Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedoux et 57 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 23 Déc 2016 20:19

Merci eric pour ce retour. .... :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Déc 2016 20:23

skywalkerciel a écrit:DUB prends tout ton temps je ne suis pas pressé, j'ai un gros "Rubbe" :mdr:


Oui: comme le dit Pierre, je vais attendre l'Auris — c'est quand même l'une des données de l'équation sur laquelle je n'ai pas énormément de prise :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2016 20:30

dub a écrit:
skywalkerciel a écrit:DUB prends tout ton temps je ne suis pas pressé, j'ai un gros "Rubbe" :mdr:


Oui: comme le dit Pierre, je vais attendre l'Auris — c'est quand même l'une des données de l'équation sur laquelle je n'ai pas énormément de prise :idee:


Bonsoir,

:grad: avec les 4000 Euros de ta grande tante américaine, dub (l'autre Eric :wink: ), tu peux t'acheter 2 Auris (de couleur différente) ou un RKV3 ; ou alors un Auris et 2 Elear, ou alors 1 Auris et 1 Elear et 1 Vali ; c'est une autre équation à prendre en considération ! :hehe:

Eric :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Déc 2016 20:37

eric65 a écrit:
dub a écrit:
Oui: comme le dit Pierre, je vais attendre l'Auris — c'est quand même l'une des données de l'équation sur laquelle je n'ai pas énormément de prise :idee:


Bonsoir,

:grad: avec les 4000 Euros de ta grande tante américaine, dub (l'autre Eric :wink: ), tu peux t'acheter 2 Auris (de couleur différente) ou un RKV3 ; ou alors un Auris et 2 Elear, ou alors 1 Auris et 1 Elear et 1 Vali ; c'est une autre équation à prendre en considération ! :hehe:

Eric :wink:



Heureusement que je n'ai pas de famille en Amérique! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2016 20:52

Que de soucis !!! :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Déc 2016 10:29

OUI, mais on a Casques HEADPHONES !
Bonnes Fêtes, Pierre !
Pierre
Piphil
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2016 16:56
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 24 Déc 2016 12:02

Bonjour à tous,

Merci Pierre !!!
Le meilleur pour vous (et pour vous tous) en ce Noël 2016. :bravo:

Piphil a écrit:OUI, mais on a Casques HEADPHONES !


Oui...sauf que moi les 4000€ je ne vous les distribue pas pour choisir du matos, je les encaisse quand vous en achetez ! :ane:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Déc 2016 12:48

On peut toujours s'améliorer ..... :D
Bon, les prêts gratuits, c'est déjà pas mal !
Pierre
Piphil
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2016 16:56
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 24 Déc 2016 14:26

Une bonne fête à tous ..
Et merci à nos reviewers , pour le CR sur l'elear et l'utopia
Visiblement , la décision d'en choisir est difficile
Peut être que la décision devrait être sur le plaisir sonore et l'absence de fatigabilité à l'écoute prolongée
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 26 Déc 2016 12:02

Oui, ce pourrait être une façon de départager l'Elear et l'utopia.
Mais je ne pense pas que l'on puisse dire que l'Utopia soit plus fatiguant que l'Elear même lors d'écoutes supérieures à 4h.
Enfin, c'est mon expérience personnelle.

Après pour ce qui concerne le plaisir procuré à l'écoute, il me semble évident que si l'on doit choisir un casque quel qu'il soit parmi d'autres et surtout si ce casque sera le seul chez nous, que le choix ne sera pas porté sur celui qui nous procurera le moins de plaisir !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Déc 2016 12:16

N.B. pour ma part, je n'ai pas parlé de "fatigue" — mais d'une certaine signature, étant bien entendu que tous les casques en ont forcément une
ensuite, on aime beaucoup ou on préfère autre chose: mais ça ne veut pas dire "bon" ou "pas bon", alternative trop simpliste à mes yeux…
il se trouve que, décidément, je préfère l'Elear à l'Utopia (en attendant un essai sur l'Auris: et sur ce point je ne fais pas de pronostic!) — mais un peu comme je préfère les pèches de vignes aux abricots :idee:

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Déc 2016 12:26

dub a écrit: , on aime beaucoup ou on préfère autre chose: mais ça ne veut pas dire "bon" ou "pas bon", alternative trop simpliste à mes yeux…


Cdlt ;)



à mes yeux aussi !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Déc 2016 15:18

Bonjour
J'espere que vous avez passe de bonnes fêtes
J'ai eu la possibilité d'acquerir un Oppo HA1 , pas mal du tout avec une utilisation associée a L'eximus DP1
Mon HD 800 va bientot quitter mon toit pour d'autres cieux , et mon coeur balance toujours entre Elear , Utopia et Dharma D1000
Les multiples pages ne me permettent pas une orientation franche , et finalement l'ideal du mon casque sera celui avec les basses du HD650 , et cette précision du HD800 sur le vocal
Ce qui me derange le plus , reste la brillance du HD800 sur des musiques mal enregistrées (Duran Duran , Du pop rock)
Et je ne comprends pas scientiquement comment un casque peut reproduire des basses
Sur mes enceintes , j'ai quand même besoin d'un recul de 2 - 3 m pour les percevoir
Du coup la piste Layla , tears in Heaven , here comes the rain , en Mtv unplugged manque toujours le bruit de floortapping en debut (manque sur elear et utopia) sauf sur le HD650 .. etrange non
Du coup je reste dubitatif sur le choix
Maintenant le Dharma ... pourquoi pas , même si l'ecoute au salon Son et Image n'etait pas exceptionnelle
Retrouver des basses , un plaisir d'ecoute , pas mal de détail ... dur dur .. et dans ma region les ecoutes ne sont pas faciles
J'aurais besoin de vos lumieres ...

Merci
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 26 Déc 2016 16:20

Salut Maro,

j'ai un HD600 depuis des lustres, j'ai eu un HD650, j'ai écouté pas mal un HD800 ( qu'à possédé un de mes frères ), j'ai depuis peu un Utopia. J'ai brievement écouté un Elear. AUCUN de ces casques n'est à même de reproduire la sensation PHYSIQUE du grave d'une paires de colonnes, tout simplement parce que l'énergie du front d'onde sonore ( déplacement de l'air ) n'est pas la même et la surface émissive non plus.. au casque on entend le grave, aux enceintes on le ressent et on l'entend. Seul éventuellement ( et avec beaucoup de prudence ) l'Abyss pourrait se rapprocher un peu de cette sensation. Par contre, le grave est reproduit avec énormément plus de détails aux casques qu'aux enceintes, à l'exception d'un système HDG dans une pièce parfaitement traitée, où là on pourrait dire qu'il y a match.

Maintenant pour t'aider dans ton choix, tu sembles aimer les graves épais, style orthdynamiques, si tu aimes le HD650 c'est que tu aimes les signatures plutôt douces et rondes. Tu as écouté un LCD-2 ? ou même un LCD-X ? ou encore un Odin ( mais là on est moins doux qu'un HD650, on est plus sur la signature d'un HD600 en beaucoup plus résolvant ) ? c'est peut-être d'avantage ce qu'il te faut ? Si tu veux un HD650 survitaminé, c'est sans aucune hésitation le Elear qu'il te faut, ces deux casques sont dans la même lignée, l'Elear a un médium plus clean et plus de résolution, il est plus facile à alimenter et a un grave beaucoup plus texturé et défini. L'Utopia, c'est plus dans la veine d'un HD800 avec plus de corps, un aigu beaucoup plus intégré et raffiné, un grave plus impactant ( même si on a pas l'épaisseur d'un LCD-4 ou X ). Le HE-500 a également un excellent rendu du grave, mais il pêche par la relative rugosité de son médium aigu..

Si tu peux casser ta tirelire, je ne peux que t'encourager à écouter un LCD-4 bien alimenté ( genre avec un moon audio par exemple, j'ai trouvé cette association magnifique ) on a de l'impact, de la pronfondeur et une signature ronde et douce avec énormément de détail et un médium ultra-pur ( le plus exceptionnel que j'ai entendu au casque ), une écoute absolument magnifique et classe. L'Abyss est aussi un choix a considérer si on a les moyens et qu'on aime les signatures mattes, avec une image assez exceptionnelle qui sort du cadre du casque traditionnel..

l'Utopia c'est la formule 1 du casque ( là ou le LCD-4 c'est la Bentley )... il lui faut de la haute performance, tant niveau matos que niveau enregistrement, il n'est pas fatiguant pour autant, il est juste décevant si la source est bof, il va te dire sans te faire saigner l'oreille que le mix est déséquilibré, que les timbres sont laids... par contre si elle est bonne.... il est divin. Je suis surpris que tu entendes des infras au HD650 et pas à l'Utopia... il est pourtant beaucoup plus résolvant sur ce registre, l'Elear également ? quid de l'association ?

En gros tu as pas d'autre choix que d'écouter... mon choix entre un LCD-4 et un Utopia aurait été impossible sans pouvoir les écouter l'un et l'autre... encore mieux si on peut comparer en direct ses prétendants.. bonne quête, de toute façon à ce niveau aucun casque n'est mauvais... ils ont tous d'excellentes performances, ça se joue à des détails en fonction de ses moyens et de ses attentes..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Déc 2016 16:43

Je dirais bien l'Elear ou le HE1000 V2 — sinon assez d'accord sur l'Odin côté HD600 :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires