gghenri4 a écrit:J'ai la fibre mais j'ai fait une erreur stratégique d'implantation : j'ai fait mettre le point d'arrivée (boitier PTO) et la box sur le pallier du 1er étage c'est à dire en plein centre de ma maison en me disant qu'ainsi je pourrais plus facilement diffuser en WIFI partout (je n'ai aucun réseau ethernet et je n'en veux pas).
Résultat (je suis chez free avec la nouvelle freebox Delta) : j'ai en WIFI un débit minable pour de la fibre entre 20 et 40 mega en download un peu partout en particulier au niveau de mon bureau là ou je procède souvent à de gros téléchargements malgré plusieurs répéteurs WIFI. Il faut dire que j'alimente une vingtaine d'appareils en WIFI dans la maison.
Si je connecte mon ordinateur sur la palier en éthernet directement à la freebox j'ai 990 mega en download et 500 en upload et vu ce positionnement je n'en profite pas.
Ne faites pas la même erreur : placer votre point d'arrivée et votre box près de l'endroit ou vous ferez des téléchargements.
Je vais rectifier le tire en achetant une jarretière de 20 à 30 m pour pouvoir placer la freebox sur mon bureau et y raccorder mon Pc de téléchargement en éthernet.
En Wifi tu as sûrement le choix entre 2 fréquences sur le routeur : le 2.4Ghz et 5Ghz, peut être que l'autre fréquence passe mieux mais certain appareil n'en gêne qu'un .
Il y a aussi la possibilité de changer pour un routeur ayant plus de puissance, certains Fai le permettent mais je doute que ce soit possible avec Free les gros Fais imposent leur matériel ...
Il existe aussi des Répéteurs Wi-Fi .
Les CPL n'ont pas vraiment bonne réputation.
Avec Free tu aura sûrement du mal avec les vidéo, ils sont bien connus pour avoir des problémes de Peering .