Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 11 Mar 2011 12:42

astrolunaire a écrit:
oso a écrit:
astrolunaire a écrit:Juste pour dire que je suis littéralement sur le cul, maintenant que j'ai un ampli, c'est carrément un autre mode!
J'entend des "bruit de frottement de vêtements" ou truc du genre des joueurs.....
Et tout a l'heure, sur un passage que j'ai déjà écouter des 10aines de fois, j'ai entendu un éternuement dans le public... et absolument aucuns doutes c'était clair et précis... limite si j'aurai pas pu dire a quel rang le mec ce trouver...
J'ai même cru entendre des sons de respirations...

Bref j'ai envi de dire "OMG WTF*"

(Traduction pour les moins jeunes: *Oh My God! What the fuck!)

Chui sur le cul, et dire que chui brancher avec des câble merdiques en plus...
Je doit m'acheter du câblage digne de se nom viiiittteeee
(Ça va me couter cher Stax ^^;)

A plus!

Douuucement pour les cables........

Olivier

Je parle du câble entre le lecteur CD et l'ampli :3

Justement! Il est sage de s'occuper d'abord de ce agit objectivement sur la restitution ( ampli/enceinte/local), et lorsque ça marche bien et que tout est en ordre, "jouer" avec des cables pour peaufiner ou pour la beauté du geste. En un mot, entrer dans le monde de la hifi et se précipiter sur un accessoire souvent cher et dont on a du mal à démontrer l'efficacité (autre que l'auto persuasion) me semble un piège. Il y a deja tant a faire sur les paramètres objectifs!

Profite bien de ton casque!

O
oso

Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23

Message » 11 Mar 2011 17:16

oso a écrit:
Justement! Il est sage de s'occuper d'abord de ce agit objectivement sur la restitution ( ampli/enceinte/local), et lorsque ça marche bien et que tout est en ordre, "jouer" avec des cables pour peaufiner ou pour la beauté du geste. En un mot, entrer dans le monde de la hifi et se précipiter sur un accessoire souvent cher et dont on a du mal à démontrer l'efficacité (autre que l'auto persuasion) me semble un piège. Il y a deja tant a faire sur les paramètres objectifs!

Profite bien de ton casque!

O

Tout à fait en accord avec ces recommandations très sages
Petyot

Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49

Message » 11 Mar 2011 22:40

Merci pour le conseil,

Sinon je crois avoir appris un truc hier plutôt assez important a savoir, voir même ultra important et j'en savais rien, mais un casque électrostatique doit rester sous tentions, apparemment certains peuvent mettre 24heures a "se charger" au niveau des membranes dans certains cas...
En fait hier j'avais l'écouteur de gauche plus faible en puissance que le droit, j'ai alors fouiller pas mal de forum américian.

Bref j'ai compris, je ne dois jamais l'éteindre... (toute façon ca consomme 0,1watt soit que dalle)

En tout cas tout est redevenu dans l'ordre au niveau du son et de l'équilibrage etc... (sous tension non stop depuis hier soir).
J'avais même fait fonctioner un peu le casque avec le boitier débrancher (et le son sortait!), donc j'ai cru comprendre que c'est a éviter ^^;
Je suis un boulet!

Si vous avez d'autre trucs "a savoir" a me précisez n'hésitez pas, si ca ce trouve je fait d'autres connerie sans le savoir...

Merci
astrolunaire

Inscription Forum: 09 Mar 2011 1:21

Message » 12 Mar 2011 2:06

Non t'as pas besoin de laisser le casque branché et encore moins l'ampli allumé. Le déséquilibre gauche/droite ça peut venir du fait que le casque ait pas été utilisé pendant longtemps, j'ai eu ça au début avec mes SR-003 neufs mais j'ai jamais eu le problème depuis. Certains disent que le casque sonne mieux en le laissant branché mais à mon avis ça tient plus de la superstition...
Sol23

Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29

Message » 12 Mar 2011 10:25

astrolunaire a écrit:Merci pour le conseil,

Sinon je crois avoir appris un truc hier plutôt assez important a savoir, voir même ultra important et j'en savais rien, mais un casque électrostatique doit rester sous tentions, apparemment certains peuvent mettre 24heures a "se charger" au niveau des membranes dans certains cas...
En fait hier j'avais l'écouteur de gauche plus faible en puissance que le droit, j'ai alors fouiller pas mal de forum américian.

Bref j'ai compris, je ne dois jamais l'éteindre... (toute façon ca consomme 0,1watt soit que dalle)

En tout cas tout est redevenu dans l'ordre au niveau du son et de l'équilibrage etc... (sous tension non stop depuis hier soir).
J'avais même fait fonctioner un peu le casque avec le boitier débrancher (et le son sortait!), donc j'ai cru comprendre que c'est a éviter ^^;
Je suis un boulet!

Si vous avez d'autre trucs "a savoir" a me précisez n'hésitez pas, si ca ce trouve je fait d'autres connerie sans le savoir...

Merci

Attention! Cela tient encore de la légende urbaine! La capacité des membranes induit un temps de charge très inférieur à la seconde! Le déséquilbre peut provenir d'un problème sur l'une des cellules, ou bien un pb de soudure entre le cable et la membrane. J'ai connu l'un et l'autre pb sur un SR303 et un OmegaII.

Lorsqu'on entre dans la hifi, il est difficile de trier ce qui est objectif et fondamental de tout le reste. Tout est présenté sur le même plan et les données subjectives sont souvent assénées comme des vérités. Je repete donc: se concentrer sur des choses objectives (couplage electrique ampli enceinte, adaptation de la puissance, adaptation au local, on peut même faire des mesures avec un PC et les soumettre à des ingé du son sur le frum!), et puis une fois tout bien calibré, pourquoi de pas tenter des démarches plus ésotériques pour se faire plaisir?

Et pour ce qui est de la conso, avec la mutiplication des appareils électriques et des prochaines voitures éllectriques "propres" toute économie est bonne à prendre, regardons ce qui se passe sur les centrales nucléaires soi disant propres (pas de CO2!!) au Japon....

OS
oso

Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23

Message » 12 Mar 2011 20:45

Ok, autre question, comment le casque continu a marcher impeccablement bien même si on débranche le boitier du secteur? (J'évite de le faire au cas ou mais ca marche quoi avec ou sans jus)
astrolunaire

Inscription Forum: 09 Mar 2011 1:21

boitier SRD 7 rumble persistant

Message » 17 Mar 2011 18:46

Salut les staxistes
Mon bon vieux srd 7 fait un bruit de fond persistant audible dans les pianissimi Je tiens énooooooormément à mon casque srx 3 Ou le faire réviser un ile de france et si le boitier est mort :cry: par quoi le remplacer pour alimenter mon chéri qui lui marche nickel ;notre histoire dure depuis 1980 avec une coupure de 5 ans
Le pire c'est que j'avais retrouvé le nouveau réparateur officiel Stax mais j'ai paumé l'adresse
Allez salut a vous
uilean

Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23

Message » 18 Mar 2011 23:44

bonjour amis Staxistes,

Certains d'entre vous ont ils déjà testé le modèle entrée de gamme de chez Stax à savoir le Stax srs 2050A ? Que vaut il ? quels sont ses points faibles/ forts ?

Comparativement, que valent ils face aux ténors de cette catégorie, à savoir les Beyerdynamic DT880, l'AKG K701 ou encore le Sennheiser HD650 ?

Merci par avance :)
Halfsup

Inscription Forum: 03 Aoû 2010 16:01

Message » 19 Mar 2011 2:01

uilean:
tu parles de l'importateur officiell ?
http://www.stax.co.jp/Export/Distributor-France.html

Sinon y a pas mal d'amplis qu'on peut trouver d'occasion qui ont une prise normal bias
http://wiki.faust3d.com/wiki/index.php? ... arspeakers

halfsup: comparativement le Stax aura un son plus rapide et aéré, et aussi plus léger dans le grave :wink:
Sol23

Message » 19 Mar 2011 9:19

Donc moins basseux et plus orienté vers la musique classique/opéra je me trompe ? :)

Il sera plus sage et moins énergétique en somme ?
Halfsup

Inscription Forum: 03 Aoû 2010 16:01

Message » 19 Mar 2011 11:00

Non, il est plus rapide et plus dynamique... Et, je ne trouve pas que le grave soit absent. Il est au contraire beaucoup mieux tenu que d'autres casques et ronronnent donc moins, ce qui lui confère moins de présence.

Côté dynamique, il est vraiment au dessus du lot grâce à la rapidité de sa membrane. Le HD800 n'est pas loin et le reste est à la ramasse en comparaison directe.

Mais, c'est surtout sur les timbres qu'il fait la différence, avec un naturel confondant ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 19 Mar 2011 17:16

Le grave est pas absent mais honnêtement il est pas très fourni non plus, ça donne un ton légèrement analytique au casque je trouve. Quand tu lui mets des fréquences pures c'est quand même flagrant.
Il est bien pour les musiques acoustiques mais pour le reste aussi, après ça dépend des goûts comme toujours.

Edit: la brochure du SR-009 :wink:
http://www.mediafire.com/?0e8flasoe5i233k
Sol23

Message » 19 Mar 2011 18:17

Par rapport au hd 650 il sera moins basseux caoutchouc :roll: mais plus fin aéré et précis Perso j'utilise mon SRX 3 sur les ziques acoustiques et le Sennh sur les autres
chacun son truc
uilean

Message » 22 Mar 2011 13:30

pnauts

Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21

Message » 23 Mar 2011 19:02

Sinon y a pas mal d'amplis qu'on peut trouver d'occasion qui ont une prise normal bias

Donc celui là marcherait avec mon SRX3 6 pins ??
http://cgi.ebay.co.uk/STAX-SRM-1-mk2-Pr ... 1501wt_906
Le SRD7 (qui va mieux panne aléatoire) se branche sur les sorties hps celui ci sur une tape out , cela posera t il problèmes?
uilean

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message