Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 72 invités

Sennheiser HD560S

Message » 14 Mai 2023 7:02

JPforU a écrit:Bonsoir. Que vaut-il par rapport au HD 598 ? L'un de vous a t'il pu les comparer ?

N'ayant pas trouver de comparaison directe entre le deux casques, l'on peut transiter le différentiel par un casque intermédiaire comme le HD599.

Le site Ratings.com a comparé le HD598 avec le HD599 et la conclusion est :
"The Sennheiser HD 599 are marginally better audiophile headphones than the Sennheiser HD 598, but both are great for neutral sound and you may prefer either. They're nearly identical in terms of comfort and build quality. The HD 599 sound a bit better, with a less underemphasized bass response, but it's a small difference and may not be noticeable for all listeners. The HD 599 also seem to isolate the wearer better than the HD 598, but neither of them isolate you from very much noise since they’re open-back headphones. "

Ils ont également comparé le HD599 avec le HD560S et la conclusion est :
"The Sennheiser HD 599 and Sennheiser HD 560S are closely-matched in regards to neutral sound. The HD 599 are more comfortable, have a better-balanced treble range, and a more spacious soundstage. The HD 560S offer a more stable fit, a more neutral bass and mid-range, better stereo imaging performance, and demonstrate slightly less distortion at high volumes."

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 14 Mai 2023 9:53

Bonjour,

Merci René :thks: , et comme le HD 599SE noir, reconditionné, est à 89,99€ chez le fabricant. :zen:

HD 599 marron et beige: 99,99€.

Image


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mai 2023 12:42

:thks: Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais donc si possible essayer de faire des écoutes en magasin des deux modèles en vue de remplacer mon HD 598 dont l'arceau commence à émettre des craquements quand je le mets ou le retire de ma tête. Je préfèrerai en avoir un neuf avant que d'avoir de la casse et me retrouver sans casque.
JPforU
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Jan 2021 0:11
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 19 Mai 2023 13:05

Bonjour.

Le hasard fait que j'ai pu faire un comparatif d'un petit quart d'heure entre mon HD 598 et un HD 599SE les deux branchés sur un baladeur CD Philips Expanium 501. Les tests ont été fait sans le bas-boost.

Leur sensibilité respective est quasi identique.
Les deux ont une bande passante très proche.
J'ai simplement détecté une petite coquetterie dans le bas medium pour le HD 599 SE que n'a pas le HD 598 ; a contrario ce dernier en a une petite dans le haut medium par rapport à son frère.
Coté confort, Stéphane qui a accepté de me prêter le casque pour le test, a aussi un ancien HD 598 chez lui. Il trouve l'arceau de ce dernier légèrement plus confortable du fait de sa tête un peu plus large que la moyenne.
Comme j'ai la tête plus étroite que lui, je n'ai pas ce problème et le confort des deux est équivalent pour moi.
Si je peux je ferai une écoute du HD 560s, mais je sais déjà que le cas échéant le HD 599 SE peut être un bon remplaçant.
JPforU
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Jan 2021 0:11
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 01 Juin 2023 10:52

Salut,
Zieute aussi si tu trouves un HD580 d'occaz en bon état.. il est entre les HD599 et HD598.. c'est un HD600 avec du grave. J'en cherche un depuis des années..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Juin 2023 11:47

Bonjour Julien,

René l'a mesuré, comparé à un grand nombre de casques. Le HD 58X à $149 + 15 (fdp) + 29 (taxes) ne t'intéresse pas ? :wink:

En revanche, si c'est la première fois que cela m'arrive, celui que j'avais initialement commandé pour l'anniversaire d'un beau-frère, le colis pris en charge par la Poste est en douane (paiement immédiat) depuis le 3 mai.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juin 2023 11:48

cleriensis a écrit:Salut,
Zieute aussi si tu trouves un HD580 d'occaz en bon état.. il est entre les HD599 et HD598.. c'est un HD600 avec du grave. J'en cherche un depuis des années..


As-tu pensé au HD58X de chez Massdrop ? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juin 2023 12:12

ajr a écrit:En revanche, si c'est la première fois que cela m'arrive, celui que j'avais initialement commandé pour l'anniversaire d'un beau-frère, le colis pris en charge par la Poste est en douane (paiement immédiat) depuis le 3 mai.

La demande de paiement des taxes, c'est immédiat et obligatoire, mais la livraison ça prend du temps et c'est facultatif. Quand à savoir à qui s'adresser pour l'obtenir, il ne faut pas exagérer !
:grr:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 14 Jan 2024 3:24

Bonjour
J ai actuellement un sony whl600, je ne suis pas satisfait du rendu "spacial" et des basses hyper invasive, ce casque serait il mieux pour une écoute purement cinéma ?
Cardo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juin 2022 11:05
  • offline

Message » 14 Jan 2024 9:15

Bonjour,

L'équilibre général du HD 560S sera gage de définition et de justesse, mais ceux qui regardent des programmes avec effets spectaculaires pourraient les préférer encore plus impressionnants.

En tout cas, après avoir eu plusieurs casques HDG très chers, un de nos contributeurs utilise désormais des HD 560S et HD 400 Pro avec son grand écran de 65" pour regarder la télévision et visionner des BD.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Jan 2024 9:44

Je plussoie. Le HD560S est un des casques les plus neutres. Tous les genres musicaux et sonores passent bien.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 14 Jan 2024 11:03

Toujours satisfait de mon HD 560s :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Jan 2024 11:29

ajr a écrit:Bonjour,

L'équilibre général du HD 560S sera gage de définition et de justesse, mais ceux qui regardent des programmes avec effets spectaculaires pourraient les préférer encore plus impressionnants.

En tout cas, après avoir eu plusieurs casques HDG très chers, un de nos contributeurs utilise désormais des HD 560S et HD 400 Pro avec son grand écran de 65" pour regarder la télévision et visionner des BD.


Bon dimanche.


Bonjour à tous.

Effectivement : ce sont mes deux casques d'écoute (à deux) pour une écoute home-cinema : ils ont trois qualités que je trouve fort appréciables.
- grande clarté et intelligibilité des dialogues.
- bon rendu des basses et sub-basses, sans atténuation, sans distorsion, même à haut niveau SPL, et sans effet "boom-boom"
- bonne spatialisation du son.

Ce sont aussi les casques que j'utilise sur mon PC pour regarder des vidéos YouTube : leurs sensibilité est bonne et on peut les brancher directement sur la sortie son Jack 3.5 mm (rose) d'une carte son basique d'un PC : pas besoin d'un ampli casque.

Nb : l'HD-400 Pro et l'HD-560S sont quasi identiques : mêmes drivers, même sensibilité, même son à quelques nuances près que l'on retrouvera parfois d'un casque à l'autre de même référence.

Bon dimanche.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Jan 2024 13:21

Donc par rapport au sony on a un son plus riche, détaillé et fidèle ?
J ai eu le fameux sony mdr-hw700ds avant et pareil, ça manquait de définition je trouve.
Un dac/ampli pas trop cher à conseiller ? C est pour brancher à la tv en optique.
Merci de vos conseils en tout cas.
Cardo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juin 2022 11:05
  • offline

Message » 14 Jan 2024 14:22

Cardo a écrit:Bonjour
J ai actuellement un sony whl600, je ne suis pas satisfait du rendu "spacial" et des basses hyper invasives, ce casque (HD-560S) serait il mieux pour une écoute purement cinéma ?


Cardo a écrit:Donc par rapport au sony on a un son plus riche, détaillé et fidèle (avec l'HD-560S) ?
J ai eu le fameux sony mdr-hw700ds avant et pareil, ça manquait de définition je trouve.
Un dac/ampli pas trop cher à conseiller ? C est pour brancher à la tv en optique.
Merci de vos conseils en tout cas.


oui, pour être plus fidèle en tonalité, et aussi, oui, pour être très probablement plus détaillé et aussi plus clair.

Si le Sony WH-1000XM4 (lancé à 300 euros) est bien le grand frère du Sony WH-L600 et sonne un peu (en mieux ?) que son petit frère, le WH-L600, et bien on peut, ci-dessous, comparer la réponse en fréquence de ce casque Sony WH-1000XM4 avec celle du Sennheiser HD-560S (sample 1)
https://www.lesnumeriques.com/casque-no ... /test.html
https://www.son-video.com/article/nomad ... ny/wh-l600

Image

Effectivement, il y a beaucoup trop de basses (invasives) avec ce casque Sony WH.

Sinon, n'importe quel ampli casque marchera bien avec le Sennheiser HD-560S ; casque de bonne sensibilité, facile à "driver".

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message