Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, ok3d, pierrepauljack, Pure classe A et 24 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 24 Oct 2013 15:21

Pour Bluedream.

Je confirme intégralement les propos de Pierre sur 2 modèles de la gamme Stax.
Je n'ai pas son expérience d'écoute de l'ensemble de la gamme mais pour avoir possédé le 202 ( je ne sais pas s'il diffère de l'actuel 207) et écouter aujourd'hui le 507, je pense que ce sont les 2 meilleurs rapport/qualité prix de la gamme.
Au prix de l'entrée de gamme, on peut accéder à l'univers Stax.
le 507 va plus loin et surtout il possède un grave plus plein que le 202/207. Pour ma part je préférais la spatialisation du 202 qui sonnait , me semble-t'il, plus ouvert, plus aéré que le 507.
Le 507, que j'ai écouté en compagnie de Pierre en comparaison avec le 009, donne 90% du haut de gamme.
Le 009 est en effet plus doux(! aucun Stax n'est criard!) plus "propre" et spatialement plus précis.
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline

Message » 24 Oct 2013 15:53

s'il n'est pas criard, même s'il est très clair, c'est tout ce que je demande :D

voilà, 2170 commandé :zen:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 24 Oct 2013 16:39

Pierre PAYA a écrit:Je me renseigne et je te réponds Olivier.
Pierre

Merci beaucoup!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 24 Oct 2013 18:11

blue dream a écrit:s'il n'est pas criard, même s'il est très clair, c'est tout ce que je demande :D

voilà, 2170 commandé :zen:
Bienvenue dans un monde merveilleux :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2013 19:27

je me souviens d'un essai milieu des années 80, merveilleux effectivement, mais hélas bien hors de prix à ce moment