Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Sennheiser HD650

Message » 03 Nov 2022 12:33

C'est toi qui vends ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 03 Nov 2022 12:44

dub a écrit:
renecito a écrit:Tu as absolument raison, car les êtres d'exception doivent léguer pour le progrès des autres et d'ailleurs, ceux qui entendent des choses qui n'existent pas devraient aussi le faire ! :ko: :ane:


Sans aller jusque-là, cryogéniser les câbles, puis les décongeler avant usage, est une pratique recensée… :zen:

Et bien vantée par les vendeurs de soupes ...... décongelées ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 03 Nov 2022 12:50

En tout cas, même si le 650 n'est pas mon préféré, que cela n'empêche pas de penser au maillon principal et essentiel d'un système, par exemple:

Vivaldi: Concerti per violino IX "Le nuove vie"
Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2022 14:23

En tout cas, même si le 650 n'est pas mon préféré, que cela n'empêche pas de penser au maillon principal et essentiel d'un système, par exemple:


Oui, une jolie nana, maillon essentiel, ça rend tout de suite un système plus séduisant. :ane:
Très important pour l'effet psycho-acoustique !
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 03 Nov 2022 14:50

Sylvanor a écrit:
En tout cas, même si le 650 n'est pas mon préféré, que cela n'empêche pas de penser au maillon principal et essentiel d'un système, par exemple:


Oui, une jolie nana, maillon essentiel, ça rend tout de suite un système plus séduisant. :ane:
Très important pour l'effet psycho-acoustique !


La vache ! t'es pas difficile ! :o Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2022 18:22

Depuis qu'il est converti "objectiviste", il est moins difficile ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 03 Nov 2022 18:23

Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2022 18:37

Je n'aurai jamais du écrire le mot "objectiviste", ça a fait sauter le forum ! :ko: :ane:

Et notre administrateur qui s'escrime à poster cela Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 03 Nov 2022 19:04

Il cherche la difficulté puisque la version HCFR est si simple : :lol:


:wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Nov 2022 19:05

renecito a écrit:Je n'aurai jamais du écrire le mot "objectiviste", ça a fait sauter le forum ! :ko: :ane:

Et notre administrateur qui s'escrime à poster cela Image


Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Nov 2022 13:41

Vous fatiguez pas, les images n'apparaissent pas dans vos messages. Le seul moyen d'illustrer un message est de mettre les images en pièces jointes.
Avant, j'utilisais Free pagesperso, mais cela ne fonctionne plus.

Pour les pads, est-on sûrs que Sennheiser les fabrique eux-mêmes ? Il est tout-à-fait possible que tous les pads viennent de la même usine chinoise (j'ai commandé les miens pour un prix dérisoire et ils ont été expédiés de Chine), qui en vendrait une partie à Sennheiser, et une autre partie, absolument identique, sur le "marché gris". Il se peut même que Sennheiser ne soit pas au courant, s'ils ne sont pas sur place pour contrôler les expéditions.
J'avais lu un article sur ce genre de pratique il y a longtemps, au sujet des grosses entreprises qui délocalisent leur fabrication (pas spécialement au sujet de la hifi).
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8989
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 04 Nov 2022 13:53

roland_de_lassus a écrit:C'est toi qui vends ? :mdr:


Malheureusement pas mais plus je vois les tarifs plus je suis tenté j'avoue :mdr:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 27 Déc 2022 20:35

Et voilà, mon HD650 est restauré grâce à un nouveau bandeau et à de nouveaux pads (j'ai choisi ceux de René plutôt que ceux qui semblaient d'origine mais qui coûtaient un bras).

Coût total une cinquantaine d'Euros, aucun regret pour le premier casque hifi de ma vie qui aura toujours une place particulière dans mon kokoro. L'ancien bandeau était tout raplapla, les anciens pads étaient devenus marrons, les mousses étaient aux trois quarts rongées, il faisait peine à voir ce casque.

L'installation n'était pas compliquée. Juste les nouveaux pads ne tiennent pas aussi fixement que les anciens. Ils ne tombent pas quand je bouge ou quand j'enlève le casque mais ils s'enlèvent vraiment très facilement/sans aucun effort alors que j'ai quand même dû bien tirer pour virer les premiers. Après c'est pas grave.

Du coup maintenant je réécoute ce casque que je n'avais pas réécouté depuis 5 ans environ. Et je le fais avec mon gros système Weiss Médéa+ / McIntosh C2300 / blocs mono Coda CX / Ifi IESL, ce que je n'avais jamais fait jusqu'à présent.

C'est vraiment un super casque. J'aime beaucoup.
Il a les qualités dont je me souviens : une belle résolution, un joli médium, une belle ouverture, de la matière. Evidemment avec des tubes bien baveux on a toujours un joli médium, et je n'avais jamais fait l'expérience du HD650 avec un système à tubes (si ce n'est avec le 845 sur ses tubes d'origine, qui ne sont pas très tubesques).
Mais il a aussi les défauts dont je me souviens : un peu court dans le grave, parfois une petite agressivité dans le haut médium quand on pousse le volume ce qui n'arrive pas avec les casques plus charnels (et que j'avais apprécié lorsque j'avais eu mon SR-007, qui a été mon second casque). Du coup on peut pas trop faire gueuler le casque sinon on a vite de la fatigue auditive, mais à volume raisonnable ça va très bien. Les limites dans le grave ne sont vraiment pas gênantes et celui-ci reste lisible (mais il faut garder à l'esprit que les tubes ont souvent tendance à enrober le grave et c'est très flatteur pour les casques un peu légers sur ce point ; et garder à l'esprit que la courbe du grave sur des pads neufs est nettement meilleure).
La définition est très bonne mais à mon sens le médium garde un petit flou, facilement audible dans la transition médium aigu, qui fait que les petits détails dans le haut ne sont pas aussi distincts que sur un Stax ou sur l'Utopia par exemple qui lui ressemble.
L'ouverture était meilleure dans mon souvenir, plus de largeur, mais je me demande si ce n'est pas dû aux pads neufs plus volumineux, qui appuient donc plus sur les oreilles... La question de la largeur étant à mon avis en grande partie due à un effet psycho acoustique lié au serrage du casque sur le crâne.

Je garde beaucoup d'attachement à ce casque et je comprends toujours aujourd'hui pourquoi je l'ai autant aimé. Je n'y reviendrai probablement pas pour une écoute quotidienne mais c'est un casque vraiment super.
Dans l'absolu c'est déjà un très beau casque, pour 300 balles quand on voit le prix des modèles les plus chers, le rapport qualité/prix est excellent. Honnêtement on me ferait le test à l'aveugle en me le posant sur la tête et en me disant ce que tu écoutes vaut 1000 balles je suis sûr je dirais ouais ok ça le fait.

Bon maintenant il faut que je rode mes pads et mon bandeau, et puis je pourrais changer le câble et je suis sûr qu'après ça ira beaucoup plus loin. :ane:
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 21 Jan 2023 9:22

Bonjour,

Aussi, après avoir remercié Sylvain :thks: pour son retour de fin d'année dernière, nous proposons un bon plan HD 650 à 249€: post181083202.html#p181083202 :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message