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le monde des copains de renecito et de leurs casques

Message » 13 Mar 2024 12:13

ajr a écrit:Bonjour,

Comme les copains de renecito s'intéressent aux techniques d'enregistrement, je propose cette vidéo glanée dans la rubrique - Musique -.

- oe-musique-enregistre/comment-enregistrer-un-vrai-orchestre-t30131879.html


Bonne journée.


Merci beaucoup, super intéressant!

Comme j'ai commenté (enfin, commenté un commentaire), faut pas inviter un musicien du style Gaston Lagaffe car là faut vraiment pas buter contre un pied micro et le faire tomber :ko: :hehe:
C'est un musée Neumann en action carrément :zen:

En tout cas on voit que c'est vraiment génial quand quelqu'un maîtrise tant les aspects techniques que musicaux: il a intégré ça dès la composition (notamment quand il parle du placement des musiciens), ayant aussi en tête l'aspect multicanal + le choix soigneux de micro pour chaque instrument qui fait ainsi partie intégrante de l'oeuvre. Chapeau!

Je trouve que cela illustre parfaitement qu'on peut être passionné de musique ET son, les deux sont ici mariés et on voit bien comment c'est un ensemble qui ne s'oppose pas, au contraire il l'a intégré de manière vraiment approfondie :love:
Son orientation n'est pas "concert", mais de faire un travail d'orfèvrerie qu'un concert ne rendrait pas, c'est une autre approche qui est je trouve très intéressante et impressionnante quand elle est ainsi travaillée et maîtrisée.
ssebs
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Message » 13 Mar 2024 12:23

Bonjour,

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, (pour moi :wink: ) un enregistrement de référence :love: par Igor Kirkwood :

IMG_6003 (1).jpg


IMG_6004 (1).jpg


IMG_6005 (1).jpg


... c'était dans une petite chapelle à Amiens aujourd'hui fermée.

Hugo
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Message » 13 Mar 2024 12:51

ajr
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Message » 15 Mar 2024 8:15

Bonjour mes amis,

merci avec du retard pour ces partages qui sont dans l'esprit de ce fil, qui balaie l'écoute au casque depuis la source musicale.

Cela me rappelle, qu'avant que me prenne la folle passion de collectionneur de casques, j'ai utilisé pendant des années un casque dont la réponse fréquentielle en remontre à plein de nouveautés
Image
Je l'utilisai en sortie d'un ampli de puissance, mon QUAD 405, dont mon petit frère avait installé une prise casque avec une réduction moins simpliste que la vulgaire résistance de beaucoup de constructeurs, car il sait faire un simple pont diviseur.
Je corrigeai l'infra-basse par la première position du correcteur de basse du préampli QUAD 44 et l'équilibre me paraissait excellent.
Quand je pense qu'un PHILIPS FIDELIO X1 a balayé cela, je me dis que mon inconstance s'est installée en même temps qu'une soif irrépressible de comprendre ... mais quoi ? :ko: :ane:

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Message » 15 Mar 2024 11:24

Bonjour,

Déjà un quart de siècle ! Puisque mon DT-911 acheté pour compléter occasionnellement la chaîne Hifi actuelle qui était venue remplacer un superbe ensemble DENON POA1500/PRA 1000 et Tuner, avec colonnes Jean-Marie Reynaud Opus, avait été accompagné d'un amplificateur pour casque CREEK OBH 11 qui lui convenait très bien.
Les deux sont désormais chez un petit-neveu* grand amateur de piano et de musique symphonique.

- https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... ry-2724358

Cela doit probablement s'appeler: un très bon investissement. :wink: :zen:


Bonne journée.

* ami d'enfance de John Gade à écouter sur le lien France Musique et donc de la fratrie Moreau.
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Message » 29 Mar 2024 23:07

C'est malin, ce que vous avez fait sur ce forum ! J'ai six casques haute-fidélité à la maison... maintenant que je viens d'acheter le HD560S.

Remarque, le bon côté, c'est que cela permet à six personnes d'écouter de la musique en même temps.
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Message » 29 Mar 2024 23:13

Pio2001 a écrit:C'est malin, ce que vous avez fait sur ce forum ! J'ai six casques haute-fidélité à la maison... maintenant que je viens d'acheter le HD560S.

Remarque, le bon côté, c'est que cela permet à six personnes d'écouter de la musique en même temps.


Ma foi, six casques, ça va. Ça pourrait être pire. C'est quand on atteint 20 casques qu'il faut commencer à se méfier. :ane:

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Message » 30 Mar 2024 8:13

A 30 casques, le syndrome est évident et en approchant les 40, il y a peu d'espoir de rémission ! :adieu: :ko: :ane:

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Message » 30 Mar 2024 8:49

Bonjour,

Il nous est arrivé d'en voir une cinquantaine, et pas des moindres. :wink:

Pour autant, c'est bien pratique pour comparer deux ou plusieurs casques dans de très bonnes conditions. :zen: :bravo:

Bonne journée.
ajr
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Message » 30 Mar 2024 10:40

Bonjour,

j'en ai 6 également mais je me porte bien :ane:

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Message » 30 Mar 2024 11:03

pierrepauljack a écrit:Bonjour,

j'en ai 6 également mais je me porte bien :ane:


Là, ça va, ça reste sous contrôle. Et puis, ça ne déborde pas partout, les voisins ne peuvent pas s'en apercevoir.
Mais il faut rester raisonnable, sinon, ça se met à proliférer comme les Gremlins après minuit et ça devient vite incontrôlable.

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Message » 02 Avr 2024 11:42

Bonjour à tous,

comme je suis pour le moment modérateur Hifi et de l'univers casques, il m'arrive à tord de lire les discussions générales et j'avoue avoir des tentations dans les doigts.
Les échanges restent "courtois" parce que la brigade HCFR de modération veille, mais les conneries intellectuelles ne sont pas modérées parce que c'est le principe d'un forum, "la liberté de penser".
Néanmoins, la "liberté de penser" permet aussi d'écrire ce que l'on pense des discours sur la mythologie de l'électronique et que des composants technologiques n'ont pas d'âme, d'émotions et de libre arbitre, tant qu'ils sont opérationnels.
Donc les propos sur la "signature sonore" d'un composant ressemble à de l'anthropomorphisme, sur des éléments sans conscience, avec des fonctionnalités élaborées et donc connues par l'humain.
L'électronique et les transports électriques n'ont pas de signature sonore et de son, juste des altérations connues de bruits et de distorsions, ainsi que des caractéristiques de puissance et d'amortissement.
Faire l'analogie avec des résultats sonores, consiste à négliger la compréhension de chaque vecteur et de sa fonctionnalité, bien entretenue par le commerce pour se justifier. :zen:

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Message » 02 Avr 2024 12:59

Bonjour,

effectivement ...
Sur ASR, ils ont réglé le problème des inepties audiophiles et veillent quotidiennement au respects des règles de la science :charte: :ko:

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Message » 02 Avr 2024 12:59

... et le pauvre @haskil qui se fait accuser d'être un bien-pensant croyant connaitre les concerts et les instruments ainsi que l'acoustique et les enregistrements...
comme souvent sur les réseaux sociaux, ce sont ceux qui braillent le plus fort qui accusent les autres de faire la loi et l'autorité de connaissances.

j'arrête d'écrire sur ce fil qui est parti en vrille sous terre :zzzz:
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Message » 02 Avr 2024 14:52

ssebs a écrit:... et le pauvre @haskil qui se fait accuser d'être un bien-pensant croyant connaitre les concerts et les instruments ainsi que l'acoustique et les enregistrements...
comme souvent sur les réseaux sociaux, ce sont ceux qui braillent le plus fort qui accusent les autres de faire la loi et l'autorité de connaissances.

j'arrête d'écrire sur ce fil qui est parti en vrille sous terre :zzzz:

pierrepauljack a écrit:Bonjour,

effectivement ...
Sur ASR, ils ont réglé le problème des inepties audiophiles et veillent quotidiennement au respects des règles de la science :charte: :ko:



Certes. Sauf qu'ici, on n'est pas sur ASR et que les “règles de la science” ne sont pas les règles de la Charte.
Seuls les forumeurs sont responsables de leurs propos et ils peuvent avoir les opinions qu'ils veulent — du moment que leurs messages ne sont pas en contradiction avec la Charte, càd non conformes. En dehors de ces règles qui sont celles de la convivialité, nul n'est tenu à aucune “ligne” quelle qu'elle soit.
C'est qu'il faut de tout pour faire un monde et que personne ne pourrait avoir raison s'il n'y avait pas des gens pour avoir tort. :ane: :zen:

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