Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 69 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 15 Fév 2017 12:31

cleriensis a écrit:saturer n'est pas le bon mot. Je ne crois pas que l'Odin sature dans les aigus, en tout cas je n'ai jamais rien perçu de la sorte ( à volume décent j'entends... ou peut-être que j'entends plus d'ailleurs ! :mdr: ). Je crois que Claude veut parler plutôt de granulosité du son, d'épaisseur qui par rapport à d'autres casques à la pointe peut manquer "un peu" de raffinement et de fluidité. Ce grain est assez propre à tous les orthos ( exception faite du LCD-4 sur le médium, amha ) avec plus ou moins de présence ( plus sur un LCD-X que sur un Odin par exemple ) Mais tout ça c'est à relativiser, on a affaire à du très bon matériel, et effectivement sans comparaison directe, difficile de trouver le médium ou l'aigu d'un Odin granuleux. . :wink:


Là , je veux bien .... :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Fév 2017 12:36

cleriensis a écrit:
kéké 26 a écrit:
et surtout ................................................









....................... aimer !!! :siffle: :hehe:




QUOI ??? vous aimez pas BACH ?? attendez c'est quand même un vieux truc écrit il y a 300 ans et qui sonne comme un truc moderne.. c'est un truc de ouf. Faut écouter ça à fond dans le noir... :bravo:


Julien, je n'écoute jamais de "classique" . :oops:
Je n'ai pas trouvé et il faut surtout dire pas chercher quelque chose qui me touche ( me sauter pas dessus ).
Donc si tu as un cd ( je n'écoute pas de démat ) a me conseiller ou plusieurs. ... je l'achete et promis je fais leffort de l’écouter entierement dans de bonnes conditions ...... à toi !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Fév 2017 12:48

c'est pas du classique ! c'est du baroque ! :wink: si tu veux des cd baroques sympas, il y a l'ensemble Pygmalion et l'ensemble Correspondances qui font des choses très bien ! Pour les compositeurs à ne pas manquer, il y a Rameau, Bach, Haendel et Vivaldi ( disons les indispensables... il y en a beaucoup d'autres qui sont géants ! ). Rameau est peut-être le plus fantasque et le plus "facile" à écouter... et t'inquiète je te saute pas dessus :mdr:
commence par celui-là.. bon j'avoue que je suis pas un super fan de l'enregistrement mais musicalement c'est impecc !
Dernière édition par cleriensis le 15 Fév 2017 12:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Fév 2017 12:51

cleriensis a écrit:c'est pas du classique ! c'est du baroque ! :wink: si tu veux des cd baroques sympas, il y a l'ensemble Pygmalion et l'ensemble Correspondances qui font des choses très bien ! Pour les compositeurs à ne pas manquer, il y a Rameau, Bach, Haendel et Vivaldi ( disons les indispensables... il y en a beaucoup d'autres qui sont géants ! ). Rameau est peut-être le plus fantasque et le plus "facile" à écouter... et t'inquiète je te saute pas dessus :mdr:



Merci .... mais plus précisément peux tu me donner un album precis ..... comme ca je le commande tout de suite ?

Attention un truc qui va me troubler ... j'espère !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Fév 2017 12:56

et du Béla Bartók, au Piano. C'est comme du Bach, non ? :hehe:

https://www.youtube.com/watch?v=uMDqlcyvKuw

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Fév 2017 13:00

et un autre, par un ensemble génial ! café zimmerman !!
https://open.spotify.com/album/0ElNYJ2z5eKYu1hRrbdKJQ

du Bach comme on dois le jouer, avec swing et en bougeant son boule ! :mdr:
Dernière édition par cleriensis le 15 Fév 2017 13:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Fév 2017 13:02

cleriensis a écrit:c'est pas du classique ! c'est du baroque ! :wink: si tu veux des cd baroques sympas, il y a l'ensemble Pygmalion et l'ensemble Correspondances qui font des choses très bien ! Pour les compositeurs à ne pas manquer, il y a Rameau, Bach, Haendel et Vivaldi ( disons les indispensables... il y en a beaucoup d'autres qui sont géants ! ). Rameau est peut-être le plus fantasque et le plus "facile" à écouter... et t'inquiète je te saute pas dessus :mdr:
commence par celui-là.. bon j'avoue que je suis pas un super fan de l'enregistrement mais musicalement c'est impecc !



Si tu as un autre je suis preneur. .. celui là semble assez rare. .. 46, 53 euros. .... :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Fév 2017 13:04

prends celui du café zimmerman, les concertos brandebourgeois de Bach c'est un incontournable et c'est tellement bien joué !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Fév 2017 13:06

cleriensis a écrit:et un autre, par un ensemble génial ! café zimmerman !!
https://open.spotify.com/album/0ElNYJ2z5eKYu1hRrbdKJQ

du Bach comme on dois le jouer, avec swing et en bougeant son boule ! :mdr:


Acheté. ..... :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Fév 2017 13:07

bon... heu... prends un peu de temps avant de m'assassiner hein :hehe:

non mais sans rire, cette musique c'est la liesse et la joie incarnée ! on peut pas ne pas aimer ... l'enregistrement est particulièrement bon comme toujours chez Alpha !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Fév 2017 13:13

J'arrive trop tard ! :wink:

Sinon, Bernard, si il te reste quelques sous pour Bach, achète aussi la "Messe en si mineur" de JS Bach, c'est àmha encore mieux que les concertos brandebourgeois, c'est un pur chef d'œuvre ! :)

Pour te donner une idée https://www.youtube.com/watch?v=Dx-CV0HLI9Q
(NB : Julien pourrait te conseiller pour la version qui serait la plus intéressante à écouter, elles ne se valent pas toutes).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Fév 2017 13:15

ah ben oui la messe en si... mais c'est moins grand public pour découvrir Bach.. disons que c'est un peu "dense" comme musique, moins festif que les brandebourgeois, mais c'est sûr que c'est un chef-d'oeuvre ! :bravo:
la version de pygmalion est très bonne..
Dernière édition par cleriensis le 15 Fév 2017 13:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Fév 2017 13:20

@kéké26, effectivement je me réfère beaucoup au Classique et je comprends que tes choix musicaux reproduits avec l'ODIN et son ampli spécifique ne t'amènent pas aux mêmes retours d'écoutes.

Comme exemple de mon expérience je te propose la comparaison LCD4-ODIN sur ce titre représentatif du comportement dans l'aigu de l'ODIN sur un système 'neutre' ou droit comme on veut ...:
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/rossin ... 9028077421

kéké 26 a écrit:
cleriensis a écrit:c'est pas du classique ! c'est du baroque ! :wink: si tu veux des cd baroques sympas, il y a l'ensemble Pygmalion et l'ensemble Correspondances qui font des choses très bien ! Pour les compositeurs à ne pas manquer, il y a Rameau, Bach, Haendel et Vivaldi ( disons les indispensables... il y en a beaucoup d'autres qui sont géants ! ). Rameau est peut-être le plus fantasque et le plus "facile" à écouter... et t'inquiète je te saute pas dessus :mdr:



Merci .... mais plus précisément peux tu me donner un album precis ..... comme ca je le commande tout de suite ?

Attention un truc qui va me troubler ... j'espère !!! :wink:

Le Baroque est caractérisé par la basse continue et Monteverdi fait partie des initiateurs du genre:
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/montev ... 0195734254
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Fév 2017 13:27

et les gars vous voulez le faire fuir ou quoi ?? Non sans blague, tu as tout à fait raison, Monteverdi est l'un des précuseurs du baroque, à la charnière entre le 16eme et le 17eme siècle, mais pas le seul.. mais c'est un poil too much pour découvrir le baroque enfin je trouve... même si j'adore ce compositeur en particulier ses madrigaux !

Je précise que la version de la messe en si de Pygmalion est une version antérieure à la plus connue ( qui est un collage de plusieurs pièces dont certaines antérieures à 1733 ), datée de 1733 c'est une version brève composée uniquement du Kyrie et du Gloria.. c'est déjà pas mal pour commencer :wink:

Comme exemple de mon expérience je te propose la comparaison LCD4-ODIN sur ce titre représentatif du comportement dans l'aigu de l'ODIN sur un système 'neutre' ou droit comme on veut ...:
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/rossin ... 9028077421


magnifique travail du label Apparté ! la prise est superbe, la voix un peu arrondie sur les bords, mais c'est joliment fait.. l'espace de l'orchestre derrière est parfait !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Fév 2017 14:06

Bonjour,

Kéké26 est encore jeune, il a donc tout le temps pour apprécier Rameau. :wink:

Il devrait d'ailleurs probablement commencer par la versions hip-hop des Paladins certainement disponible en DVD. :love:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires