|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilmour et 32 invités
superfred21 a écrit:Sans maîtrise la puissance n'est rien !!
superfred21 a écrit:eric65 a écrit:J'encourage Frédéric à venir comparer chez moi son futur Electra avec mon combi RKV-WEE + 009, car je pense que vu le gap de qualité apporté par le RKV-WEE par rapport au 727 (disparition de la dureté sur certaines voix ; meilleurs timbres, meilleure scène sonore, meilleure dynamique) (Nb : 727 qui je le rappelle n'est pas un mauvais ampli associé au 009), et bien je pense que le combi RKV-WEE peut attendre sereinement et sans complexe la super confrontation à venir avec l'Electra de Frédéric. J'en suis persuadé.
Concernant les amplis ésotériques électrostatiques (je veux dire les systèmes ne provenant pas de Stax) et les prochaines comparaisons (sans vouloir en aucune manière remettre en cause le très bon résultat du RKV +WEE), ceux-ci ne sont pourtant pas du même ordre il me semble. Premièrement, nous ne sommes pas dans la même gamme de prix, ensuite, et c’est le plus important, ce sont des amplis spécialement étudiés pour amplifier des casques électrostatiques (casque Stax ; Sennheiser ; Koss). Ce sont les amplis parmi les plus complexes à concevoir et rares sont les réalisations disposant d’un confortable consensus ( Stax SRM T2 ; HeadAmp Blue Hawaii Special Edition représentent les réalisations les plus prestigieuses actuellement). Deux outsiders sont promis à un bel avenir, le Liquid Lightning MK II de Cavalli audio et surtout l’Electra Eddie Current.
Mon Electra sera armé des fameux tubes Mullard EL34 Blackburn XF2 et les très réputés Tungsol BGRP 6SN7 une véritable machine de guerre.
PASTIS102 a écrit:Encore une dernière question, dans le cadre d'un changement de tubes dans le 006 t2 par des RCA, dois-je, comme je le crains, faire régler le bias ?
Merci à vous
shiva.1.39 a écrit:PASTIS102 a écrit:Encore une dernière question, dans le cadre d'un changement de tubes dans le 006 t2 par des RCA, dois-je, comme je le crains, faire régler le bias ?
Merci à vous
Merci Eric.
Bonjour Patrice (PASTIS102)
Par chez moi, tout le monde ne jure que par le 51, mais je dois vous avouer que personnellement, je préfère aussi un bon 102 !
Bien, avant d'aller m'en taper un, je vais tenter de répondre à vos questions![]()
Pour ce qui concerne le SRM006, comme pour le SRM007 par ailleurs, si vous remplacez les tubes d'origine par de meilleurs tubes (comme des RCA par exemple), mais de même référence, alors non, pas besoin de régler la tension de polarisation.
je confirme et je signe, oui, le 507 est le casque Stax le plus proche de la signature globale du SR009. Plus proche que le SR007, c'est sûr.
Le 507 n'arrive pas au niveau de raffinement, de justesse des timbres, d'image du SR009. Mais il n'en est pas loin.
Après, oui, il est nettement meilleur qu'un 307 ou un 407. Il est plus transparent, plus aéré et plus précis. C'est déjà beaucoup, croyez moi !
Un excellent ensemble encore abordable est justement votre ampli avec un 507.
Pierre
shiva.1.39 a écrit:PASTIS102 a écrit:Encore une dernière question, dans le cadre d'un changement de tubes dans le 006 t2 par des RCA, dois-je, comme je le crains, faire régler le bias ?
Merci à vous
Merci Eric.
Par chez moi, tout le monde ne jure que par le 51, mais je dois vous avouer que personnellement, je préfère aussi un bon 102 !
Bien, avant d'aller m'en taper un, je vais tenter de répondre à vos questions![]()
Pour ce qui concerne le SRM006, comme pour le SRM007 par ailleurs, si vous remplacez les tubes d'origine par de meilleurs tubes (comme des RCA par exemple), mais de même référence, alors non, pas besoin de régler la tension de polarisation.
je confirme et je signe, oui, le 507 est le casque Stax le plus proche de la signature globale du SR009. Plus proche que le SR007, c'est sûr.
Le 507 n'arrive pas au niveau de raffinement, de justesse des timbres, d'image du SR009. Mais il n'en est pas loin.
Après, oui, il est nettement meilleur qu'un 307 ou un 407. Il est plus transparent, plus aéré et plus précis. C'est déjà beaucoup, croyez moi !
Pierre
La configuration dans mon profil
xanthone a écrit:shiva.1.39 a écrit:PASTIS102 a écrit:Encore une dernière question, dans le cadre d'un changement de tubes dans le 006 t2 par des RCA, dois-je, comme je le crains, faire régler le bias ?
Merci à vous
Merci Eric.
Pierre
Bonjour,
donc, histoire de vérifier si j'ai bien compris, et parceque cela m'intéresse depuis que je suis tombé dans le monde stax, mettre un 507 à la place d'un 407 sur le SRM006t est une bonne idée pour améliorer encore le système?
Le changement de tubes est également quelquechose que j'aimerai tester mais n'est-ce pas trop difficile et dangereux à réaliser soit-même?
shiva.1.39 a écrit:Bonjour,
Oui, bien sûr, alimenter un 507 avec un SRM006 est une excellente idée et un bel upgrade par rapport à la configuration 407 + SRM006 (système 4170)
Après, pour le changement des tubes, aucun danger, non.
Il suffit de mettre l'appareil hors tension et de le débrancher. Ensuite enlever les tubes d'origine, mettre les nouveaux et tout rebrancher.
La tension de polarisation va s'ajuster automatiquement.
Pierre
|
Retourner vers Casques sédentaires
|