yayit18 a écrit:Steve Vai, bonne référence
Je ne filtre aucun casque de toute façon, je vais en essayer un maximum.
Quand j’ai acheté mon Oppo PM3 il y a quelques années, le gars m’avait fait essayer un Audeze et un Grado. Je ne sais plus quels modèles mais nous étions autour de 1000-1200 €
Les 2 m’avaient plu mais je crois bien que l’Audeze m’avait mis une petite claque déjà.
Sinon personne n’a testé le HE1000 SE ?
Et l’Odin Thridi ?
salut j 'ai dans le passé utilisé et possédé ce hifiman he 1000 , mais aussi le audeze lcd x avec un audiovalve rkv mk 2 , le audeze a été très seduisant mais à long terme je m'ennuyais, enfin vu le prix ….je le trouvais trop coloré ,trop mat , puis le hifiman, super leger, des pantoufles , mais là aussi je en sais pas pourquoi un truc ne m'allait pas ….
tout ça pour te dire que l'approche d'un casque est très …….physique, organique, l'objet, le contact physique sur la tete, et l'immersion qu'il procure te renvoient à ton propre rapport à la musique et à ta sensibilité, bien plus qu'une paire d'enceintes,qui est vouée à etre jouée dans l'espace d'une pièce et à etre partagée
pas de ça avec un casque,
en gros et je t'aide pas trop , mais un casque je pense ne peut et ne doit pas etre apprehendé sous le prisme pecunier( plus c'est cher mieux c'est ....ça j'y crois pas ) mais vraiment comme une relation "d'amour" avec un objet qui rendra les autres fades ,toujours ou un temps en tout cas (comme l'amour

....)
alors prends ton temps, essaie un maximum de choses mais surtout pas en rapport avec leur prix, et si tu tombes raide devant un stax, un sennheiser (je rejoins eric dub sur le hd 800 ) , un hifiman, un akg , un grado ,un ....alors fonce (bon pour l'ampli je sais pas car pour moi c'est d'abord un choix lié au casque que sous entend ta recherche )