Bonsoir a tous : )
J'ai reçu mes beaux bébés ce matin et j'ai pu faire des séries de test en le comparant à mon DT 990 : )
Grosse erreur, la comparaison n'a pas duré longtemps tellement le changement est radicale, il m'est désormais impossible de revenir sur mon Beyer. Le DT 990 parait brouillon sur tout les plans que ce soit en jeux ou en musique, évidement la différence et plus flagrante en musique et encore plus en musique classique.
Sur le classique le Stax est vraiment impressionnant je n'en croyais pas mes oreilles, l'orchestre jouer devant moi, le moindre détail est la et la localisation des instruments et impressionnante, on visualise très bien l’orchestre et on a l’impression d'y assister assis sur une chaise dans la salle. La spatialisation est beaucoup plus prononcée et la musique ( pour ne pas dire l'orchestre ) semble ne pas venir du casque mais bien de l’extérieur. Impossible de décrire cette sensation, elle reviens beaucoup sur les forum mais je ne pensais pas que se soit aussi vrai en vrai : )
En voyant ma tête, ma copine, qui n'est pas fan de ce genre de produit haut de gamme, a voulu tester à son tour, j'ai vu un petit sourire sur ses lèvres lorsque qu'elle a pris conscience de sa qualité mais elle voulait tout de même le comparé à mon Beyer. Elle mis ce dernier sur ses oreilles et je lançais "Vivaldi - 4 Saisons - Printemps RV 269 - 1er mvt Allegro - Biondi" extrait du classique pour les nul, et la sa réponse vu sans appel.
Mais non je veut le comparé avec la même musique ! me dit elle, et moi qui lui répondu, mais c'est la même de musique ! elle me rétorqua donc, non t'a changé ou t'a touché à un truque, remet la même comme tout à l’heure ...
Quand j'ai réussi à lui faire entendre raison '( c'est quelle est tenace quand elle s'y met : ) ) Elle compris ou été passé l'argent, du coup je ne serais plus le seul sur mon Stax

Qu'il est trop boom boom l'autre me dit elle : )
Vraiment impressionnant ce Stax

. Je n'ai "presque" plus l’impression d’écouter de la musique mais plutôt d’écouter un live. Je remarque aussi que le scène sonore y à beaucoup gagnée en largeur et en profondeur.
Sur les jeux ou de la musique moins travaillés l’écart ce rétréci fortement mais le résultat et toujours la il me désormais impossible de revenir sur mon Beyer.
Toujours cette même omniprésence de tout les sons, de toute les voix bien distincte, aucun son ne chevauche l'autre, tout est claire et précis.
J'en revient toujours pas, moi qui croyais que le Beyer été imbattable je tombe de haut.
Quand au V DAC 2 il apporte un plus non négligeable dans la clarté et la précision, j'en suis vraiment pas déçue : )
Voila pour ce qui est de mon CR, je ne suis pas audiophile mais pourtant j'entend bien cette différence flagrante de qualité et même si je suis conscient qu'il doit y avoir de bon casques dynamiques, je ne pourrai certainement pas revenir avant longtemps sur un de celui ci.
Je n'ai pas beaucoup d’expérience pour comparé mon Stax mais j'ai l'impression que sur le Stax tout est à sa place, tout est la ou il faut et comme il faut et c'est aussi son plus grand défault car tout les défauts justement sont amplifiés, par exemple sur le jeux Stalker j'entend beaucoup d’écho que je n'entendais pas sur le DT 990 mais en contrepartie la spatialisation et des multitudes de nouveaux détails sont apparu.
Quand à son confort je pense qu'il est sans égal, les oreilles se calent parfaitement entre les coussinets à tel point quelles font ensuite parti intégrante du casque et ce dernier semble flotter au dessus de notre tète grâce à son système de sangle et non de arceau pour le maintenir en place.
Du coup aucune fatigue se fait sentir après de longue, très longue séance.
Je met en ligne une vidéo de mon Stax demains , je la posterais sur le forum : )
Staxement, Jonathan : )