Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pio2001 et 67 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 25 Fév 2020 19:45

Bonsoir,

Très sympathique pub, si j'ai fréquenté le Salisbury de La Baule dans les seventies, confirmé par madame, la ville anglaise se trouve au sud-ouest de Londres et permet d'aller visiter Stonehenge ou les Cornouailles, chères à Daphné Du Maurier, dans la journée. :wink:

Néanmoins, nul doute de l'existence d'autres Salisbury US, au Canada, et pourquoi pas en Ecosse ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Fév 2020 19:53

Et s'il y a un Salisbury en Ecosse, Naim pourra y déménager et comme cela, on n'aura pas à corriger le "coquille" du test ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 28 Fév 2020 9:35

Bonjour,

Deux possibilités pour s'équiper du FOCAL Elear:

- celui en vente dans la rubrique - je vends - avec étui de rangement et deux câbles.

- celui en vente chez IACONO à 489€.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mar 2020 16:35

Bonjour à tous! Possédant le Focal Clear Combiné au Dragonfly red + jitter branche à mon iPhone via lusb lightning, je peut dire que le résultat est superbe! Maintenant j’aimerais passer à un autre niveau, soit en Dac : Chord Mojo (vous penser quoi associer au Clear) et aussi en association Dap, soit avec un Fiio M15 (associer au Focal Clear) ou Questyle audio Qp2R ? . Vous en pensez quoi? Une dernière chose, que vaut le Focal Clear au niveau de la qualité sonore face au Focal Elegia? Que vaut le Questyle QP2R face au Chord Mojo, Dragonfly Red, Fiio M11 pro, Astell Kan et autre dap a -1500€/1000€?
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 07 Mar 2020 17:16

XavDiep a écrit:Bonjour à tous! Possédant le Focal Clear Combiné au Dragonfly red + jitter branche à mon iPhone via lusb lightning, je peut dire que le résultat est superbe! Maintenant j’aimerais passer à un autre niveau, soit en Dac : Chord Mojo (vous penser quoi associer au Clear) et aussi en association Dap, soit avec un Fiio M15 (associer au Focal Clear) ou Questyle audio Qp2R ? . Vous en pensez quoi? Une dernière chose, que vaut le Focal Clear au niveau de la qualité sonore face au Focal Elegia? Que vaut le Questyle QP2R face au Chord Mojo, Dragonfly Red, Fiio M11 pro, Astell Kan et autre dap a -1500€/1000€?


concernant les ampli je sais pas, mais elegia vs clear , difficile de dire ce qu'ils valent en face à face...pour avoir essayé les deux, deja le elegia est un fermé, le clear un ouvert, ensuite, le clear va avoir une definition et une scene sonore sans comparaison avec l'elegia , comparer le clear et l'elear serait plus judicieux, en sachant que l'elear n'aura pas la precision du clear, sa definition ,mais aura pour lui un bas medium bien plus genereux, au detriment d'une plus grande justesse, c'est affaire d'esthétique sonore .

Perso j'avais preferé l'elear ,mais avoir les deux me semble le mieux si on aime le son focal

pour en revenir à l'elegia ,que j'ai aussi ecouté, il m'avait pas emballé, apres cela depend de la necessité d'avoir un fermé ou pas....en fermé je pense qu'il y a mieux et moins cher

cdl laurent
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 07 Mar 2020 20:13

glamsam a écrit:
XavDiep a écrit:Bonjour à tous! Possédant le Focal Clear Combiné au Dragonfly red + jitter branche à mon iPhone via lusb lightning, je peut dire que le résultat est superbe! Maintenant j’aimerais passer à un autre niveau, soit en Dac : Chord Mojo (vous penser quoi associer au Clear) et aussi en association Dap, soit avec un Fiio M15 (associer au Focal Clear) ou Questyle audio Qp2R ? . Vous en pensez quoi? Une dernière chose, que vaut le Focal Clear au niveau de la qualité sonore face au Focal Elegia? Que vaut le Questyle QP2R face au Chord Mojo, Dragonfly Red, Fiio M11 pro, Astell Kan et autre dap a -1500€/1000€?


concernant les ampli je sais pas, mais elegia vs clear , difficile de dire ce qu'ils valent en face à face...pour avoir essayé les deux, deja le elegia est un fermé, le clear un ouvert, ensuite, le clear va avoir une definition et une scene sonore sans comparaison avec l'elegia , comparer le clear et l'elear serait plus judicieux, en sachant que l'elear n'aura pas la precision du clear, sa definition ,mais aura pour lui un bas medium bien plus genereux, au detriment d'une plus grande justesse, c'est affaire d'esthétique sonore .

Perso j'avais preferé l'elear ,mais avoir les deux me semble le mieux si on aime le son focal

pour en revenir à l'elegia ,que j'ai aussi ecouté, il m'avait pas emballé, apres cela depend de la necessité d'avoir un fermé ou pas....en fermé je pense qu'il y a mieux et moins cher

cdl laurent

Ok merci. Je suis très heureux avec le Clear, je voulais savoir juste par curiosité. Oui je suis conscient qu’on peut pas comparer un ouvert vs fermé, merci encore pr ton expérience (retour). Maintenant c’est surtout l’utilisation des Dac et Dap (Sources) associer au Focal Clear cités qui est plus important pour moi ? Avec le Dragonfly red le son est déjà superbe, mais d’après un gars , j’exploite le Clear A 50% avec ce Dac seulement. Du coup j’aimerais l’exploiter à 90% au moins ^. J’ai fait des recherches et sélectionner les Dap (baladeurs)/Dac cités ds mon commentaire plus haut.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 07 Mar 2020 21:25

Bonsoir,

Si le FiiO M15 livre de superbes caractéristiques et si les impédances de sorties 3,5mm (< 1,4) et symétriques 2,5mm/4/4mm (3 ohms) sont favorables, il faudra quand même l'essayer avec le CLEAR, car sa courbe d'impédance comporte un pic qui dépasse 300 ohms autour de 60 hz. :idee:

Quant au QP2R que j'avais failli acheter en 2016, j'ai entendu quelques retours négatifs et il ne devrait pas pouvoir rivaliser avec les DAP de la nouvelle génération.

Malgré l'absence de mollette de réglage du niveau sonore, le SONY NW-WM1A paraît également bien sympathique.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mar 2020 2:10

ajr a écrit:Bonsoir,

Si le FiiO M15 livre de superbes caractéristiques et si les impédances de sorties 3,5mm (< 1,4) et symétriques 2,5mm/4/4mm (3 ohms) sont favorables, il faudra quand même l'essayer avec le CLEAR, car sa courbe d'impédance comporte un pic qui dépasse 300 ohms autour de 60 hz. :idee:

Quant au QP2R que j'avais failli acheter en 2016, j'ai entendu quelques retours négatifs et il ne devrait pas pouvoir rivaliser avec les DAP de la nouvelle génération.

Malgré l'absence de mollette de réglage du niveau sonore, le SONY NW-WM1A paraît également bien sympathique.


Bonne soirée.

Les retours negativent du Questyle audio Qp2R étaient dû à la qualité sonore? Pour son interfaces etc je sais que c’est son gros point noir, il n’est pas tactile de même. Si non le Fiio m15 techniquement est le produit le plus à jour. Les avis retours etc sont vraiment unanimes et quen passant du Fiio m11 pro au Fiio m15 , c’était l’effet « wouaou » garanti en même temps pour tout ce qu’il embarque en plus detre bon partt comme tt le Fiio m11/pro. J’ai bien peur que je j’opterais pas lui. Avec sa puce AK, le son est de nature douce d’après Son et vidéo. Je vous invitent à lire ses test/reviews etc sr le web. Difficile de passer à côté si on veut plus haut que la gamme Fiio m11 pro. Il rivalise avec le cayin n8 a 3000€ d’après eux et embarque la mm puce que ce dernier pour un peu plus de 1000 euros en étant le produit phare de Fiio. Sa fait rêver et les retours sont bons. (Paraît qu’il a besoin d’un rodage avant de se lâcher.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 08 Mar 2020 2:27

Vu ce que le Clear me délivre avec un simple Dragonfly red (j’ai l’impression d’écouter un Dac beaucoup plus cher), je n’imagine pas avec un Fiio m15 ou Chord Mojo ou autres haut de gamme. Bien que j’ai possédé le Mojo autrefois qui était superbe avec l’Amiron de Beyer, je le préférais au Dragonfly red qui était tt de mm sympas. Cependant avec le casque Meze99C qui est déjà chaud et basseux, avec le Mojo, ce dernier était méconnaissable, il sonnait comme un vieux dac pommé à 40€. Tandis qu’avec le Dragonfly red, c’était largement mieux , il était à des années lumières du Mojo avec ce casque. Comme quoi depuis ce jour, je sais que la marque Dragonfly est une valeur sûre. Hautement recommandé comme Dac global en plus d’être 100% portable. J’espère que ce retour aura aider plus d’un. Le Mojo ne doit pas être associé aux casque chaud et extrêmement basseux selon mon expérience. Le Clear a une basse ronde et équilibrée avec les autres fréquences En étant neutre /clair, c’est pour la raison qu’il est polyvalent , ceci dit j’aimerai le tester avec un Mojo un jour afin de voir ce que sa donne. Sachant que le Mojo est à -400€ voir -300€ aujourd’hui. Il faut que j’ai le cœur net à propos de ce Dac qui me semble sur côté pour le moment. Je vais pouvoir le comparer encore une fois au Dragonfly red.
Dernière édition par XavDiep le 08 Mar 2020 8:59, édité 1 fois.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 08 Mar 2020 8:16

L’autonomie du Fiio m15 est de 15 heures (75 jours en veille) aussi* (The One?)
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 08 Mar 2020 9:01

Mon but est de bien exploiter mon Clear.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 08 Mar 2020 10:12

Bonjour,

Alors qu'il aurait certainement eu intérêt de me vendre le QP2R plutôt que le Astell & Kern AK70 bien moins cher, les critiques entendues d'un commerçant concernaient sa fiabilité. Toutefois, après les avoir eus tous les deux en main, mon choix se serait porté, de toute façon, sur le DAP coréen pour ses dimensions et poids inférieurs plus pratiques pour les balades.

Quant à ce que je te signale au sujet des associations avec le CLEAR, c'est parce que j'avais rencontré des problèmes d'importante augmentation des fréquences du grave, lors du test HCFR, avec mon ancien amplificateur pour casque CREEK OBH-11. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis ensuite équipé du RME ADI-2 DAC dont l'impédance de sortie n'est que de 0,5 ohms.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mar 2020 18:42

Bonjour xavdiep
L’association mojo Et focalclear est magique et je pèses mes mots ce mojo est fait pour ce casque
Le rendu est fabuleux le fait que le mojo soit un peu chaud S’accorde parfaitement avec la cote neutre précis du clear
A essayer tu seras époustouflé par le résultat :bravo:
drizzt971
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Mar 2012 16:31
Localisation: guadeloupe
  • offline

Message » 08 Mar 2020 19:18

drizzt971 a écrit:Bonjour xavdiep
L’association mojo Et focalclear est magique et je pèses mes mots ce mojo est fait pour ce casque
Le rendu est fabuleux le fait que le mojo soit un peu chaud S’accorde parfaitement avec la cote neutre précis du clear
A essayer tu seras époustouflé par le résultat :bravo:

Sa fait plaisir a lire, oui, vu le prix du Mojo actuellement, je lui redonnerais cette chance :bravo:
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 08 Mar 2020 19:25

ajr a écrit:Bonjour,

Alors qu'il aurait certainement eu intérêt de me vendre le QP2R plutôt que le Astell & Kern AK70 bien moins cher, les critiques entendues d'un commerçant concernaient sa fiabilité. Toutefois, après les avoir eus tous les deux en main, mon choix se serait porté, de toute façon, sur le DAP coréen pour ses dimensions et poids inférieurs plus pratiques pour les balades.

Quant à ce que je te signale au sujet des associations avec le CLEAR, c'est parce que j'avais rencontré des problèmes d'importante augmentation des fréquences du grave, lors du test HCFR, avec mon ancien amplificateur pour casque CREEK OBH-11. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis ensuite équipé du RME ADI-2 DAC dont l'impédance de sortie n'est que de 0,5 ohms.


Bon dimanche.

Merci, de même.^

Je vois. Je vais commencer par le Chord Mojo. Le FIIO M15 n'a pas encore suffisamment de test, je vais patienter encore avant de prendre une décision pour mon Dap. Le Focal ARCHE est très intéressant mais son prix 2500€ refroidi beaucoup. ^ Afin de ne pas tomber dans le piège de l'acheteur compulsif. Je préfère me fixer une limite de budget : 1300€ par là en équipement audio. ^ Sa aide.

Bon dimanche.
Dernière édition par XavDiep le 08 Mar 2020 19:27, édité 1 fois.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires