Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

STAX SR-X9000, HIFIMAN Shangri La sr, OK3D V4 M1.

Message » 31 Aoû 2022 0:51

De toute façon le meilleur c'est le SIGMA PRO !! :bravo:
Je l'avais pas écouté pendant 2 mois (ma came du moment c'est le Thekk), là de retour de vacances je viens de le brancher, il était resté dans les Vosges, ouah le choc, toujours aussi bon.
Je le trouve du niveau du 009, excepté la petite faiblesse dans l'extrême grave.
De mes trois Stax (007 MK2, 009 et le Sigma Pro)... Je crois bien qu'il est mon préféré... Le relief, la légèreté et la finesse de l'aigu, le sentiment d'espace, la dynamique, la séparation... Il est démentiel ce casque.
Merci encore à l'ami OK3D pour sa réparation qui tient le coup. :ohmg:

Pour X9000 je ne saurais dire mais entre Shangri La et Sigma Pro... Je repars avec le Sigma Pro ! :D
Hâte de pouvoir poser une oreille sur la nouvelle mouture de l'OK3D... J'espère pour 2023, et je crois que le produit est en train d'acquérir une belle maturité.
Compte tenu de ce que j'avais entendu sur la v3, j'ai toute confiance dans cette nouvelle version ça doit cartonner, et j'ai l'impression que la courbe va dans le sens de ce que j'aime.
Sylvanor
 
Messages: 1852
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 10:10

Et moi, le SR-L300!
Mon OK3D v4P ayant souffert des fortes chaleurs sur un élément conducteur électrique localisé (pas les stators eux-mêmes ni la membrane), Olivier doit intervenir: il connaît le problème et son remède.
Le L300 est vraiment un casque plaisir pour la musique. Grâce au post de Cleriensis à propos du placement des pads sur la tête, j'ai trouvé le positionnement qui me convient: bon grave, pas d'excès vers 1,5 kHz.
Je n'avais pas pris ce casque en vacances, privilégiant l'OK3D. Ce L300 branché à mon retour, ah! quel bon casque :)
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 23:00

Et moi, c'est le plus cher ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6326
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 20 Oct 2022 10:17

Bonjour,

Les casques STAX SR-X9000, HIFIMAN Shangri La et OK3D V4 M1 se sont furtivement introduits dans le test de la nouvelle enceinte connectée JMR Agapé: https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... aud-agape/ :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33053
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Sep 2024 8:16

Bonjour,

Le temps passe, les casques (parfois) aussi ! Mais, l'intangible passion du mélomane le conduit à toujours rechercher les meilleures conditions à mettre au service de la musique.

Aussi, dans quelques jours, ce ne sera plus STAX SR-X9000, HIFIMAN Shangri La SR et OK3D V4 M1 cette fois. Mais, comme ce seront les Shangri La SR, RAAL 1995 Immanis et OK3D V6 qui animeront la musique, faudra-t-il ouvrir un autre fil ou modifier le titre de celui-ci ? :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33053
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Sep 2024 17:45

Bah... Pour moi le X9000 était meilleur que le Shangri La Sr. Et pour moi encore, le 009 est meilleur que le X9000.
Mon duel au sommet serait plutôt 009 vs LCD-4 vs... Euh je sais pas... Sigma Pro ? :D Ou pourquoi pas un nouvel Ok3D oui. ;)
Les années passent et malgré tout ce que je peux écouter de nouveau ce sont les deux qui restent, pour mes oreilles en tous cas.
Mais bon si chacun en vient à faire son affrontement au sommet de ses casques préférés on a pas fini.
Ou alors ça devient la confrontation des casques les plus chers du moment... Bof.
Sylvanor
 
Messages: 1852
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 12 Sep 2024 18:14

Bonsoir Sylvain,

Tu ne devrais pas être déçu par le très beau STAX SR-009X (Mod. OK3D) que nous aurons l'occasion d'écouter ce week-end. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33053
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Sep 2024 18:37

Sylvanor a écrit:Bah... Pour moi le X9000 était meilleur que le Shangri La Sr. Et pour moi encore, le 009 est meilleur que le X9000.

:ohmg:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6326
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 13 Sep 2024 8:13

Bonjour,

Sachant qu'Amedeo Schembri de VIVA Audio avait un SR-009 et qu'il s'était lancé dans la fabrication d'un amplificateur pour cet usage, devenu le STX par la suite, il avait été prévu d'écouter mon 009 sur le STX d'Alain en une autre occasion.

Car, comme l'ampli/DAC OK3D modifie le 009 et met en valeur ses capacités insoupçonnées de reproduction du grave, cette essai aurait été, effectivement, très intéressant.

Bonne journée.


PS: Baisse des températures: vive les amplis à lampes !
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33053
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Sep 2024 8:14

Bonjour,

L'exercice est d'autant plus périlleux pour définir un avis qu'il n'est somme toute que personnel et l'illustration suivante prenant compte les résultats d'écoute, en aveugle, de dimanche dernier relatifs aux Préludes pour piano de Claude Debussy prouve que si les invités à l'émission légendaire de France Musique - La tribune des critiques de disques - sont pratiquement d'accord que ce n'est pas le cas des auditeurs (entre parenthèses) avec eux et entre eux.

1- Jean Efflam Bavouzet ( 28%)
2- François Chaplin (14%)
3- Krystian Zymerman (20%)
4- Steven Osborne (14%)
5- Arturo Benedetti-Michelangeli (17%)
6- Fazil Say (7%)

D'ailleurs, une question. Les auditeurs ont-ils voté avant ou après avoir eu connaissance du nom des pianistes ?

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33053
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Sep 2024 8:35

Que fait on quand votre version préférée n'est pas proposée au vote ?

Est ce que les votants ont écouté toutes les versions proposées ?

Est ce que cette manie de podium n'est pas une c.... ?

Je rappelle certaines versions (que je possède) qui n'on pas participé à l'émission, faute de temps, de couts et d'épuisement des critiques :

    Alice Ader,
    Claudio Arrau,
    Philippe Bianconi,
    Aldo Ciccolini,
    Youri Egorov,
    Gordon Fergus-Thompson,
    Samson François,
    Nelson Freire,
    Walter Gieseking,
    Monique Haas,
    Werner Haas,
    Zoltan Kocsis,
    Théodore Paraskivesko,
    Alain Planès (2 versions),
    Maurizio Pollini,
    Pascal Rogé (2 versions),
    Jean-Yves Thibaudet.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6326
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 13 Sep 2024 9:21

renecito a écrit:Est ce que cette manie de podium n'est pas une c.... ?


Disons qu'au mieux cela donne des pistes, des possibles pour les soirées où l'on manque d'inspiration. Les dossiers de Diapason sont pas mal non plus pour cela.
Mais sinon, on sait aussi qu'Eddy Merckx arrive toujours premier en promettant de faire mieux la prochaine fois, et que Raymond Poulidor fait second : vas-y Poupou ! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Sep 2024 11:45

Pour la version des Préludes sus-cités, j'utiliserai celle de Philippe Bianconi et de J-E Bavouzet* dimanche prochain. :P

* Puisque je l'ai en CD et que c'était ma préférée. :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33053
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message