Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor, normallife, pierrepauljack, violon76 et 86 invités

STAX SR-X9000, HIFIMAN Shangri La sr, OK3D V4 M1.

Message » 31 Aoû 2022 0:51

De toute façon le meilleur c'est le SIGMA PRO !! :bravo:
Je l'avais pas écouté pendant 2 mois (ma came du moment c'est le Thekk), là de retour de vacances je viens de le brancher, il était resté dans les Vosges, ouah le choc, toujours aussi bon.
Je le trouve du niveau du 009, excepté la petite faiblesse dans l'extrême grave.
De mes trois Stax (007 MK2, 009 et le Sigma Pro)... Je crois bien qu'il est mon préféré... Le relief, la légèreté et la finesse de l'aigu, le sentiment d'espace, la dynamique, la séparation... Il est démentiel ce casque.
Merci encore à l'ami OK3D pour sa réparation qui tient le coup. :ohmg:

Pour X9000 je ne saurais dire mais entre Shangri La et Sigma Pro... Je repars avec le Sigma Pro ! :D
Hâte de pouvoir poser une oreille sur la nouvelle mouture de l'OK3D... J'espère pour 2023, et je crois que le produit est en train d'acquérir une belle maturité.
Compte tenu de ce que j'avais entendu sur la v3, j'ai toute confiance dans cette nouvelle version ça doit cartonner, et j'ai l'impression que la courbe va dans le sens de ce que j'aime.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 10:10

Et moi, le SR-L300!
Mon OK3D v4P ayant souffert des fortes chaleurs sur un élément conducteur électrique localisé (pas les stators eux-mêmes ni la membrane), Olivier doit intervenir: il connaît le problème et son remède.
Le L300 est vraiment un casque plaisir pour la musique. Grâce au post de Cleriensis à propos du placement des pads sur la tête, j'ai trouvé le positionnement qui me convient: bon grave, pas d'excès vers 1,5 kHz.
Je n'avais pas pris ce casque en vacances, privilégiant l'OK3D. Ce L300 branché à mon retour, ah! quel bon casque :)
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 23:00

Et moi, c'est le plus cher ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 20 Oct 2022 10:17

Bonjour,

Les casques STAX SR-X9000, HIFIMAN Shangri La et OK3D V4 M1 se sont furtivement introduits dans le test de la nouvelle enceinte connectée JMR Agapé: https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... aud-agape/ :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message