Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d, Pio2001 et 18 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 16 Sep 2021 11:18

Bonjour,

Il vient de rejoindre la première page grâce à ta vigilance. :thks: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32691
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Sep 2021 11:28

J'anticipe déjà un prix maousse costaud....

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13926
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 16 Sep 2021 11:34

Le prix sera parfaitement corrélé au marché, comme celui de la baguette de pain !

Personnellement, je me dégonfle ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6142
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 16 Sep 2021 12:22

renecito a écrit:Le prix sera parfaitement corrélé au marché, comme celui de la baguette de pain !

Personnellement, je me dégonfle ! :ko: :ane:


Salut à tous.

Moi aussi ...

Sinon vous oubliez un truc : vous achetez ce casque (le meilleur casque Stax jamais produit ?) à disons 7000 Euros, et vous le branchez sur quoi ?
Un ampli Stax SRM 353-X à 1400 Euros ?

Ne rêvez pas, il lui faut au moins un ampli pour casque électrostatique du calibre d'un Viva STX (spécialement conçu pour le Stax SR-009, soi dit en passant), pour faire fonctionner un tel casque de prestige : le nouveau casque ultime ? (+ ampli ultime ?), pour la modeste somme totale de 7000 + 13800 = 20800 Euros (TTC).

Bon, je vous fais un prix (ou plutôt le vendeur vous fera un prix) : 20.000 Euros et vous irez au paradis !

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Sep 2021 12:48

Affiché à 693.000 Yens, soit 5.500€
Auquel il faut ajouter taxes et frais de distribution..
Donc les 6.500 à 7.000€ sont plausibles…
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13926
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 16 Sep 2021 14:31

roland_de_lassus a écrit:Affiché à 693.000 Yens, soit 5.500€
Auquel il faut ajouter taxes et frais de distribution..
Donc les 6.500 à 7.000€ sont plausibles…


J'ai cru voir passer 6.800 Euro chez un revendeur en E.U (poste sur head-fi).

Voici l'interview par Fujiya Avic:


Voici ce que j'ai compris de l'echange:
Mesh stator est ce qu'il y a de mieux pour la transparence acoustique > mais c'est trop flexible > technologie multi-couche aide pour ca (4 layers cette fois) > stator 20% plus large = largeur image sonore > large difference vs 009/S = enlever beaucoup de plastique, example metal headband with stabilisateur alu > ajustement souple de taille > le guard mesh (grille externe) est a un angle pour eviter les reflections vers le stator > les vis sont couleur argent par design (ca rappelle le omega) / plus courtes que des vis standard > meme earpad souple que d'hab > cable detachable pour upgrade facilitee > branchement cable a un angle pour porter le casque plus naturellement > 2 longueurs (1.5m et 2.5m) pour satisfaire tous les gouts/besoins > enfin un casque digne et de prix proche du flagship srm-t8000 > sr-x sonnait tres bien grace a son mesh stator > re-employer cette tech pour le sr-x9000 nous a permis de creer l'earspeaker qui se rapproche le plus du son d'une enceinte jusqu'a present > le casque est vraiment tres transparent et flexible pour tout type de musique > on espere que les gens viendront decouvrir ce nouveau son stax avec leur CDs de musique preferee > l'ampli 400s est le minimum pour driver > le t8000 est recommande pour la meilleure experience > difficile d'arranger des sessions d'ecoute en periode de covid mais on fait tout possible pour permettre la decouverte par le public dans les semaines a venir
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 16 Sep 2021 16:11

Bonjour,

Merci Arnaud ! :thks: En particulier pour la traduction. On constate que les nouveautés Stax attirent les anciens. :wink:

Sinon, si ce n'est sur cet aspect très nouveau qu'est l'apparition du SR-X9000 alors que le SR-009S est quand même très récent et que nous ne pouvons qu'imaginer que cette arrivée ne doit pas être du goût de ceux qui viennent de remplacer le SR-009. Il me semble que les critiques à propos du prix des STAX étaient beaucoup moins fondées au Japon qu'elles ne l'étaient ici, et, à moins d'un réajustement/alignement sur la concurrence, le sont même peut-être encore.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32691
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Sep 2021 16:59

YES un nouveau Stax!! :D

J'ai bien fait de "sauter" la marche du 009S, ma patience a été récompensée... Enfin j'espère il va falloir l'écouter...!
Stax me voilààààààà...! :ko:
Quand est-ce qu'il arrive chez nous !?
Je me demande comment ça va sonner, plus ou moins clair qu'un 009 ?

Je le trouve pas très beau je sais pas si c'est juste moi ? Alors que j'accroche bien aux autres Stax... Enfin il faut l'avoir entre les mains pour juger je suppose. C'est la membrane au milieu (enfin j'ai un doute, c'est bien la membrane ?) que je trouve un peu tarte et puis les vis apparentes enfin bon c'est pas très important.

enfin un casque digne et de prix proche du flagship srm-t8000


Oui enfin vu que le T8000 c'était pas terrible... Moi j'ai envie de dire que le 009 est bien meilleur en tant que casque que le T8000 en tant qu'ampli...

Ne rêvez pas, il lui faut au moins un ampli pour casque électrostatique du calibre d'un Viva STX (spécialement conçu pour le Stax SR-009, soi dit en passant), pour faire fonctionner un tel casque de prestige : le nouveau casque ultime ? (+ ampli ultime ?), pour la modeste somme totale de 7000 + 13800 = 20800 Euros (TTC).


Mais non allons, je suis sûr qu'avec un petit KGSSHV Carbon dans sa version mini, ou un bel ampli pour enceintes à prix raisonnable + un IESL tu auras une amplification largement satisfaisante.
Je ne suis pas d'accord avec la logique "il faut au moins un ampli xxx pour un casque yyy".
De mon expérience une bonne prise casque ou un ampli casque bien conçu pas chers alimentent très bien des casques hyper chers et même s'ils ne vont pas forcément jusqu'au bout des choses, le résultat reste très qualitatif et ne dénature pas les casques en question.

Il me semble que les critiques à propos du prix des STAX étaient beaucoup moins fondées au Japon qu'elles ne l'étaient ici, et, à moins d'un réajustement/alignement sur la concurrence, le sont même peut-être encore.


Ah c'est sûr... J'ai eu mon 007 à 1700€ et mon 009 à 2500€ en les achetant sur des sites japonais...
Je précise que les prix ne sont pas du fait des revendeurs français qui dépendent des prix fixés par Stax et l'importateur. Il me semble avoir lu d'ailleurs que c'était Stax qui délibérément gonflait les prix à destination de l'étranger, mais je ne suis pas sûr ?
Dernière édition par Sylvanor le 16 Sep 2021 17:06, édité 1 fois.
Sylvanor
 
Messages: 1810
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 16 Sep 2021 17:04

ajr a écrit:Bonjour,

Merci Arnaud ! :thks: On constate que les nouveautés Stax attirent les anciens. :wink:

Sinon, si ce n'est sur cet aspect très nouveau qu'est l'apparition du SR-X9000 alors que le SR-009S est quand même très récent et que nous ne pouvons qu'imaginer que cette arrivée ne doit pas être du goût de ceux qui viennent de remplacer le SR-009. Il me semble que les critiques à propos du prix des STAX étaient beaucoup moins fondées au Japon qu'elles ne l'étaient ici, et, à moins d'un réajustement/alignement sur la concurrence, le sont même peut-être encore.


Bonne journée.


Merci ajr :-). Je croie me rappeler que j’ai cree un compte sur hcfr a l’occasion de ma decouverte du sr009 (enfin le codename c32 a l’epoque), tellement j’etais renverse par ce que j’avais ecoute donc c’etait la moindre des choses que de poster une mise a jour sur le vrai successeur, 10 ans plus tard ;-).

Pour le prix, l’anecdote est que le dernier bijou est a peu pres le double du prix de lancement du sr009 au japon, ce que je trouve, honnetement, un peu exagere vu le peu d’inflation et le peu de differences dans la construction, materiaux, geometrie etc… le nouveau modele semble etre un vrai successeur du fameux sr-omega originel et doit absolument sonner mieux qu’un 009/S mais on aurait espere une pause dans l’augmentation incessante des prix chez stax a chaque nouveau modele depuis les 5 dernieres annees. Perso, j’en ai meme quitte le monde du casque, on marche sur la tete avec les enceintes en vente directe meilleures marche que ces casques hdg, mais respect quand meme pour Stax pour avoir les nerfs de poursuivre leurs ambitions, quelque soit le prix de reviens final .

En etant un peu comprehensif, ils utilisent toujours 100% de main d’oeuvre locale et cela semble rester encore de la production quasi manuelle a tres petit volume donc c’est pas vraiment etonnant non plus que le tarif soit toujours si eleve et en hausse. De toute facon ils ne pourraient pas suivre la cadence si le volume de vente etait en consequence, j’ai un vague souvenir de batchs de 20 paires au lancement du 009 et ca a pris des mois a repondre a la demande initiale. Je suppose que le prix de lancement du nouveau modele n’est pas du tout un hasard mais une simple mise en adequation du marche que stax veux conquerir avec ce modele / nombre de ventes mensuelles.

Par curiosite, il y a deja des mains levees sur ce site pour des acheteurs potentiels? On sous-estime souvent les chiffres de vente reels des fabricants pour ces casques thdg mais je serais curieux de savoir combien du personnes lisant ce fil sont pretes a lacher les 7-8kEuros requis pour le bijou?

Les tarifs sont par contre plus homogenes entre japon et etranger, c’etait vraiment meilleur marche au japon il y a 10 ans mais ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui.

A+
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 16 Sep 2021 17:11

Ah, je viens de trouver ça, une page de présentation en anglais apparemment ça résume un peu l'interview, sur le site de Stax:
lien ici

Par curiosite, il y a deja des mains levees sur ce site pour des acheteurs potentiels? On sous-estime souvent les chiffres de vente reels des fabricants pour ces casques thdg mais je serais curieux de savoir combien du personnes lisant ce fil sont pretes a lacher les 7-8kEuros requis pour le bijou?


Faut voir si j'ai les nerfs assez solides pour attendre qu'il finisse par apparaître en occasion... :D
Et voir les retours qui en sont faits d'ici là, bien sûr.
Sylvanor
 
Messages: 1810
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 16 Sep 2021 17:17

Sylvanor a écrit:Je le trouve pas très beau je sais pas si c'est juste moi ? Alors que j'accroche bien aux autres Stax... Enfin il faut l'avoir entre les mains pour juger je suppose. C'est la membrane au milieu (enfin j'ai un doute, c'est bien la membrane ?) que je trouve un peu tarte et puis les vis apparentes enfin bon c'est pas très important.


Les boulons argentes, ca m’a un peu pique les yeux au depart mais ca semble etre un clin d’oeil au sr-omega. Pour le reste, je trouve le design classique et plutot raffine mais bon, je suis un ingenieur mecanique lol.

Sylvanor a écrit:
enfin un casque digne et de prix proche du flagship srm-t8000

Oui enfin vu que le T8000 c'était pas terrible... Moi j'ai envie de dire que le 009 est bien meilleur en tant que casque que le T8000 en tant qu'ampli...


J’ai un peu tique aussi sur ce passage de la video, une sorte de “pas assez cher mon fils” a la japonaise :-)

Je reste impatient de l’ecouter, vivement les retours a venir aussi!
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 16 Sep 2021 17:25

Sylvanor a écrit:Ah, je viens de trouver ça, une page de présentation en anglais apparemment ça résume un peu l'interview, sur le site de Stax:
lien ici
.


Oui l’interview de fujiya avic n’en dit pas beaucoup plus au final ;-) si ce n’est les commentaires sur le voicing tres different des modeles existants avec un casque qui semblerait moins exigeant de la qualite des enregistrements. Ce n’est pas ce qui a ete dit (le directeur technique a simplement suggere qu’il espere que les gens viendont juger de la qualite du casque avec leurs disques preferres) mais moi j’interprete ca comme tel et ca repondrait a certaines critiques qui trouvaient le 009 trop lightweight et ne juraient que par un omega-2 bien drive etc.

Suspense ;-)
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 16 Sep 2021 17:33

Rien que de regarder les vidéos et les images, j'entends le son et je peux vous dire que c'est bien un électrostatique avec cette finesse sur les timbres. Sa grande surface nous restitue une image spectaculaire très impactante.
Et je ne l'ai pas encore rodé ! :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6142
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 16 Sep 2021 17:53

Bonsoir,

Dernière info:

- Disponibilité prévue: fin du mois d'octobre.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32691
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Sep 2021 18:07

Même si elles donnent une petite touche technique, je partage vos avis concernant les vis apparentes. Je préfère largement les SR-009/009S sur ce point.

Mais, j'ai bien aimé aussi le SR-3 d'Olivier_OK3D.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32691
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron