup
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online

Message » 20 Oct 2021 14:26

kéké 26 a écrit:merci à tous les deux ..... j'aimerais un truc plug and play ......

après je ne connais pas trop et c'est très difficile d'écouter .... je voyais du genre ibasso dx300 ou astell kern kahn alpha ou fiio m15 .... ou autres :wink:

Oui les 3 produits que tu as choisis, sont très bon , le fiio et ibasso, ont un plus gros écran et sûrement plus de possibilités, le iern , vas plus à l’essentiel, mais c'est peut-être pas plus mal. Après à prendre en compte aussi, vue le tarif si tu peu avoir une remise sur un produit, cela peut-être pris en considération.
Je peux te donner une adresse pour une remise sur du kern, après je pense pas que les remises soient énormes mais c'est déjà ça
En mp
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online

Message » 20 Oct 2021 15:31

lotofoof46 a écrit:
kéké 26 a écrit:merci à tous les deux ..... j'aimerais un truc plug and play ......

après je ne connais pas trop et c'est très difficile d'écouter .... je voyais du genre ibasso dx300 ou astell kern kahn alpha ou fiio m15 .... ou autres :wink:

Oui les 3 produits que tu as choisis, sont très bon , le fiio et ibasso, ont un plus gros écran et sûrement plus de possibilités, le iern , vas plus à l’essentiel, mais c'est peut-être pas plus mal. Après à prendre en compte aussi, vue le tarif si tu peu avoir une remise sur un produit, cela peut-être pris en considération.
Je peux te donner une adresse pour une remise sur du kern, après je pense pas que les remises soient énormes mais c'est déjà ça
En mp
Merci


avec plaisir pour le astell kern ..... :idee:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Oct 2021 16:52

Astell & Kern est souvent un peu plus cher, mais mon petit AK70 de 2016 fonctionne toujours très bien. :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Oct 2021 16:15

Voici mon retour sur ce casque.


C'est mon premier casque dans cette "gamme" de produit, 1 fois que je met autant d'argent dans un casque.

J'ai eu l'habitude d'avoir des casques qui "couvre" les bruits extérieurs (anti bruit) => rue, metro, rer, avion, ...

bose qc35, beat studio 1, sony.
Seinhenzer acheté 2, revendu les 2 => je n'aime pas le son de ces casques, trop aigu, me fais mal au crane, comme le parfum, (peu être certain d'entre vous on la même chose et comprendront la remarque).

Aujourd'hui je n'habite plus en ville et mon utilisation est sédentaire (maison), du coup je ne fais pas la même chose avec mon casque.
Je joue aux jeux videos, je regarde netflix, et j'écoute de la musique en flac.

Essayer battlefield 5 avec ce casque, vous aller comprendre la différence, on sait ou sont les ennemis juste au son ;) Les coups de fusil sont impressionnants.

Il est assez agréable à porter pendant plusieurs heures (2 à 3 H, jamais fait plus), je ressent quand même une petite gène au niveau de l'arceau au milieu sur mon crane, pourtant je n'ai pas une grosse tète. J'ai essayé de régler l'arceau, en ouvrant plus les crans, cela ne change pas le problème. Il possède une pression certaine sur les oreilles et ne bouge pas.

Je trouve qu'il manque légèrement de profondeur au niveau des coussinets. Je veux dire par la que mes d'oreilles touchent un petit peu le tissus du fond vers la membrane du hp. Pas gênant, mais ca aurait été mieux que cela ne touche pas du tout (j'ai de petites oreilles pourtant).

Il est très pratique à régler car on peu moduler dans les 3 axes, plutôt bien ca. Très beau produit, belle finitions.


Au niveau du son ce qui me vient à l'esprit c'est que c'est très précis dans la qualité du rendu. Sur certaines musiques, je découvre des sons que je n'avait jamais entendu, ou alors pas comme ca. Ca me perturbe un peu car je pensais bien connaitre ces musiques.

Il faut que je me réhabitue à la "vrai" sonorité du titre joué. J'essaye d'envoyé que du flac, je n'ai pas testé avec du son hi res HD.
J'essaierai plus tard.

Je ne suis pas un expert en casque, mais j'apprécie les belles chose, et ce casque en est une et le son rendu est très agréable.

Il ne "fatigue" pas les oreilles à condition de ne pas mettre trop fort.
La spatialisation est très bonne, les aigus ne font pas mal à la tête, les basses sont "bonne", j'utilise plexamp comme lecteur sur ma tablette samsung (android), et je préfère utiliser l'équaliseur de plexamp, j'augmente donc les graves pour que ce soit à mes gout. j'adore les basses :)

A ce prix, je ne sais pas si on peu avoir mieux.

Pour moi j'en suis très content, et je continu à prendre plaisir à m'en servir. Je ne le revendrai pas celui la ;)


++
Dernière édition par zuckbin le 24 Oct 2021 16:37, édité 2 fois.
zuckbin
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2008 1:03
  • offline

Message » 24 Oct 2021 16:21

merci pour ton retour ...... encore un heureux avec ce casque !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Nov 2021 13:20

Bonjour,

563,99€ (+ fdp) en Allemagne: https://www.amazon.de/-/en/AH-D7200-Den ... HEADPHONES

AH-D5200: 417,99€.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message