Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Maloro, nico_abcd, ppierre, rockgod69 et 27 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 24 Mar 2020 16:43

jacko a écrit:Le cuire de l'arceau est relativement basique et fragile mais manifestement il s'est passé quelque chose qui ne se serait pas produit avec un cuire plus résistant..

Je compte un jour m'offrir ce casque qui visiblement a été pensé pour les chauves comme moi. :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4315
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Mar 2020 17:13

@glamsam : je vais envoyer une photo à Focal oui je pense.

Pour le cable, j'affectionne plus particulierement les cables souples et avec un jack coudé. Donc le cable d'origine est tres bien mais c'est comme tout, meme sur des produits THG, on peut chercher a ameliorer encore le rendu pour en tirer le meilleur. Ce n'est pas inhérent au Stellia.

@jacko : j'ai peu de cheveux sur le crane,quelque mm a vrai dire... Et je n'utilise aucun produit (gel, mousse etc..), vu le nombre de cheveux que j'ai ca serait d'aucune utilité d'ailleurs lol

Ces grosses taches ne sont pas venues d'un coup, mais petit a petit; mais c'est apparau au bout de 3 semaines a peine, et ca a foncé de plus en plus. En plus on voit bien que le dessus de l'arceau est tres touché, donc je ne vois pas comment c'est possible vu que je n'ai pas de matiere de ma chevelure quasi inexistante qui pourrait recouvrir cet arceau. Apres cela peut venir quand on le met autour du coup, donc contact avec la nuqye mais là encore, je le trouve tres sensible a la peau dans ces cas là..et puis quid du dessus de l'arceau.
Là a part une teinture sur le cuir puis impermeabiliser, je ne vois pas trop...
Mais oui je suis assez decu de la resistance du cuir utilisé pour le prix.
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 24 Mar 2020 18:00

Bonjour,

Le SAV FOCAL a eu un cas similaire qui concernait un STELLIA dont le propriétaire était doté d'une chevelure très drue qui débordait sur les côtés de l'arceau. Il s'agissait donc de dépôts successifs de sébum.

D'autre part, le cuir étant une matière évolutive à défaut d'être encore vivante, ce que je signalais à propos des vêtements en cuir beige ou marron clair est donc valable pour le bandeau du STELLIA qu'il est utile d'entretenir de temps en temps. Ce que préconise d'ailleurs la notice Focal.

D'autre part, une anecdote au sujet du Stax SR-009 racheté à un de nos contributeurs. Il était en parfait état. Pourtant, malgré le chauffage et la climatisation, les coussinets en cuir d'agneau de Nouvelle-Zélande s'étaient partiellement recouverts d'une légère poudre fine blanche durant le premier hiver. Ce cas n'étant pas rare, j'avais envisagé le remplacement des dits coussinets, puisque ce phénomène s'était reproduit l'année suivante, malgré les nombreux petits sacs de sel anti-humidité que j'avais déposés dans la boîte en bois de Paulawnia (bois censé absorber l'humidité) et les crèmes spéciales d'entretien que j'avais appliquées.

Puis, ce phénomène s'est atténué progressivement jusqu'à totalement disparaître. J'en ai donc conclu que la transpiration du premier utilisateur avait été absorbée par la mousse des coussinets et que ceux-ci "dégorgeaient" lors des périodes climatiques hivernales qui ne sont pourtant pas les plus humides de l'année dans la région.

Mais, pour revenir au STELLIA, si vos cheveux sont longs, drus, s'ils ont tendance à être gras: un petit bandeau de protection devrait faire l'affaire. Voire, une calotte. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32491
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mar 2020 18:10

ouh ben dis... c'est plutot couillu d'écouter de la musique sous la douche avec cette affaire-là !

Musique à tous
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 24 Mar 2020 18:53

ajr a écrit:Mais, pour revenir au STELLIA, si vos cheveux sont longs, drus, s'ils ont tendance à être gras: un petit bandeau de protection devrait faire l'affaire. Voire, une calotte. :wink:

Bonne journée.


Justement, mes cheveux sont ultra courts (meme assez degarni) et ne peuvent en aucun cas passer pas dessus le bandeau donc je ne me l'explique pas.
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 24 Mar 2020 19:08

Drahtaar a écrit:@glamsam : je vais envoyer une photo à Focal oui je pense.

Pour le cable, j'affectionne plus particulierement les cables souples et avec un jack coudé. Donc le cable d'origine est tres bien mais c'est comme tout, meme sur des produits THG, on peut chercher a ameliorer encore le rendu pour en tirer le meilleur. Ce n'est pas inhérent au Stellia.

@jacko : j'ai peu de cheveux sur le crane,quelque mm a vrai dire... Et je n'utilise aucun produit (gel, mousse etc..), vu le nombre de cheveux que j'ai ca serait d'aucune utilité d'ailleurs lol

Ces grosses taches ne sont pas venues d'un coup, mais petit a petit; mais c'est apparau au bout de 3 semaines a peine, et ca a foncé de plus en plus. En plus on voit bien que le dessus de l'arceau est tres touché, donc je ne vois pas comment c'est possible vu que je n'ai pas de matiere de ma chevelure quasi inexistante qui pourrait recouvrir cet arceau. Apres cela peut venir quand on le met autour du coup, donc contact avec la nuqye mais là encore, je le trouve tres sensible a la peau dans ces cas là..et puis quid du dessus de l'arceau.
Là a part une teinture sur le cuir puis impermeabiliser, je ne vois pas trop...
Mais oui je suis assez decu de la resistance du cuir utilisé pour le prix.


Retour SAV à envisager ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Mar 2020 20:21

@jacko :
J'ai envoyé un message au support de Fcal avec la meme photo que j'ai posté ici.

Je vais attendre de voir ce qu'ils me disent.
Ca m'embeterait de le renvoyer car je m'en sers tous les jours mais bon..

J'avais bien envie de trouver une solution sans le renvoyer (teinture + impermeabilisant pour le proteger apres) et me concentrer sur un futur cable ...
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 25 Mar 2020 9:39

Bonjour,

En espérant que ce premier message matinal vous trouve tous en excellente forme.

Ne pourrait-on pas évoquer une autre hypothèse à partir de certaines observations et de ce que j'avais constaté pendant deux hivers sur les oreillettes de mon Stax SR-009 ?

A savoir, que l'utilisation d'un casque dont la teinte du cuir est claire puisse provoquer ce genre de désagrément lorsqu'on l'utilise durant les périodes très chaudes que l'on ait une chevelure très épaisse ou pas de cheveux du tout ?

Tout simplement, parce que la sueur transmise, par la peau du crane, à la partie inférieure du bandeau est transmise, échangée, avec la partie supérieure par porosité ?

Ce qui pourrait expliquer un phénomène comme celui que l'on peut constater sur les photos, puisqu'il n'y a pas de taches au milieu et seulement sur les bords de la partie supérieure du bandeau ?

Aussi, je réitère: une protection légère pour les chevelus et une, éponge, microfibre ( ?) durant la période de chaleur.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32491
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Mar 2020 11:47

@ajr :


Ajr, je suis d'accord avec toi. je pense que c'est la sudation transmise par le crane qui provoque cela. Apres, un cuir mieux "imperméabilisé" au départ aurait peut etre pu éviter ces symptomes.
Par contre, pour la protection , tu parles d'une protection à apposer autour de l'arceau ? Meme transparente, je ne trouve pas ca super pratique ou esthetique (je l'utilise en nomade). Surtout qu'il la faudrait pendant toute l'année, donc en permanence car j'ai acheté le Stellia mi-decembre donc le contraire de l'été. Au final, devoir mettre une protection de type housse autour de l'arceau...
J'espere surtout pouvoir trouver une solution de protection efficace d'imperméabilisant, mais pour cela, je dois d'abord soit reteinter le bandeau soit le faire changer.
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 25 Mar 2020 12:19

Une protection avec pressions, voire, encore plus simple, velcro double face, sont très rapides à mettre et à enlever. Une bonne couturière doit pouvoir en faire très facilement.

D'ailleurs, avec boutons pression, la partie qui recouvre l'arceau des derniers modèles du casque électrostatique OK3D est fabriqué sur le même principe.

En tout cas et en rappelant que ce fâcheux résultat ne concerne que de très rares exemplaires et des situations particulières. Merci d'avoir partagé cette mésaventure avec la communauté de ceux qui ont un STELLIA, ou qui en envisagent l'achat. :thks:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32491
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mar 2020 1:16

A ce prix quand même :x :o
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 26 Mar 2020 1:17

Quelqu’un a déjà auditionné le Focal Arche et qu’en pense t’il ?
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 26 Mar 2020 4:00

Déjà testé mais je ne me souviens plus trop, tout ce que je peux dire c'est pour le prix d'un Arche ou Sennheiser HDVD 800 neuf j’ai préféré un McIntosh MHA100 d'occasion, pour moi bien meilleur.

Image
bestiole
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Juil 2008 0:22
  • offline

Message » 26 Mar 2020 9:13

C'est dans les vieux pots que l'on fait de la bonne soupe :bravo:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Mar 2020 9:38

les vumètres bleu :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires