Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, ok3d, pierrepauljack, Pure classe A et 24 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 24 Oct 2013 15:21

Pour Bluedream.

Je confirme intégralement les propos de Pierre sur 2 modèles de la gamme Stax.
Je n'ai pas son expérience d'écoute de l'ensemble de la gamme mais pour avoir possédé le 202 ( je ne sais pas s'il diffère de l'actuel 207) et écouter aujourd'hui le 507, je pense que ce sont les 2 meilleurs rapport/qualité prix de la gamme.
Au prix de l'entrée de gamme, on peut accéder à l'univers Stax.
le 507 va plus loin et surtout il possède un grave plus plein que le 202/207. Pour ma part je préférais la spatialisation du 202 qui sonnait , me semble-t'il, plus ouvert, plus aéré que le 507.
Le 507, que j'ai écouté en compagnie de Pierre en comparaison avec le 009, donne 90% du haut de gamme.
Le 009 est en effet plus doux(! aucun Stax n'est criard!) plus "propre" et spatialement plus précis.
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline

Message » 24 Oct 2013 15:53

s'il n'est pas criard, même s'il est très clair, c'est tout ce que je demande :D

voilà, 2170 commandé :zen:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 24 Oct 2013 16:39

Pierre PAYA a écrit:Je me renseigne et je te réponds Olivier.
Pierre

Merci beaucoup!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 24 Oct 2013 18:11

blue dream a écrit:s'il n'est pas criard, même s'il est très clair, c'est tout ce que je demande :D

voilà, 2170 commandé :zen:
Bienvenue dans un monde merveilleux :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2013 19:27

je me souviens d'un essai milieu des années 80, merveilleux effectivement, mais hélas bien hors de prix à ce moment
dire que tout ce temps passé sans un Stax aura été une vie gâchée :ko:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

TTHG

Message » 24 Oct 2013 19:44

skywalkerciel a écrit:En outre une chaine réellement TTHG (c'est a dire avec un local convenablement traité, égalisée, convolutionnée etc...) donnera en plus des points 1 et 2 cités par PeterBob une meilleure focalisation des sources sonores , par exemple pour un enregistrement de voix chantée celle ci occupera un espace plus restreint avec donc un rendu qui sera d'un plus grand réalisme sur la chaine TTHG.
Ceci est du à "l'effet 180 degrés" du casque par rapport aux oreilles vis à vis des 60 degrés plus naturel des enceintes.

Par contre une chaine TTHG est difficilement accessible hélas au plus grand nombre de HiFiste, non pas tant d'ailleurs à cause du prix d'une chaine TTHG mais en raison de la nécessité de posséder un local traité et avec une mise en œuvre très soignée.
Là il faut reconnaitre qu'une chaine casque TTHG représente un excellente option.


Salut et merci Igor :wink:
Voila des arguments qui militent en faveur de l'utilisation du Smyth si l'on veut retrouver toute cette dimension 3D audio au casque. De plus tu relèves ici l'importance de la qualité du traitement acoustique de la Salle sur le rendu et la perception de la musique. C'est là que le A8 est très fort car il est justement capable de copier l'empreinte, la signature acoustique d'une Salle ou d'un studio...
Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que des ingé Son se baladent à travers le monde avec un A8 pour tester leurs prises de Son locales avec l'empreinte audio de leur studio d'enregistrement pour voir ce que cela aurait donné chez eux....
Pouvoir émuler chez soi, l'empreinte ou la signature audio d'un grand studio de mixage chez soi relève pour moi d'un choix exceptionnel pour ainsi choisir ce qui me convient le mieux en fonction de mes écoutes... Et Igor ne pourra pas me contredire si je dis que certains studio dans le monde ont une meilleure réputation que d'autres :mdr:
A l'heure actuelle c'est le système Stax (ampli + casque) qui à ma préférence, le mariage est excellent :o et si l'on monte dans la gamme Stax le résultat, à mon sens ne peut que s'améliorer :)
Au final donc on se rejoint car avec un ensemble ma foi assez modeste on "tutoie" des systèmes, très prestigieux, hors de prix et on "élimine" tout ce dont on à plus besoin c'est à dire le traitement acoustique de sa Salle ainsi que les électroniques avec les enceintes :idee: de quoi faire pas mal d'économies ...


Merci pour tes précieuses informations skywalkerciel :D

Je ne peux hélas rien dire sur l'A8 ne l'ayant jamais écouté. :(

Si en Région Parisienne un utilisateur de l'A8 peut me recevoir...Je lui serais reconnaissant :thks:

Tu as raison, la comparaison Stax + A8 vs chaine HiFi TTHG mérite d'être faite.

Un argument en ta faveur: Il n'y a aucune raison qu'un casque Stax soit écouté "brut" alors qu'une immense sophistication électronique :mdr: accompagne ma chaine HiFi.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Oct 2013 19:45

c'est l'ensemble que je lorgnais un temps donc j’attends ton CR avec impatience ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30860
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Oct 2013 21:26

oso a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Je me renseigne et je te réponds Olivier.
Pierre

Merci beaucoup!
Olivier


Bonsoir à tous,
Olivier,
Alors j'ai parlé d'un tas de truc avec l'importateur aujourd'hui et je lui ai posé la moitié de ta question, j'en suis navré :oops: !
Il existe des pads en cuir véritable pour le 007 MKI, oui, mais black uniquement
Pour le prix, je lui demanderai une prochaine fois si tu n'es pas trop pressé.
Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 30 Oct 2013 12:05, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Oct 2013 9:36

Pierre PAYA a écrit:
oso a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Je me renseigne et je te réponds Olivier.
Pierre

Merci beaucoup!
Olivier


Bonsoir à tous,
Olivier,
Alors j'ai parlé d'un tas de truc avec l'importateur aujourd'hui et je lui ai posé la moitié de ta question, j'en suis navré :oops: !
Il n'existe pas de pads en cuir véritable pour le 007 MKI. Voilà pour une première réponse.
Pour le prix de pads de remplacement, je lui demanderai une prochaine fois si tu n'es pas trop pressé.
Pierre


Pas de pb, je ne suis pas pressé, merci beaucoup

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 26 Oct 2013 15:27

PeterBob a écrit:Génial, nous avons enfin un avis autorisé d'une personne qui a écouté le A8.
Ce que tu écris me rassure, car j'avais peur que le A8 n'altère la qualité du son, ce qui semble ne pas être le cas.
Quand je parle de fonctions gadget, je parlais des 8 entrées et sorties RCA, je ne vois pas l'intérêt ?
Je suppose que le A8 est placé entre le pré-ampli et l'ampli STAX ?
Peux-tu nous en parler un peu plus ?
Merci


Je viens apporter une précision quant aux 8 entrées/sorties RCA.

Les 8 entrées sont des entrées multicanal et servent à alimenter l'A8 du signal qui sort d'une source multicanal 7.1 (voire moins : dans mon cas d'un signal stéréo en l'occurrence du 2.0).
Les 8 sorties correspondent aux entrées et permettent d'attaquer un ampli 7.1.

Un ampli casque stéréo se raccordera sur les 2 RCA phone de l'A8. L’A8 permet également de raccorder un casque doté d'une fiche jack 6,35.

Cerise sur le gâteau pour les possesseurs de HC et d'un système haute-fidélité: ils peuvent utiliser l'A8 pour l'écoute au casque de chacun de leur système. Il suffit de faire une calibration pour chacun de leur système et d'affecter à chacun des systèmes une touche paramétrable sur la télécommande. :love:

J'espère avoir été clair.

Plus de précisions sur ce site: http://www.smyth-realiser.fr/

Hervé
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 26 Oct 2013 17:54

hmo a écrit:
PeterBob a écrit:Génial, nous avons enfin un avis autorisé d'une personne qui a écouté le A8.
Ce que tu écris me rassure, car j'avais peur que le A8 n'altère la qualité du son, ce qui semble ne pas être le cas.
Quand je parle de fonctions gadget, je parlais des 8 entrées et sorties RCA, je ne vois pas l'intérêt ?
Je suppose que le A8 est placé entre le pré-ampli et l'ampli STAX ?
Peux-tu nous en parler un peu plus ?
Merci


Je viens apporter une précision quant aux 8 entrées/sorties RCA.

Les 8 entrées sont des entrées multicanal et servent à alimenter l'A8 du signal qui sort d'une source multicanal 7.1 (voire moins : dans mon cas d'un signal stéréo en l'occurrence du 2.0).
Les 8 sorties correspondent aux entrées et permettent d'attaquer un ampli 7.1.

Un ampli casque stéréo se raccordera sur les 2 RCA phone de l'A8. L’A8 permet également de raccorder un casque doté d'une fiche jack 6,35.

Cerise sur le gâteau pour les possesseurs de HC et d'un système haute-fidélité: ils peuvent utiliser l'A8 pour l'écoute au casque de chacun de leur système. Il suffit de faire une calibration pour chacun de leur système et d'affecter à chacun des systèmes une touche paramétrable sur la télécommande. :love:

J'espère avoir été clair.

Plus de précisions sur ce site: http://www.smyth-realiser.fr/

Hervé

+1000

Fais tu partie du Club PRIR hmo ? En ce moment je teste un prir de grand Studio en HC mais aussi pour les concerts et je ne peux en parler encore ici (trop long)...
Simplement pour rajouter de l'eau à ton moulin :wink: j'alterne comme cela mes différents modes d'écoutes. Mode Stéréo à partir de CD SACD ou DVD Audio en 24-192, mode 5.1 ou 7.1 avec les derniers BD encodés dans ce mode, bref le A8 avec le Stax en fin de chaine s'en tire à merveille quel que soit le genre, concerto ou le dernier concert de MDNA....

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Oct 2013 20:47

Bonsoir à tous,

Jean Marie, tu commences à piquer ma curiosité au plus haut point ! :D
Trouverais-tu un moment pour me faire écouter ton A8 avec un ensemble Stax, tout en faisant en sorte que ça reste confortable pour toi ?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Oct 2013 21:04

blue dream a écrit:je me souviens d'un essai milieu des années 80, merveilleux effectivement, mais hélas bien hors de prix à ce moment
dire que tout ce temps passé sans un Stax aura été une vie gâchée :ko:

pas du tout !
si tu commence à 25 ans avec un Stax ; qu'est-ce que tu achèteras à 50 ?
tout ? tout de suite ? non ! qu'est-ce qui fera briller tes yeux demain ?
comme pour l'éducation des enfants : apprenons la frustration.
l'espoir fait vivre et Paris ne s'est pas fait en un jour !
tu n'as plus ton oreille de 1980 ?
qu'importe ! tu n'as pas la même culture musicale non plus.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 26 Oct 2013 21:09

c'est bien vrai, à 50 ans passés, il me faut une rol ... un stax :oldy:
et puis bientôt un(e) A8
@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 26 Oct 2013 23:29

skywalkerciel a écrit:+1000

Fais tu partie du Club PRIR hmo ? En ce moment je teste un prir de grand Studio en HC mais aussi pour les concerts et je ne peux en parler encore ici (trop long)...
Simplement pour rajouter de l'eau à ton moulin :wink: j'alterne comme cela mes différents modes d'écoutes. Mode Stéréo à partir de CD SACD ou DVD Audio en 24-192, mode 5.1 ou 7.1 avec les derniers BD encodés dans ce mode, bref le A8 avec le Stax en fin de chaine s'en tire à merveille quel que soit le genre, concerto ou le dernier concert de MDNA....


Je ne connais-pas ce club. Peux-tu m'en dire un peu plus?
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message