Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Sennheiser HD 660 S / HD 660 S2 (Tests HCFR, liens post 1)

Message » 26 Oct 2024 16:11

caneton a écrit:
caneton a écrit:

Vous vous trompez. Je vous invite à vérifier. Cela se trouve en quelques clics...
C'est juste à corriger...
(Mais c'est aussi important sur le fond pour mieux comprendre l'impact dans la vie réelle de vos observations, mesures, etc.)
;-)

des fautes la ? :oops:

Dans ton texte, oui, il y en a quelques-unes.

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 26 Oct 2024 16:15

Sinon, oui, le Do du violoncelle est à 65Hz pour son La à 220Hz (=La standard à 440) — il peut descendre vers les 61Hz, si on baisse le La de référence à 415Hz, soit son La à ~207 (mais en général, mieux vaut passer chez le luthier avant, histoire de ne pas faire tomber l'âme après quelques jours en jouant).

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Message » 26 Oct 2024 16:24

caneton a écrit:
renecito a écrit:j'acte votre désaccord ! :adieu:

Par ailleurs, je vous invite à soigner vos commentaires pour éviter des polémiques bien inutiles.
Je vous invite également à vous relire avant de publier, pour corriger les fautes d'orthographe et de grammaire, afin que la lecture de tous soit plus facile.
:wink:

c est pas un desaccord...juste un fait...hihi

Citez vos sources, SVP, qui étaient votre fait.

Voici les miennes
https://apprendre-le-violoncelle.fr/cordes-a-vide-au-violoncelle/#:~:text=Les%20cordes%20sont%20num%C3%A9rot%C3%A9es%20de,la%20corde%20la%20plus%20aigu%C3%AB.&text=Corde%20n%C2%B04%20not%C3%A9e,violoncelle%20est%20donc%20un%20Do.
Image

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 26 Oct 2024 16:30

vous devriez cessé(er) et prendre un peu de temp(s).. plus que corriger """mes fautes""" :oops:
ce do est justement a 65 hz...
il semble que mr dub l ai saisi.maintenant ;-)
Dernière édition par caneton le 26 Oct 2024 16:31, édité 1 fois.
caneton

Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:22

Message » 26 Oct 2024 16:31

Ben j'ai mis un lien… :idee: Un autre pour le Do2 : http://antoinegabrielbrun.com/ressource ... -la-gamme/

dub

Message » 26 Oct 2024 16:32

caneton a écrit:vous devriez cessé et prendre un peu de temp.. plus que corriger """mes fautes""" :oops:
ce do est justement a 65 hz...
il semble que mr dub l ai saisi.maintenant ;-)

“Mr dub” ne l'a pas saisi “maintenant” : il le sait depuis quelques dizaines d'années…

J'ajoute que j'ai corrigé tes fautes parce que ton message le demandait : et oui, il y en et cela rend souvent ton propos à la limite du compréhensible.

dub

Message » 26 Oct 2024 16:34

il y a un document qui est juste et bien utile a garder sous le coude
..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tessiture

"registres des instruments et des voix.."

;-)

ba vous vous (é)etiez trompé sur " la fondamental(e) la plus grave du violoncelle au dessus du 100hz"... juste ce qui explique ma reaction ...
c est tout...
ca arrive... faut juste le corriger ou le retirer...

""""(la fondamentale la plus grave d’un violoncelle est au-dessus de 100Hz, l’effet est donc moindre) —""""

dans le fond ... vous corrigez mes fautes et moi les votres ... ;-)
merci donc ... ;-)
caneton

Message » 26 Oct 2024 17:07

Il faudra aussi que Rimski-Korsakov corrige son traité d'orchestration ! :mdr:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
renecito

Message » 26 Oct 2024 17:10

renecito a écrit:Il faudra aussi que Rimski-Korsakov corrige son traité d'orchestration ! :mdr:

vous vous melangez juste dans les conventions etc..la fondamentale du violoncelle, do a vide, est a 65,4hz ...c est tout...et pas votre "132hz"
ca deviens un peu ridicule la....
amusez vous bien....
caneton

Message » 26 Oct 2024 17:20

Extrait du traité d'orchestration de Rimski-Korsakov

Image

Et le ridicule ça ne tue pas ! :ko:

Si Eric s'est trompé, il n'est pas tout seul (1) et j'avoue que c'est un faux problème en regard de ce qu'il exprimait.
Maintenant, on peut ne relever que ce point de détail, sur un fil consacré à un casque et à un test réalisé par une équipe, si on adore pinailler sur des faux problèmes.

Notes:
(1) ça pose une question sur l'accord d'un violoncelle.

Image

renecito

Message » 26 Oct 2024 17:50

renecito a écrit:"
Et le ridicule ça ne tue pas ! :ko:

Si Eric s'est trompé, il n'est pas tout seul (1) et j'avoue que c'est un faux problème en regard de ce qu'il exprimait.
Maintenant, on peut ne relever que ce point de détail, sur un fil consacré à un casque et à un test réalisé par une équipe, si on adore pinailler sur des faux problèmes.

justement pas si point de detail car dans le contexte du texte...suggerai juste que du coup , n etais pas concerné par la chute sous 100hz de ce fameux casque...
pour ca qu il faut faire gaffe....
bonne soiree
caneton

Message » 26 Oct 2024 17:56

Mais tu parles de qui exactement ?

Fréquences & Notes.jpg

138Hz, ça n'a jamais été le do d'un violoncelle, vu que cela n'a jamais été un do (tout court) — et je n'ai jamais écrit un truc pareil, j'ai même écrit autre chose…

dub

Message » 26 Oct 2024 18:00

renecito a écrit:Si on admet que le note la plus basse d'un violoncelle est un DO et en l'occurrence un DO2, alors la fréquence la plus basse est 132 Hz.
C'est ce qui a motivé l'explication de Eric dans le test et ce n'est donc pas une erreur.
Après, si l'on accorde le violoncelle avec d'autres conventions, l'on peut descendre cette note à l'octave inférieure de DO1, ce qui donne 65,4 Hz.

TEST HCFR dub a écrit:Le HD600, de son côté, me plaît toujours autant sur ce type de musique, dans la mesure où son retrait dans le grave se fait logiquement moins sentir avec ce type de formation (la fondamentale la plus grave d’un violoncelle est au-dessus de 100Hz, l’effet est donc moindre)

moi juste
post181446696.html#p181446696
etc
Dernière édition par caneton le 26 Oct 2024 18:14, édité 2 fois.
caneton

Message » 26 Oct 2024 18:02

caneton a écrit:"justement pas si point de detail car dans le contexte du texte...suggerai juste que du coup , n etais pas concerné par la chute sous 100hz de ce fameux casque...
pour ca qu il faut faire gaffe....

D'autant plus qu'un DO1 joué au violoncelle, c'est vachement courant ... il y a de quoi s'inquiéter ... disqualifié le SENNHEISER pour le violoncelle ! :ko: :ane:

renecito

Message » 27 Oct 2024 14:10

Do 1 = 65hz (variable de quelques herz selon le diapason). Y a pas trente six accords pour un violoncelle. Do sol re la. A noter que 65 hz est la fréquence centrale ! les harmoniques sont nombreuses au violoncelle (graves et aigues).
Do 2 = 130 hz. La confusion règne dans le classement du do
Si la 440 = la3 alors le do grave du violoncelle est Do1. Mais en notation anglaise.. la3 est A4 donc Do1 est C2... enfin si je ne dis pas de betises..

Donc le violoncelle a besoin d'un 120 hz à plat pour avoir sa notre centrale sans affaiblissement.

Y sont cons ces anglosaxons. :hehe:

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message