Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Carte 039 & demo libre

Message » 19 Fév 2015 12:50

Pas remarqué de problème de son chez moi ... Bizarre ces plaintes pour youtube car ma fille a des chaînes youtube et en consomme énormément (trop :hehe:) et pas de problème :bravo:
blancoco
 
  • offline

Message » 19 Fév 2015 15:01

Qu'est-ce qu'il y a sur la gestion du wifi chez Bouygues?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 19 Fév 2015 15:33

sjlouis a écrit:Pffff! 15 Mb dans la pampa alors que je n'ai que 3 Mb dans la banlieue immédiate de Bordeaux, c'est donner de la confiture aux ... :hehe:

Sinon avez-vous noté une (forte) baisse de la qualité du son sur Canal? Je pensais qu'il y avait un problème avec ma télé ou mon décodeur mais un collègue me dit la même chose.


Donne plus de détails SVP..

Si c'est la rafale de films français diffusés récemment dont il s'agit avec des acteurs dont on comprend pas les paroles, cherche pas à incriminer Canal. C'est malheureusement le lot de ce qui sort actuellement...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Faut dire que peut être les dialogues n'ont aucun intérêt donc dits et enregistrés n'importe comment.. :o :o :o :o
Vive les films US doublés avec des artistes qui savent ce que la diction veut dire...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Fév 2015 15:51

Moi j'ai du mal parfois car la musique est parfois trop forte par rapport au dialogues, très désagréable, bon faut dire que j'ai plus 20 ans et comme musicien de rock j'en ai pris plein la tête et les oreilles et on mettait pas de bouchons d'oreilles à l'époque :oops:
blancoco
 
  • offline

Message » 19 Fév 2015 15:58

C'est sûr que c'est franchement pénible ces bandes sons qui couvrent les dialogues. En plus je n'ai jamais su séparer les sons. 2 personnes qui parlent en même temps, pour moi c'est le même son et je ne comprends personne. Et je regarde peu de films français et encore moins de série car généralement les "doublages" sont pourris comparés à de vrais doublages pour des films étrangers.

Alors je trouve que le son est devenu très métallique, nasillard, il n'y a plus de basses, un peu comme de la musique sur un smartphone.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 19 Fév 2015 23:19

blancoco a écrit:Moi j'ai du mal parfois car la musique est parfois trop forte par rapport au dialogues, très désagréable, bon faut dire que j'ai plus 20 ans et comme musicien de rock j'en ai pris plein la tête et les oreilles et on mettait pas de bouchons d'oreilles à l'époque :oops:


sjlouis a écrit:C'est sûr que c'est franchement pénible ces bandes sons qui couvrent les dialogues. En plus je n'ai jamais su séparer les sons. 2 personnes qui parlent en même temps, pour moi c'est le même son et je ne comprends personne. Et je regarde peu de films français et encore moins de série car généralement les "doublages" sont pourris comparés à de vrais doublages pour des films étrangers.

Alors je trouve que le son est devenu très métallique, nasillard, il n'y a plus de basses, un peu comme de la musique sur un smartphone.


+1
Je dénonce cela, c'est limite scandaleux car même dans les salles de cinéma obscures, il devient difficile de percevoir les dialogues à cause de cette maudite bande son survitaminée qui explose tout sur son passage !! :evil: :evil:

Si seulement, on pouvait nous diffuser dans les salles de la VOST, au moins on pourrait apprécier non seulement les dialogues et vraies tons des acteurs mais aussi cette bande son en respectant l'équilibre générale. :roll:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 20 Fév 2015 0:33

Vous me rassurer je croyais être le seul et que c'était l'âge :oldy: (je suis de 62 :mdr:) et les concerts rock. Bon je sais qu'une de mes oreilles à un e légère perte :hein:
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Fév 2015 10:22

Ok, le club des vieillards (je n'ai rien à vous envier) :mdr: , mais pour le son métallique pour Canal, c'est la même chose chez vous ou pas?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Fév 2015 10:59

Perso, non, je n'ai pas ce problème....son aussi bon que possible pour csat/c+...et je suis pointilleux....
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 20 Fév 2015 11:15

Je n'ai rien remarqué non plus.... :hein:
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Fév 2015 11:15

Pas de problème de son métallique non plus...
Mais ça le fait indifféremment en AC3 ou Stéréo basique????

Faut dire que chez moi, Ma TV Panasonic ne traite pas l'AC3 sur ses entrées HDMI.. Cela paraît incroyable à notre époque pour une TV récente!!!!
Je dois paramétrer toujours les sources en Downmix..
Le retour ARC vers l'ampli se fait donc toujours dans ce format.
Cela semble assez courant car Canal dans sa doc prévient de la nécessité de paramétrer le son pour certaines TV.
Cela me dérange pas si l'ampli A/V est correctement réglé car passer de l'AC3 à stéréo, ce qui est permanent en DVB pose des tas de problèmes de niveau.
ET c'est loin de toute façon de la qualité d'un BR...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Fév 2015 11:25

Je me contente d'enregistrer et/ou d'écouter. Je ne suis jamais allé voir dans les paramètres du son, je n'ai même pas regardé comment faire.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Fév 2015 11:26

J'ai la chance que ma TV Samsung permette de relever le niveau sonore des dialogues pour mieux laisser le reste de la bande sonore en retrait, donc pas de soucis à ce niveau.

Et si je mets le HC en marche, l'ampli Yamaha offre tout un cas de possibilités pour le faire avec ses modes "Scène" notamment. :D
PS : Mon âge n'a pas encore d'emprise sur mes oreilles et pourtant je suis :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 20 Fév 2015 11:47

Comment tu fais chafpa? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette possibilité?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Fév 2015 14:55

sjlouis a écrit:Comment tu fais chafpa? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette possibilité?

Sur mon 48H6410 j'ai 2 possibilités selon les branchements qui sont utilisés :

- Son > Effet sonore > DTS True Dialog > Activé

ou

- Son > Mode son > Voix claire

:oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message